Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport mondial sur le bonheur : Les Marocains moins heureux en 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport mondial sur le bonheur : Les Marocains moins heureux en 2019

    Selon mon épouse d'origine marocaine, la vie au Maroc devient de plus en plus impossible et raison pour laquelle même des enfants fuient cet enfer.

    - Les Marocains, moins confiant en 2019, restent plus heureux que leurs voisins maghrébins, à en croire le Rapport mondial du Sustainable Development Solutions Network des Nations unies, publié à l’occasion de la journée internationale du bonheur.

    Alors que le monde célèbre en ce 20 mars la Journée mondiale du bonheur dans la crainte face à la pandémie du nouveau coronavirus, le Sustainable Development Solutions Network (SDSN – Réseau de solutions de développement durable) des Nations unies vient de rendre publique la 8e édition de son Rapport mondial sur le bonheur.

    Un classement qui a pour objectif «d’étudier la science, de mesurer et de comprendre le bien-être subjectivement», peut-on lire dans la note d’introduction. Plusieurs critères sont pris en compte pour réaliser ce rapport : le PIB par habitant, l’aide sociale, l’espérance de vie saine, la liberté sociale, la générosité et l’absence de corruption.

    Après avoir perdu quatre place l’année dernière, le Maroc a continué sa chute. Ainsi, de la 89e place sur 156 pays, enregistrée l’année dernière, le royaume se classe au 95ème rang sur 153 pays pour l’édition 2020. Son score, de 5,208 l’année dernière, passe aussi à 5,095 points.

    Le Maroc, plus heureux que ses voisons ((!) maghrébins et africains

    Pour les changements du bonheur de 2008-2012 à 2017-2019, l'étude indique que le Maroc arrive à la 60e place, avec une évolution positive de 0,220, tandis que la plupart de ses voisins ont connu une évolution négative sur la période précitée.

    Pour l’évaluation de la vie actuelle dans les villes du globe, le Maroc, représenté par Casablanca, se classe à la 137e place dans le classement subjectif du bien-être. La capitale économique du royaume est aussi 118e dans le Classement subjectif du bien-être futur, 143e pour l’affect positif et 155e pour l’affect négatif, ajoute le rapport.

    La comparaison avec les pays arabes indique que le royaume arrive à la 5e place de la région MENA, derrière les Émirats arabes unis (21e), l’Arabie saoudite (27e), Bahreïn (40e), le Koweït (48e) et la Libye (80e). Le royaume devance l’Algérie (100e), la Tunisie (128e) ainsi que la Mauritanie (129e).
    En Afrique, le royaume arrive au 7ème rang, derrière l’Île Maurice (49e), la Libye (80e), la Côte d'Ivoire (85e), le Bénin (86e), le Congo (88e) et le Ghana (91e).

    Le haut du podium est respectivement occupé par la Finlande, le Danemark, la Suisse, l’Islande et la Norvège, tandis que la République centrafricaine (149e), le Rwanda, le Zimbabwe, le Soudan du Sud et l’Afghanistan (153e) arrivent en bas du classement-.

    Ya...bi
Chargement...
X