Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage Terrible d'un médecin: La Situation est Plus Dangereuse qu'on ne le pense !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage Terrible d'un médecin: La Situation est Plus Dangereuse qu'on ne le pense !

    Témoignage Terrible d'un médecin: La situation est plus dangereuse qu'on ne le pense.

    Le virus circule maintenant , et on a ni les moyens pour diagnostiquer, ni se protéger

    Bonsoir,

    J'adresse ce message à mes confrères médecins.
    La situation est plus dangereuse qu'on ne le pense.
    Pendant ma garde vendredi au niveau des urgences respiratoire on a reçu 2 patients adressés par l'EHS Elkattar pour prise en charge d'une pneumonie bactérienne probable.

    Le 1er était un patient âgé de 50 ans diabétique s/ADO, la 2ème était une dame de 60 ans avec une arthrite et qui prend des anti-inflammatoires.

    Les 2 avaient le même tableau avec :
    - Fièvre isolée sans toux ni signes ORL
    - SpO2 < 90%
    - Radiographie thoracique avec des images alvéolo-interstitielles bilatérales et diffuses qui font évoquer une pneumonie virale.
    - Notion de séjour à Blida 1 semaine auparavant +++ !!
    - Un parent décédé récemment qui a eu les mêmes symptômes.

    Les infectiologues ont éliminé une pneumonie COVID-19 selon le contexte épidémiologique ( pas de notion de séjour dans un pays dont la transmission est active / pas de contact étroit avec un cas confirmé ) +++ !!
    C'était la définition d'un cas suspect donnée par le ministère de la santé vue la situation actuelle ( tous les cas ont été importés, aucun cas autochtone)

    Par mesure de précaution on a essayé d'isoler les malades mais on avait pas assez de places ( car on a reçu beaucoup de patients qui nécessite l'hospitalisation cette nuit ) donc on les a mis ensemble avec des masques chirurgicaux ( changement chaque 4h au max)
    Prélèvement non fait par manque de kits (écouvillon pour RT-PCR)

    L'institut pasteur qui est la seule structure apte à faire le test jusqu'à maintenant ne travaille pas pendant le weekend ( jusqu'au jour de ma garde)
    Le prélèvement a été fait dimanche

    Résultats (lundi) : SARS-CoV-2 #positif pour les 2 patients ce qui confirme le diagnostic de #COVID-19.

    Ce sont pas des cas importés mais plutôt autochtones, qui ont contractés la maladie sur le territoire national (à Blida)

    Le virus circule maintenant et on aura même pas les moyens pour faire le diagnostic, pour se protéger nous personnel médical ..
    Sans parler de lits, de respirateurs ...


    Donc la sensibilisation des gens est le seul moyen qu'on a pour lutter contre la propagation de l'épidémie qui va être une catastrophe.
    Que dieu nous protège.


    R! On avait un contact avec ces patients moi et quelques uns de mes confrères.
    Maintenant on est mis en isolement (à nos maisons).

    Dr Abdelhak Bougherara
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Coronavirus: l'OMS appelle l'Afrique à «se réveiller» et se préparer au «PIRE» !!!
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=458748

    Et l'algérie c'est aussi l'AFRIQUE !

    Allah yester !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      L'institut pasteur qui est la seule structure apte à faire le test jusqu'à maintenant ne travaille pas pendant le weekend ( jusqu'au jour de ma garde)
      Le prélèvement a été fait dimanche
      Voilà le sérieux légué par Bouteflika !

      Devant un danger planétaire, tous les services doivent être opérationnels 24/24 , 7/7.
      Très grave lacune
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, annonce le 6 mars à Blida le renforcement de grands hôpitaux du pays par des nouveaux laboratoires d’analyses afin d’éviter les déplacements à l’Institut Pasteur d’Alger pour effectuer les analyses. « Les hôpitaux d’Oran, Sétif, Annaba, Tamanrasset et Ouargla seront renforcés par des laboratoires d’analyses développés pour s’occuper des malades sur place, au lieu de les transmettre à l’Institut Pasteur d’Alger tel qu’il est actuellement en vigueur et ce pour gagner du temps, d’une part, et réduire la pression sur l’Institut, d’autre part », déclare le ministre.

        Commentaire


        • #5
          L'institut pasteur qui est la seule structure apte à faire le test jusqu'à maintenant ne travaille pas pendant le weekend ( jusqu'au jour de ma garde)
          Le prélèvement a été fait dimanche
          Les agents a l institut pasteur TRAVAILLENT 24 H /24 H sans répit .

          Il suffit d aller faire un tour pour verifier que ce que je dis est vrai !

          Quelqu un dit n importe quoi POUR QU ELLE RAISON ?

          Commentaire


          • #6
            il faut que l test puise etre fait dans tous les CHU

            Commentaire


            • #7
              mertaw
              il faut que l test puise etre fait dans tous les CHU

              je me demande pourquoi ils ne font pas ces tests dans tous nos CHUs ??

              OU au moins dans tous les hôpitaux en Algérie qui ont déjà un LABO avec une PCR (amplification en chaîne par polymérase ACP), et qui sont ainsi, capables faire ce genre de tests.

              Il faut que les responsables de ces CHU réagissent pour exiger ca et très vite !
              Dernière modification par Pomaria, 18 mars 2020, 23h40.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                il faut investir massivement dans les hôpitaux remettre les hôpitaux à niveau
                acheter des respirateurs artificiels en nombre la médecine doit devenir une priorité nationale sinon l Algérie s attendras à des jours difficiles

                Commentaire


                • #9
                  acheter des respirateurs artificiels
                  Un des principaux fabricants de respirateurs artificiels est Suisse et croule sous la demande

                  Le fabricant d’appareils d’assistance respiratoire Hamilton Medical peine à suivre la cadence face à la demande qui ne fait qu’augmenter à cause de l’épidémie de coronavirus. Dans le même temps, des solutions improvisées font leur apparition, malgré les risques sanitaires que cela peut comporter.

                  Hamilton Medical, l’un des principaux fabricants d’appareils d’assistance respiratoire, peine à répondre à l’augmentation de la demande des établissements hospitaliers. Basée en Suisse, dans le canton des Grisons

                  Commentaire


                  • #10
                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'a fait Bouteflika à l'Algerie est pire que ce qu'a subit l'Europe par Hitler.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X