Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz appelle à voter blanc au premier tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz appelle à voter blanc au premier tour

    PARIS (AP) - Rachid Nekkaz, qui avait dû renoncer à se présenter à la présidentielle faute d'avoir récolté les parrainages suffisants, a appelé mardi à voter blanc au premier tour, faute d'avoir reçu des assurances suffisantes selon lui de la part de François Bayrou, Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, les trois candidats qu'il avait sollicités.

    Rachid Nekkaz avait demandé à ces trois candidats de soutenir trois de ses propositions, à savoir l'anonymat des parrainages des élus, l'inscription automatique sur les listes électorales et la mise en place d'un "gouvernement d'union nationale".

    "Aucun n'a voulu me répondre" directement, a expliqué le président du "Club des élus Allez France" à l'Associated Press. Seul l'UDF lui a expliqué que François Bayrou était d'accord avec l'inscription automatique sur les listes électorales et la mise en place d'un gouvernement d'union nationale, mais pas sur l'anonymat des parrainages.

    "Je vais donc appeler à voter blanc pour le premier tour", a dit Rachid Nekkaz. Il n'a pas annoncé quelle serait sa consigne pour le second tour, mais a toutefois précisé que si Nicolas Sarkozy était qualifié, il "fera tout pour qu'il ne passe pas". M. Nekkaz reproche au candidat de l'UMP de s'être opposé à l'inscription automatique des électeurs.

    Rachid Nekkaz a par ailleurs confirmé son intention de fonder, ce samedi, un nouveau parti politique, avec comme objectif de présenter une centaine de candidats pour les élections législatives. "Notre ambition est de faire 1% aux élections", a-t-il avancé. AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    voter blanc est une grave erreur
    les votes blancs sont compts comme les abstentions

    les résultats n'en tiennent pas compte

    Commentaire


    • #3
      Je vais donc appeler à voter blanc pour le premier tour", a dit Rachid Nekkaz. Il n'a pas annoncé quelle serait sa consigne pour le second tour, mais a toutefois précisé que si Nicolas Sarkozy était qualifié, il "fera tout pour qu'il ne passe pas". M. Nekkaz reproche au candidat de l'UMP de s'être opposé à l'inscription automatique des électeurs.
      nous risquons une situation identique aux dernières élections présidentielle ou au deuxième tour il fallait faire barrage au front National et donc voter UMP.


      Alors monsieur Nekkaz ce n'est pas une bonne idée.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        meme si j etais un fervent de sa candidature je pense qu il commet une erreur en appelant a voter blanc
        il doit indiquer que le vote utile sego est le mieux pour la france
        a la rigueur appeler a voter besancenot pour obliger sego a gauchir son discours car son reservoir de voix est la et pas au centre
        au second tour on rassemble et on s adresse a l ensemble des francais
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          salam,
          je n approuve pas non plus le vote blanc,mais ce que recherche rachid nekkas c'est la diminution de la légitimité du candidat qui sera élu,par un nombre élevé de bulletins blancs.
          en effet l adjonction du nombre de votes blancs et de votes nuls peut serieusement faire diminuer la credibilité du candidat élu et minimiser sa marge de manoeuvre s il son parti n obtient pas de majorité par la suite aux législatrives.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde!
            Voter pour voter, c'est un droit mais aussi un devoir, je souhaite que chacun vote selon ses convictions.
            Je suis altermondialiste, je vote José Bovet.

            Commentaire


            • #7
              cheynesse , les dernière élections , tout le monde à voté pour Chirac uniquement pour faire barrage au FN , mais pas forcément pour ces idées et le vote blanc n'est pas pris en considération.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Certe,le vote dit "blanc" n' est pas pris en consideration d' un point de vue comptable,mais il diminue la légitimité du candidat élu.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Certe,le vote dit "blanc" n' est pas pris en consideration d' un point de vue comptable,mais il diminue la légitimité du candidat élu.

                  mais tout le monde s'en fou royalement et le président élu, lui le premier, il sera le président de tous les français.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    apparament rachid nekkaz ne s en fou pas,et ça compte beaucoup de minimiser l influence de celui qui est élu car il y a les elections legislatives qui suivent derriere.
                    de meme, si tu n a pas une majorité écrasante les decisions sont plus difficile a faire passer via le vote à l assemblée...tout s enchaine,il faut voir plus loin.
                    d ailleur rachid nekkaz est deja en train de preparer son nouveau parti en vue des legislatives.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Jean marie le Pen est élu grâce aux votes blancs je sais déjà qui a plutôt intérêt à ne pas montrer sa frimousse ce jour là .........quoi que


                      Ne votez surtout pas blanc car c'est inutile. Votez même pour Segolène mais surtout votez ; MONTREZ QUE VOUS EXISTEZ !!!!!!!!
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X