Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Le génome du virus continue de muter»: le coronavirus en Espagne est différent de celui de Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Le génome du virus continue de muter»: le coronavirus en Espagne est différent de celui de Chine

    Une mutation espagnole du coronavirus a été identifiée par des scientifiques de l’université de Valence, qui ont décrypté le génome dévoilant des séquences différentes de celles du virus de Wuhan, en Chine, d’où l’épidémie est partie.

    Le génome du coronavirus décrypté par des chercheurs en Espagne est nettement différent de celui de Wuhan, en Chine, d’où l'épidémie de Covid-19 a commencé à se propager, selon l’université et la Fondation pour la promotion de la santé et de la recherche biomédicale de Valence. Le séquençage a été effectué par une équipe mixte de l'université et de la Fondation.



    Des échantillons ont été prélevés sur les trois premiers patients atteints à Valence. Le premier décès dû au coronavirus en Espagne a été enregistré dans cette ville de l'est de l'Espagne.

    «Le génome du virus continue de muter, et c'est justement ce qui nous permet de suivre sa trajectoire dans différents pays et le long des axes de transmission. Dans notre cas, les échantillons pris sur des patients à Valence diffèrent du virus séquencé à Wuhan par six séquences dans un cas, et par neuf dans les deux autres. C'est normal, presque tous les virus qui ont été séquencés avant ça étaient différents de l'original. Le génome séquencé au Brésil contenait 16 mutations», a fait savoir au quotidien espagnol El Confidencial Fernando Gonzalez, membre du Département de génétique de l’université de Valence.
    Le scientifique a tenu à souligner que les mutations aidaient à suivre la trajectoire de propagation à travers les différents pays. Jusqu'à présent, il est supposé qu'un seul type de coronavirus, en provenance d'Italie, est répandu en Espagne.

    Le décryptage imminent du génome du virus à partir d'autres foyers d'épidémie en Espagne permettra de confirmer ou d’infirmer cette théorie.

    La pandémie
    Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le nouveau coronavirus avait déclenché une pandémie mondiale. Dans le monde, plus de 180.000 infectés et environ 7.400 morts ont été recensés depuis sa détection en Chine en décembre 2019, selon le dernier bilan.

    ...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah yester,je pense il change avec l’aspect génétique du génome humain
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Nacer eddine
      Awah,
      Faut que les spagnol ferment leurs bodegas

      Commentaire


      • #4
        je crois qu il avait deja muter il avait deux type le S et L , le S version d origine si je peux le dire ainsi et le L qui est la version la plus agressive .
        es ce que il a encore muté ?

        Commentaire


        • #5
          le coronavirus en Espagne est différent de celui de Chine
          Nous somme sûr que la mise au point du vaccin du coronavirus sera un vrai casse tête chinois pour les laboratoires du monde entier.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X