Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : Les autorités au Maroc décrètent état d'urgence sanitaire et confinement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : Les autorités au Maroc décrètent état d'urgence sanitaire et confinement

    L'état d'urgence sanitaire ne signifie pas l'arrêt de l'activité économique, mais la prise de mesures exceptionnelles imposant la limitation du mouvement des citoyens.

    Quitter le domicile sera conditionné par les cas suivants:

    "-se rendre au travail pour les administrations et les établissements ouverts, dont les sociétés, les usines, les travaux agricoles, les locaux et espaces de commerce en rapport avec la vie quotidienne du citoyen, les pharmacies; les secteurs bancaire et financier, les stations d'approvisionnement en hydrocarbures, les cliniques et cabinets médicaux, les agences des sociétés de télécommunications, les professions libérales indispensables et les locaux de vente des produits d'hygiène. A ce propos, le déplacement sera autorisé uniquement pour les personnes dont la présence sur le lieu de travail est nécessaire et sera conditionné par la délivrance d'une attestation dument signée et cachetée par leur supérieur au travail.

    [NDLR: Selon nos sources, chaque personne concernée devra se présenter au Moqaddem de son quartier, munie d'une attestation professionnelle. Cet agent d'autorité lui délivrera une autorisation pour un parcours précis, du domicile au bureau et retour. Il n'est pas certain toutefois que la procédure soit opérationnelle dès ce vendredi. Aucune communication officielle sur la procédure de délivrance des autorisations n'a encore été faite]


    "-pour s'approvisionner en produits nécessaires à la vie quotidienne dans le périmètre du lieu de résidence.

    "-pour des raisons médicales: soins ou médicaments auprès des pharmacies.

    "Toute citoyenne et tout citoyen est obligé de se conformer à ces mesures obligatoires sous peine de sanctions prévues dans le code pénal.

    "Les autorités locales et les forces publiques, Sûreté nationale, Gendarmerie royale et Forces auxiliaires vont veiller à l'application des mesures de contrôle avec fermeté et responsabilité à l'encontre de toute personne se trouvant sur la voie publique". [Fin du communiqué]

    https://www.medias24.com/coronavirus...ment-8583.html
Chargement...
X