Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les virus sont ils créés par DIEU ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les virus sont ils créés par DIEU ?

    Si oui, pourquoi doit-on les exterminer ?

  • #2
    La démarche pieuse consiste à dire que CORONA virus met en péril l'espèce humaine et DIEU nous y protégera.

    Il s'agit dont d'une épreuve (imtihane) comme un examen de passage.

    Cette façon de voir suppose que ceux qui périssent de ce virus auront raté l'imtihane ou l'épreuve de passage.

    C'est particulièrement valable pour le médecin chinois de Wuhan qui a éventé cette épidémie contre le diktat de l'état chinois. Sa démarche lui a valu d'être puni en chine et de mourir de cette affection.

    J'espère au moins qu'il ira au paradis
    Dernière modification par Tizwel, 18 mars 2020, 10h50.

    Commentaire


    • #3
      Les virus sont ils créés par DIEU ?
      Si oui, pourquoi doit-on les exterminer ?
      T'es sûr que tu vas bien bonanza ?!!!!!!
      Dieu à créé aussi la peste, la poliomyélite....
      Très stérile comme topic.

      Commentaire


      • #4
        Coranavirus, sa doit etre un signe
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Sans les virus, nous pondrions aujourd'hui encore des œufs !!

          Grâce aux virus, nous sommes devenus des placentaires.


          Tout a commencé il y a bien longtemps, environ 150 millions d’années, quand l’ancêtre des mammifères, qui pondait probablement encore des œufs, a été infecté par un virus. Le matériel génétique du virus s’est inséré dans le génome de l’hôte. Une des séquences virales ainsi piratées a permis la fabrication de protéines indispensables à la formation du placenta. Ce phénomène s’est répété au cours du temps, de nouvelles intégrations virales aboutissant à l’expression de molécules essentielles au fonctionnement du placenta. Et c’est ainsi que grâce aux virus, les mammifères ne pondent plus d’œufs mais tiennent au chaud leur(s) embryon(s).

          La suite: https://www.museum.toulouse.fr/-/de-...viral-de-genie

          Commentaire


          • #6
            Sans les virus, nous pondrions aujourd'hui encore des œufs !!

            Grâce aux virus, nous sommes devenus des placentaires.
            oui
            Même question pour les bactéries.

            J'ai une amie microbio qui m'a parlé d'une expérience pour manger asceptisé qui a abouti à la mort clinique.

            Commentaire


            • #7
              Le corps humain est constitué de 30 000 milliards de cellules (pour 70 kilos, 1,70 m) et selon des études récentes, notre corps abrite 38 000 milliards de bactéries appartenant à 500 espèces, soit plus que nos cellules. La majorité de ces bactéries se trouvent dans notre bouche et dans notre appareil digestif.

              La perte d'une partie de cette faune bactérienne (à la suite d'une diarrhée par exemple) peut avoir des conséquences graves au niveau du fonctionnement de notre système digestif.

              Commentaire


              • #8
                La perte d'une partie de cette faune bactérienne (à la suite d'une diarrhée par exemple) peut avoir des conséquences graves au niveau du fonctionnement de notre système digestif.
                hakimcasa est déconnecté Signaler un message hors-charte
                y a du bon et du mal dans tout.

                Commentaire


                • #9
                  Tu dis :
                  "La démarche pieuse consiste à dire que CORONA virus met en péril l'espèce humaine et DIEU nous y protégera."

                  Ce que tu viens d'enoncer n'est pas une demarche pieuse mais plutôt une conjecture de type salafo boukhariste.

                  Je pense que la démarche pieuse est la suivante :
                  " vous allez être éprouvé par ce virus, comment allez vous aider votre prochain. "
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Abbé Pierre dont personne ne peut remettre en cause son intégrité et sa moralité disait: si jamais je rencontre Dieu j'aurais pas mal de questions à lui reprocher...

                    En autres pourquoi tolère t-il autant d'injustice ? ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Disons que si l'injustice frapperait les mécréants on pourrait comprendre, vu que allah n'aime pas les mécréants, mais la beaucoup de ses propres fidèles sont frappé par l'injustice,

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Abbé Pierre dont personne ne peut remettre en cause son intégrité et sa moralité disait: si jamais je rencontre Dieu j'aurais pas mal de questions à lui reprocher...
                        Job ( Ayoub ) lui avait aussi adressé des griefs , il y à plus de 2500 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse


                          Woody Allen
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Abbé Pierre dont personne ne peut remettre en cause son intégrité et sa moralité disait: si jamais je rencontre Dieu j'aurais pas mal de questions à lui reprocher...
                            paroles un nul
                            En autres pourquoi tolère t-il autant d'injustice ? ...
                            encore un autre qu il suit.


                            Au minium faire fonctionner vos neurones comme Pascal/Descart l'ont fait qui pensent que le monde est bien fait rien n'est laissé au hasard ..malgré ca il est simple pour constater l'absence de la justice comment peut-on l'oublié ?.. l'idée de l’au-delà n'est pas écarter pour eux pour rendre justice.

                            Commentaire


                            • #15
                              paroles un nul
                              Citation:
                              En autres pourquoi tolère t-il autant d'injustice ? ...
                              encore un autre qu il suit.
                              Epicentre, quand tu ne comprend pas le sens du débat évite de répondre pour ne pas te donner en spectacle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X