Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: aucun cas du coronavirus dans les camps de réfugiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: aucun cas du coronavirus dans les camps de réfugiés

    Le Comité national sahraoui pour la prévention a assuré jeudi que, "jusqu'à présent aucun cas de contamination au Coronavirus (COVID-19) n'a été enregistré dans les camps de réfugiés ou dans les territoires libérés du Sahara occidental", a rapporté vendredi l'Agence sahraouie (SPS)

    L'information a été rendue publique par le Comité après avoir reçu les résultats de recherches médicales sur le Coronavirus d'un sahraoui qui a été mis en quarantaine au Complexe médical national de Bashir Saleh (polyclinique).

    Le ministère de la Santé de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a confirmé que les résultats des études médicales sur les Coronavirus étaient négatifs.

    Le Comité national sahraoui de prévention a également confirmé qu'il "sera en contact quotidien avec les citoyens via les médias nationaux, ainsi que via le site Web du ministère et ses comptes sur les réseaux sociaux".

    Face à l'évolution rapide de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et à la crise sanitaire sans précédent dans le monde, le gouvernement sahraoui avait annoncé une série de mesures afin de faire face à cette situation préocupantepour tous les pays du monde.

    Concernant les territoires sahraouis libérés, le gouvernement a souligné que "le Comité national, en coordination avec les différentes régions militaires, appelle toutes les populations résidant dans les zones libérées à respecter les mesures et à rester dans leur lieu de résidence. L'entrée ou la sortie des différentes communes est annulée jusqu'à nouvel ordre".

    Les mesures annoncées par le gouvernement sahraoui indiquent également "l'annulation de tous les événements prévus et la fermeture des lieux publics pour éviter le surpeuplement des citoyens. Le transit entre les différentes wilayas est restreint".

    "Toute la population est invitée à se conformer aux recommandations émises par le ministère de la Santé publique pour éviter les infections. Prendre soin de l'hygiène personnelle, éviter les contacts physiques, garder la distance recommandée et éviter les réunions sont des mesures fondamentales", a indiqué le gouvernement sahraoui dans un communiqué publié jeudi.

  • #2
    sps...toz
    Dernière modification par Anzoul, 20 mars 2020, 23h36.

    Commentaire


    • #3
      L'information a été rendue publique par le Comité après avoir reçu les résultats de recherches médicales sur le Coronavirus d'un sahraoui qui a été mis en quarantaine au Complexe médical national de Bashir Saleh (polyclinique).
      Confus, trouble, imprécis et brumeux comme renseignement, on en connaît rien sur l'origine de ce ''sahraoui'' qui est ''innocenté'' du corona, il a été contaminé localement, ou il est revenu d'une zone contaminé comme l'Italie ou l'Espagne, son test négatif à t il été délivré par quel laboratoire ? Est ce l'institut Pasteur du côté de la prison dhaybiya célèbre pour avoir été une passoire,pas une prison, pour les assassins d'un membre d'une tribu rivale de celle d'où est issu le harki traître en chef?

      Tu nous caches beaucoup de choses moka, la situation dans les camps de la honte de tindouf devient critique à mon avis à cause de la propagation du virus par les harkis traîtres et les éléments étrangers qui viennent de rentrer d'espagne et d'Italie.

      Commentaire


      • #4
        Idem à Cuba apparemment! Et pour cause: une instruction peu rivalisée et fusse-t-il même par les nations occidentales.

        Commentaire


        • #5
          C'est normal qu'ils n'aient aucun cas.Ils sont bien confinés.Et leur laboratoire a dit que tout est nickel.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Ils sont en confinement depuis 1975 ...même constat pour les prisons de tous les pays où il y a la pandémie ...aucun cas de coronavirus

            Commentaire


            • #7
              Moataz@
              Le meilleur médicament c'est la prison au fait
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #8
                On n'est pas à l'abri en prison. Il y a eu de nombreux cas de contamination dans les prisons iraniennes.

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont en confinement depuis 1975 ..
                  C'est aussi vrai que pas mal d'entre eux font la navette saisonnière entre les camps et l'Espagne ainsi que l'Italie, avec en plus les ''ong'' issues de ces deux pays qui leur construisent des sanitaires, alors croire sps dans ses élucubrations comme le fait moka et ses cousins ainsi que les chitas qui soutiennent les harkis traîtres est tout simplement insensé.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Ils sont en confinement depuis 1975 ...même constat pour les prisons de tous les pays où il y a la pandémie ...aucun cas de coronavirus "

                    Selon épouse marocaine, pourquoi les Sahraouis ne retournent-ils pas en Mère patrie où ils bénéficieraient d'une maison et d'un travail et choisissent l'Espagne comme tous les Marocains censés pour exil?

                    -Les Sahraouis, espagnols de plein droit

                    «Bien que la concession de la nationalité espagnole ait des dimensions politiques, le principe de la démarche de l’Etat Espagnol est respecté», commente Mustapha Naïmi, professeur à l’Université Mohamed V-Souissi à Rabat et chef de l’Équipe des études sahariennes pluridisciplinaires à l’Institut universitaire de la recherche scientifique. Il ne voit pas de difficultés particulières pour l'Espagne dans l'identification de la population éligible. En effet, «comme c’est une ex-colonie, les documents qui lui seront présentés ne présenteront pas de difficulté particulière», estime-t-il.

                    Cette facilité devrait rencontrer un succès important auprès de la population sahraouie vivant au royaume ibérique. Pour le professeur, cela devrait même intéresser ceux qui résident aujourd'hui au Maroc ou dans les camps de Tindouf. «Tous les Sahraouis demanderont la nationalité, parce qu’elle permet à certains d’entre eux d’accéder librement au Maroc et circuler partout ailleurs», conclut-il.

                    Mais une question centrale reste posée pusique le protectorat espagnol recouvrait également Sidi Ifni, Tarfaya et une large partie du nord du Maroc. Les habitants originaires de ces régions pourraient eux-aussi réclamer cette concession de nationalité. L'Espagne a-t-elle ouvert une boîte de Pandore ?

                    Ya...bi

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle t'a drôlement traumatisé cette bonne femme, t'arrête pas de l'invoquer.

                      Méfiance, l'association trauma+corona risque de te donner la totale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle t'a drôlement traumatisé cette bonne femme, t'arrête pas de l'invoquer.
                        il me fait penser à Peter Falk et son épouse (série TV Columbo )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X