Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bons résultats d'un antigrippal japonais pour lutter contre le Covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bons résultats d'un antigrippal japonais pour lutter contre le Covid-19

    Les bons résultats d'un antigrippal japonais pour lutter contre le Covid-19


    Si la combinaison de deux médicaments luttant contre le VIH n'a pas montré l'efficacité espérée, le favipiravir, antigrippal, a accéléré la guérison du Covid-19 dans deux études sur des patients chinois.
    Développé par la société japonaise Fijufilm, le favipiravir, médicament antigrippal, se montre particulièrement efficace contre le Covid-19 selon une étude chinoise menée sur 340 patients à Wuhan et à Shenzen.
    Dans l'attente du développement de médicaments spécifiques contre le nouveau coronavirus, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait encouragé, ce jeudi, les essais cliniques de médicaments déjà disponibles.
    Le favipiravir, approuvé au Japon sous le nom d'Avigan, réduit le temps nécessaire aux victimes de Covid-19 pour éliminer le virus du corps, a annoncé mardi un membre du ministère chinois des Sciences et de la Technologie lors d'une conférence de presse.
    Le favipiravir permet ainsi d'éliminer le coronavirus de 11 à 4 jours. Des améliorations des radiographies des poumons ont, en outre, été observées chez 91% des patients traités par favipiravir, contre 62% des patients du groupe témoin.
    Si les résultats de l'étude n'ont pas encore été publiés, un bémol sur le favipiravir arrive du Japon où "il ne semble pas fonctionner aussi bien lorsque le virus s'est déjà multiplié", indiquait une source du ministère japonais de la Santé selon The Guardian.
    Plus connu dans l'industrie de la photographie, Fujifilm est aussi présent dans le milieu pharmaceutique. Son action s'est envolée à la bourse de Tokyo lorsque ces premières informations ont été dévoilées.

    l'indépendant fr

  • #2
    Selon The Gardian, le Favipiravir aurait besoin de l'approbation du gouvernement pour une utilisation à grande échelle sur les patients Covid-19, car il était initialement destiné à traiter la grippe.

    Un responsable de la santé a déclaré au Mainichi que le médicament pourrait être approuvé dès le mois de mai. "Mais si les résultats de la recherche clinique sont retardés, l'approbation pourrait également être retardée."
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire

    Chargement...
    X