Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Marocains d'Italie mettent leurs appartements à la disposition des Italiens bloqués au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Marocains d'Italie mettent leurs appartements à la disposition des Italiens bloqués au Maroc

    -Chapeau bas à ces braves Marocains installés en Italie. De telle entreprise devrait se généraliser en tout temps et n'importe où dans le monde.

    Bravo!!

    - En attendant de voir leurs compatriotes italiens rapatriés du Maroc, des Maroco-italiens ont annoncé qu’ils mettaient leurs appartements dans le royaume à la disposition des touristes.
    «Je m'appelle Nabil, je suis marocain et je vis à Bologne depuis 20 ans. Je propose mon appartement au Maroc, à Fès, à tous ces Italiens qui ont peut-être des problèmes de logement. Nous espérons que tout se passe bien», déclare ce MRE, cité par le média italien Le Iene.
    Cette proposition «n'est qu'une des nombreuses offres de générosité par la communauté marocaine en Italie qui ne cessent d’augmenter», précise le média.
    Rappelant que 400 000 Marocains vivent et travaillent en Italie, la même source indique que «beaucoup mettent leurs maisons au Maroc à la disposition des Italiens qui y étaient bloqués à cause du coronavirus».

    Le média relaie les appels de Hakima, une Maroco-Italienne vivant à Milan, qui a proposé sa maison familiale à Marrakech, ou encore Mounim.
    Pendant ces heures, Daily Muslim, le journal en ligne des musulmans d'Italie, explique : «Après la fermeture des aéroports au Maroc, de nombreux Italiens se sont retrouvés dans l'incapacité de retourner dans leur pays d'origine. Cette situation a remué le cœur de la communauté marocaine pour offrir gratuitement des solutions d'accueil et de confort.

    «Les Marocains vivant en Italie ont prévenu leurs familles (au Maroc, ndlr). Il y a eu tellement d'annonces et de disponibilités jusqu'à présent», écrit pour sa part le média italien Daily Muslim, qui rapporte aussi l’élan de solidarité des Marocains d’Italie pour les centaines d’Italiens coincés au Maroc.-

    Ya...bi

  • #2
    Mdrrr,
    Le makhzen l'a retourné.

    Commentaire

    Chargement...
    X