Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Coronavirus: Coronavirus: 6 nouveaux cas le bilan grimpe à 44 confirmés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Coronavirus: Coronavirus: 6 nouveaux cas le bilan grimpe à 44 confirmés

    Le Maroc a compté, ce mardi 17 mars en soirée, six nouveaux cas confirmés au coronavirus, dans différentes régions du pays. Le nouveau bilan est désormais de 44 cas confirmés, dont deux décès et une guérison.


    Lakome

  • #2
    aie aie, ça craint...., et les pays africains ne sont en aucun cas capables de faire face à cette épidémie si elle devait se généraliser. Tous les autres pays sont occupés à combattre ce virus chez eux et personne ne se souciera de l'afrique. En espéran que tout ça servira de leçon à nos dirigeants pour qu'ils investissent dans la santé et moins dans leurs petits business personnels...

    Commentaire


    • #3
      Il faut remarquer que beaucoup de pays d'Afrique n'ont rien signalé, pas parcequ'il n'y a rien à signaler, mais par manque de moyens même pour découvrir et de détecter des cas, je suis presque sûr que le virus se propage en Afrique à l'insue des habitants et des gouvernements des pays africains les plus pauvres.

      PS: moka tu pourrais pas relayer les nouvelles des harkis traîtres qui sont revenus d'Italie et d'Espagne et s'ils sont testés ou non ?

      Commentaire


      • #4
        COVID-19 n'atteint que lentement l'Afrique. Ce n'est pas une surprise.
        Hannah Ryder
        Par Hannah Ryder
        PDG, Développement repensé

        Leah Lynch
        Par Leah Lynch
        Directeur adjoint, Développement repensé

        Publié le vendredi 6 mars 2020 07:36

        Une femme portant un masque et des gants par mesure de précaution pour éviter de contracter des coronavirus à l'aéroport de Tunisie
        Une femme portant un masque et des gants à l'aéroport de Tunisie REUTERS / Zoubeir Souissi
        Il n'y a que quelques cas de coronavirus signalés en Afrique, mais l'histoire nous montre qu'il faut s'y attendre.

        L'épidémie de COVID-19 balaie actuellement la Chine à travers le monde. À ce jour, plus de 95 333 cas dans le monde ont été signalés. Pourtant, 27 d'entre eux seulement se trouvaient sur le continent africain.

        Les experts médicaux seraient confus - se demandant s'il y a une sous-déclaration en cours en Afrique.

        Mais pour comprendre, il suffit de jeter un bref coup d'œil à l'histoire de la propagation d'autres épidémies et pandémies, et un peu d'économie.

        Le nouveau coronavirus - nommé COVID-19 par l'OMS - est originaire de Wuhan en Chine, une ville de 11 millions d'habitants - environ 8 500 kilomètres carrés. À ce jour, la grande majorité des cas confirmés (84%) et des décès (91%) dus à la maladie respiratoire hautement contagieuse se sont produits en Chine.

        Cependant, au cours des deux dernières semaines, nous avons vu des épidémies s'établir dans de nombreuses communautés à travers le monde et se multiplier rapidement.

        Dans le même temps, nous avons vu des titres tels que «les pays africains sont gravement menacés» et «Bill Gates avertit que le coronavirus pourrait frapper l'Afrique pire que la Chine». Des preuves de ce potentiel ont été présentées dans une étude Lancet largement diffusée , qui a évalué la vulnérabilité des pays africains au virus.

        Commentaire

        Chargement...
        X