Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran accuse le Maroc et des pays arabes de saper ses efforts pour lutter contre le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran accuse le Maroc et des pays arabes de saper ses efforts pour lutter contre le coronavirus

    Ce n'est pas nouveau que les Arabes et les Perses se regardent en chiens de faïence au moindre des problèmes.

    - L'Iran accuse le Maroc et des pays arabes de saper ses efforts pour lutter contre le coronavirus

    Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi a «sévèrement critiqué» le fait que certains des États membres du Mouvement des pays non alignés, «sapent les tentatives» visant à réunir ce groupement de pays.

    Cité par l'agence de presse Tasnim News, le diplomate iranien a assuré que la propagation du coronavirus est un défi mondial que tous les pays devraient pouvoir combattre, «sans aucun obstacle».

    Mercredi, dans une déclaration à la presse sur les mesures prises par son ministère concernant les «obstacles rencontrés par l'Iran dans la lutte contre le coronavirus», il a assuré que la diplomatie iranienne a saisi, par l'intermédiaire de la République d'Azerbaïdjan qui assure la présidence en cours, pour appeler les Etats membres de cette instance à «lever l'embargo unilatéral américain sur l'Iran».

    Et d’ajouter que l'Iran a appelé les pays non alignés à demander aux Etats-Unis d'annuler cette mesure imposée et permettre à l’Iran de lutter contre la propagation de cette pandémie.

    Abbas Mousavi a ainsi accusé l'Arabie saoudite, Bahreïn et le Maroc de «prendre une position irresponsable», leur reprochant de «tenter de faire échouer le consensus du mouvement en faveur de la demande iranienne».

    Il a aussi exprimé son regret pour «les positions de certains gouvernements arabes et islamiques voisins de l'Iran en se dressant contre le peuple iranien dans ces circonstances dangereuses».

    A rappeler que le ministère iranien de la Santé avait précédemment déclaré que trois Iraniens meurent et que 43 autres sont infectés par le virus toutes les heures. Le nombre de ceux qui sont morts du virus a atteint 1 135 jusqu’au mercredi à midi, tandis que 17 361 cas confirmés au nouveau coronavirus ont été enregistrés dans ce pays-.

    Ya..bi

  • #2
    l'Arabie saoudite, Bahreïn et le Maroc..../ Pas étonnant.
    Les pays que l'on dénigre, que l'on insulte ou que l'on méprise du matin au soir, sont ceux qui apportent de l'aide à l'Italie: Chine, Cuba, Venezuela
    Les italiens peuvent attendre toujours l'aide de l'Europe.
    Même dans ces moments difficiles où toute l'humanité est en péril, les mêmes rétrogrades, les mêmes collabo-fascistes sévissent dans leurs magouilles et élaborent des plans pour amasser plus de pognon! Que le hasard ou qui que ce soit me préserve de cette engeance sans foi, ni loi
    Dernière modification par tariqlr, 20 mars 2020, 17h05.

    Commentaire


    • #3
      tariqlr@
      Si depuis que tu es sur FA tu ne t'es pas aperçu que celui qui est au dessus de ton post est un zemmour de la pire espèce c'est que tu es aveugle.Idem pour tous les FAistes.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas spécialiste en la matière mais je me pose la question: de quels moyens dispose le Maroc pour saper les efforts d'un groupement d’états? je pense par ailleurs que lorsqu'il y a une crise humanitaire il faut s'entraider et laisser la politique de coté.

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc a toujours eu de l'animosité contre l'Iran mais je ne pense pas qu'il ait les moyens de faire plus de tort.
          En revanche, l'Arabie Séoudite est un ennemi plus redoutable et elle ne s’embarrassera ni de morale ni d'humanisme pour nuire à l'Iran.

          J'aime bien les Iraniens mais pas leur régime.

          Commentaire


          • #6
            L'Iran demande une réunion du Mouvement des non-alignés. Des pays se sont opposés à la tenue de cette réunion. Ce qui est tout à fait normal dans les circonstances actuelles.

            Commentaire


            • #7
              celui qui est au dessus de ton post est un zemmour de la pire espèce
              C'est la juste description de ce membre qui a gardé une dent tenace contre les marocains parce-que sa femme l'a fait cocu avec un homme de cette même nationalité.

              Commentaire


              • #8
                L'Iran accuse le Maroc et des pays arabes de saper ses efforts pour lutter contre le coronavirus
                Pourtant l'as à envoyé récemment des aides a l'Iran dans ce but.

                Commentaire


                • #9
                  Les aides doivent être sincères pour aider un pays un peuple et non pour se protéger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X