Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les canaux de Venise sont limpides et les dauphins nagent dans le port de Cagliari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les canaux de Venise sont limpides et les dauphins nagent dans le port de Cagliari

    Alors que l'Italie entame sa deuxième semaine de quarantaine, Venise a fait face à un phénomène inédit. Ralentissant drastiquement les allers et venus en bateaux, la cité des Doges a vu la couleur de son eau changée, passant d'un vert indéfinissable à une teinte plus claire permettant d'admirer ses fonds. De leurs fenêtres, les Vénitiens ont ainsi pu voir pendant la quarantaine, des bancs de poissons y évoluer librement. Plus loin dans le sud du pays, l'arrivée d'une poignée de dauphins a crée la surprise dans le port de Cagliari en Sardaigne. Un phénomène rare et que de nombreuses personnes attribuent au ralentissement de la flotte marine et de la pollution humaine.



    Source: Vogue
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Même les cygnes sont revenus à Venise

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Quelle leçon en tirer?

      La planete se porterait mieux sans nous?
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Quelle leçon en tirer ?
        Il faut revoir notre mode de vie basée sur la consommation et penser plus à l'environnement

        La crise du Coronavirus va beaucoup aider les écologistes pour sensibiliser les citoyens
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          cité des Doges a vu la couleur de son eau changée, passant d'un vert indéfinissable à une teinte plus claire permettant d'admirer ses fonds. De leurs fenêtres, les Vénitiens ont ainsi pu voir pendant la quarantaine, des bancs de poissons y évoluer librement. Plus loin dans le sud du pays, l'arrivée d'une poignée de dauphins a crée la surprise dans le port de Cagliari en Sardaigne. U
          quel rapport entre Venise et la Sardaigne ?
          L'histoire de l'eau propre à Venise est à pouffer de rire
          propagande écolo....

          Commentaire


          • #6
            Vive coronavirus alorsoeilfermé pour le profit des animaux l'être Humain passe avant

            Mais je suis contente pour la biodiversité ,et que ses animaux trouvent un peu de répit dans cette situation
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Erreur

              quel rapport entre Venise et la Sardaigne ?
              Effectivement, les dauphins sont apparus dans le port de Cagliari en Sardaigne. A Venise les eaux sont devenus plus limpides.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                J’ai vu une photo de sanglier se balader au centre de l’Italie ??
                Quelqu’un confirme ?
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  A Venise les eaux sont devenus plus limpides.
                  j'ai comme l'impression qu'il faut des décennies pour apurer les eaux du lagon de venise. À se demander comment ils font pour les moustiques et les odeurs ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Homme prend trop de place et s'est approprié d'une manière égoïste un environnement dont il n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

                    La nature reprend ses droits...
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      La nature reprend ses droits...
                      Tu me l'as enlever de la bouche
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Yak tu n'es pas atteinte, Space ?
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          elfamilia

                          je peux rien te garantir mdrrr
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Maalich Space,
                            Il est temps de se retirer un peu et laisser les autres êtres vivants profiter de cet espace qui leur revient de jure et de facto. On est des vrais colonisateurs.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben c de la faute à Adam et Eve... nous on a hérité...oeilfermé
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X