Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou appelle à la suspension des marches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou appelle à la suspension des marches

    Un communiqué de Karim Tabbou sur le Hirak et la pandémie du Coronavirus a été rendu public via un post Facebook sur la page de son frère Djaffer Tabbou.

    Voici l’intégralité du communiqué :

    ALGERIENNES, ALGERIENS

    COVID-19 menace de contamination toute la population, seul le respect strict des règles de l’hygiène et de distanciation sociale sont à même de réduire la propagation de ce virus. C’est justement cette nécessité qui vous impose individuellement et collectivement le respect des consignes émises par les professionnels de la santé.

    A cet effet et pour préserver la santé de nos concitoyens, je joins ma voix à toutes celles qui appellent à la suspension des marches et rassemblements du HIRAK, et ce durant toute cette épreuve que vit l’humanité entière.

    Pendant plus d’une année, nous avons mené collectivement une révolution pacifique exceptionnelle et enthousiaste. Nous l’avons menée avec une maturité politique et un esprit de responsabilité incontestables.

    Aujourd’hui et face à ce risque majeur, nous devons faire preuve d’intelligence pour préserver nos acquis, ainsi que pour assurer les perspectives de nos actions à venir. Nous ne nous sommes pas naïfs, depuis des mois le pouvoir s’emploie par tous les moyens répressifs à arrêter le HIRAK, ses velléités à mettre fin à cette révolution sont réelles.

    Toutefois et vu la conjoncture difficile, nous devons faire de cette « trêve » une halte pour nous préparer aux luttes futures. Ne donnons pas une occasion de plus au pouvoir pour cacher sa gabegie et son incompétence derrière le masque de « manque du civisme citoyen ».

    Soyons toutes et tous à la mesure des défis.
    VIVE L’ALGÉRIE DÉMOCRATIQUE

    Karim TABBOU
    Le Mercredi 18 Mars 2020
    Dernière modification par shadok, 19 mars 2020, 04h07.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Encore une fois, le hirak n'obéit à personne.

    Ce n'est pas à X ou Y (avec tout le respect qu'on leur doit, par ailleurs) d' "appeler" à quoi que ce soit. Le minimum syndical d'humilité voudrait qu'on se contente de proposer des idées, de suggérer des pistes, de faire oeuvre de pédagogie en toute modestie si on veut convaincre, mais sûrement pas de s'ériger en élite auto-proclamée, donneuse de leçons.

    Quoi qu'il en soit, on verra bien vendredi prochain si tous ces "appels" seront suivis ou pas...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Le minimum syndical d'humilité voudrait qu'on se contente de proposer des idées, de suggérer des pistes, de faire oeuvre de pédagogie en toute modestie si on veut convaincre, mais sûrement pas de s'ériger en élite auto-proclamée, donneuse de leçons.
      ce que tu designe par modestie , n'est autre qu'un suicide collectif politique et maintenant physique . encore une fois , il ne peut rien en sortir d'aucun mouvement , action , idee , politique ou pas , s'il n'y personne pour trancher pour une telle ou telle reflexion , car y'aura toujours un désaccord et des idees divergente . la , ca ressemble plus a un bouillon sur un feu que personne ne veut retirer du feu pour des consideration purement politique et partisane malgré les apparences , et pour qui la finalité est plus qu'evidente depuis un moment deja . c'est juste que la , on commence a le constaté de visu ..

      Commentaire


      • #4
        Encore une fois, le hirak n'obéit à personne.

        Ce n'est pas à X ou Y (avec tout le respect qu'on leur doit, par ailleurs) d' "appeler" à quoi que ce soit. Le minimum syndical d'humilité voudrait qu'on se contente de proposer des idées, de suggérer des pistes, de faire oeuvre de pédagogie en toute modestie si on veut convaincre, mais sûrement pas de s'ériger en élite auto-proclamée, donneuse de leçons.

        Quoi qu'il en soit, on verra bien vendredi prochain si tous ces "appels" seront suivis ou pas...
        tu peux traduire stp ?
        Exprime toi clairement, va droit au but.

        Commentaire


        • #5
          Tebboune élu par une partie du peuple et 50 ans de sa vie consacré au service de son pays Quant a Hichem Aboud dis lui, Ahchem ya li kont tsayak 3and général Mohamed Betchin, + Wzid hawzatek Zawjtek, rak thomme ki tarouss au nord de la france
          Attaque personnelle inutile. Critiquer aboud et faire comme lui !

          Je crois savoir que Teboune n'est pas représentatif et il est lui même porteur de chandelle de bouteflika puis de gaid





          K Tabbou se prends pour Nelson Mandela derrière les murs ou pour Hocine Ait Ahmed a la prison de la Santé en 1959
          c un droit légitime no ?
          Qui es tu pour le lui reprocher ?

          Amokrane, tu es qui lol ? Tu défends la continuité du hirak maintenant ? Tu te fous de la vie des gens ?
          Dernière modification par Tizwel, 19 mars 2020, 06h38.

          Commentaire


          • #6
            la , ca ressemble plus a un bouillon sur un feu que personne ne veut retirer du feu pour des consideration purement politique et partisane malgré les apparences , et pour qui la finalité est plus qu'evidente depuis un moment dej
            Il ne faut pas tout mélanger, non plus.

            Le hirak était dès le début traversé par des divergences idéologiques et partisanes qu'il a su surmonter. Et dieu sait si le pouvoir a tout essayé pour le diviser, sans succès.

            Là, nous sommes dans un autre cas de figure, totalement imprévu, où une question de santé publique est venue se greffer sur le mouvement. Le fait que l'épidémie mondiale en cours se propage d'autant plus vite lors de contacts rapprochés entre individus, nuit manifestement aux marches du hirak de deux manières au moins.

            D'une part, la contagion risque d'augmenter avec les marches (mais les marches n'y sont en réalité que pour une infime partie), et d'autre part le pouvoir y trouve une aubaine toute désignée pour diaboliser le hirak.

            Par conséquent, une nouvelle divergence apparaît au sein du hirak, entre ceux qui croient le préserver en le soustrayant à la politisation et, accessoirement, la manipulation du pouvoir, et ceux qui croient que les marches n'ont pas à se plier aux aléas des circonstances, fussent-elles mortelles.

            On en est là, pour l'instant...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Tebboune élu par une partie du peuple et 50 ans de sa vie consacré au service de son pays

              Il aurait du consacré aussi un petit peu de sa vie à sa famaille et ne pas en faire de son fils un dealeur entre autre ...

              Commentaire


              • #8
                Le minimum syndical d'humilité voudrait qu'on se contente de proposer des idées, de suggérer des pistes, de faire oeuvre de pédagogie en toute modestie
                Primo, c’est ce qu’essaye de faire Karim Tabbou dans sa lettre en sensibilisant les Hirakistes sur le danger du Coranavirus. Secundo, on n’est plus dans les propositions d’idées et de pédagogie. Chaque activiste du Hirak doit prendre ses responsabilités et appeler à l’arrêt immédiat de toute les marches. Comme disait un militant engagé du Hirak : celui qui appelle encore les gens à sortir le vendredi avec tout ce qui se passe, est un criminel et un assassin, pas un militant même si c’est Nelson Mandela en personne !
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  il ya des situations qui demandent de prendre ses responsabilités ,d'avoir une position claire et d'agir en conséquence.
                  c'est là ou l'on reconnait les hommes d'action et les meneurs d'hommes ,loin de tout nihilisme irresponsable et de démagogie .
                  par cette déclaration,karim tabbou démontre encore une fois qu'il est plus qu'un simple activiste politique ou un animateur du hirak .
                  Dernière modification par xenon, 19 mars 2020, 10h32.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui me gêne c que je ne voit pas le bout du tunnel avec la continuité du Hirak sauf la décadenc dans tous les domaines
                    l'Algérie n'appartient à personne.
                    Tous ses citoyens peuvent faire des propositions.
                    Si l'on est honnête, on doit prendre position sur leurs propositions sans préférence systémique même si cela est difficile à faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Karim Tabbou appelle à la suspension des marches

                      qui est karim tabou c'est le nouveau chef du hirak
                      personne ne l'ecoute
                      c'est le corona qui a appelé les gens a arreter le hirak bien sur a travers le pouvoir

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est justement cette nécessité qui vous impose individuellement et collectivement le respect des consignes émises par les professionnels de la santé.
                        petite pichenette contre le gouvernement illégitime et irresponsable de tebboune ,on suit ce qu'ont préconisés les professionnels de la santé à travers le monde et non les cafouillages du chef de daira qui ne sait pas qu'un lit de réanimation est une structure médicalisée pour soin intensifs et non un simple matelas et un oreiller,au passage, l’Algérie toute entière n'a que 250 lit de réanimation .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          qui est karim tabou c'est le nouveau chef du hirak
                          celui qui peut sortir et marcher avec son peuple,chose qu'aucun un membre du gouvernement actuel désigné par la mafia à la tête de l'ANP ne peut faire.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            qui est karim tabou c'est le nouveau chef du hirak
                            personne ne l'ecoute
                            azulk,

                            Demande toi pourquoi tu ne l'écoutes pas ?
                            Le jour où tu répondras à cette question, tu auras bcp progressé dans ta vie personnelle.

                            Commentaire


                            • #15
                              non tigra
                              tabou c'est une personne que je respecte je le lis oui mais j'aime pas ecouter
                              je prefere ecouter cheb tebboune c'est plus utile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X