Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT: Appel à Compétences Nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT: Appel à Compétences Nationales

    URGENT: Appel à Compétences Nationales



    Que la paix soit avec vous

    Nous sommes un groupe composé de 30 experts de l'intérieur du pays et à l'extérieur de différentes spécialités, ingénierie (informatique et programmation, informatique vitale, électronique, roboutique, etc), sciences biologiques (médecins, biologiques), conception, etc C'est quoi ? Cherche des solutions aux problèmes techniques auxquels le pays est confronté en ce moment critique.

    Les solutions sont la conception, la programmation, la fabrication et l'impression du matériel de protection et de respiration artificielle et la recherche de moyens de fabriquer des détecteurs, afin de renforcer le personnel de santé et de soins qui fait face à une pénurie de matériel pour faire face à la vague de l'épidémie covid-19 causé par le virus de la couronne C'est quoi ?

    La priorité actuelle est de rassembler une équipe intégrée dans la capitale pour développer un appareil respiratoire artificielle en réponse à la demande de la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique et de l'agence thématique de recherche scientifique et de la technologie. Les Designs sont disponibles en ligne, la mission de cette équipe est d'en faire un prototype dans la capitale parce que nous avons un amokrane à sidi yahya

    El Mohammedia rend hommage à l'ami Marouan Aoudia où les membres de l'équipe se réuniront avec leur fournissant des besoins d'hébergement et d'autres. Après la conception typique et la stabilité de son succès, tous les plans et étapes seront publiés en ligne afin que des équipes locales produisent des copies dans différentes régions du pays.

    Le reste des équipes travaillera sur le reste des projets moins complexes. Comme l'impression du matériel de prévention (masques de protection, porte masque chirurgicale, etc.).

    Actuellement nous cherchons des experts, des conseillers, des volontaires et des donateurs.

    // Experts :
    Tous ceux qui ont de l'expérience dans la fabrication des tableaux électroniques et imprimé 3 d et arduino.
    Programmeurs D'applications et sites (front ou retour)
    Conduite de projets techniques

    // Conseillers :
    Médecins ou étudiants en médecine pour fournir des informations sur le matériel et le matériel (afin d'éviter les allergies et la conformité des matériaux utilisés aux normes médicales)
    Des spécialistes de l'industrie (Mass production), pour fournir des informations sur la manière de diffuser et de les fabriquer dans des usines nationales ou privées.

    // Volontaires :
    Tous ceux qui peuvent soutenir les équipes de développement de la logistique autant que possible.

    // Donneurs :
    Tous ceux qui ont une imprimante 3 d ou des boules de plastique filment
    Tous ceux qui possèdent des peintures arduino et brushless DC ELECTRIC MOTORS et du matériel électronique nous publierons plus tard leur liste (exemple de projets disponibles en ligne
    https://github.com/jcl5m1/ventilator )

    Pour ceux qui s'intéressent et peuvent contribuer ou savoir qui peut contribuer, il peut rejoindre le prochain groupe Facebook.
    https://bit.ly/2wdZitj

    De là nous vous communiquerons les informations, pour former des équipes de travail et de soutien dans la capitale et dans les différentes régions du pays

    Et merci





    Dernière modification par Pomaria, 21 mars 2020, 00h44.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Une Bonne Initiative de ce groupe d'expert Algériens pour la fabrication de dispositif de ventilation mécanique.

    Des dispositifs vitaux pour les patients atteints de détresses respiratoires,
    et dont va fortement en avoir besoin dans les prochains jours et semaines.

    Même si c'est un peu en retard ...

    Mais vaut mieux agir, que rester les bras croisés.
    Dernière modification par Pomaria, 21 mars 2020, 00h46.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Et voilà d'autres jeunes italiens qui ont sauvé des vies grâce à l'impression 3D

      L'impression 3D au secours d'un hôpital italien en pénurie de valves respiratoires

      La start-up italienne Isinnova a imprimé des valves respiratoires pour aider l'hôpital de Chiari, dans le Nord de l'Italie. Sans cet élément, impossible de connecter les masques à oxygène aux respirateurs qui servent à maintenir en vie les patients les plus gravement atteints de Covid-19. La jeune pousse en a imprimé une centaine en 24 heures pour moins d'un euro pièce.

      Tout est parti en fin de semaine dernière d’un besoin pressant de l’hôpital (situé en Lombardie) de renflouer son stock de valves nécessaires au fonctionnement des appareils respiratoires utilisés pour le maintien en vie des patients atteints du coronavirus. Le fabricant n'a pas été en mesure de les fournir à court terme, car l'entreprise elle-même était confrontée à une pénurie causée par la pandémie. L'hôpital a donc émis un appel de détresse par le biais du Giornale di Brescia, ce qui a attiré l'attention du fondateur de Massimo Temporelli – un fondateur de fablab basé à Milan. C’est ce dernier qui a pu entrer en contact avec la startup Isinnova (située non loin de l’hôpital) dotée d’une imprimante 3D. En 6 heures après la prise de contact, des répliques 3D des modèles du fabricant d’équipements sortaient de l’imprimante. La manœuvre a permis de sauver une dizaine de vies, d’après des retours de médias locaux et internationaux.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Et voilà d'autres jeunes italiens qui ont sauvé des vies grâce à l'impression 3D
        Effectivement.... Sauf que les répliques 3D des modèles du fabricant d’équipements non pas plûs au fabricant qui on avait le brevet et selon la presse il aurait menacé d'intenter un procès à la startup...... Alors que leurs lignes de production sont incapable de suivre la demande des hôpitaux.
        (il est un peu tard pour produire un appareillage aussi complexe. La R&D demande des compétences et du temps sans parler d'argent. C'est le temps que le pays n'a pas. Le système est habitué à acheter les produits (in the box) depuis trop longtemps... Maintenant qu'il y'a plus d'argent ni de temps ils acceptent toutes les initiatives.

        En occident les plus grandes entreprises travaillent avec les universités dans divers projets de R&D. Je n'ai jamais entendu qu'un brevet fût le fruit de cette association en Algérie.
        Encore une fois il va falloir mettre la main dans la poche et payé le prix fort...
        Malgré cela je trouve le projet honorable mais irréaliste.
        Bonne chance au projet et au pays face à l'adversité qui nous attend.

        Commentaire


        • #5
          Coronavirus : les ministres marocains font don de leur salaire

          Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de salaire comme contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.

          Coronavirus : les ministres marocains font don de leur salaire

          © Copyright : DR
          18 mars 2020 - 19h30 - Société
          Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de salaire comme contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.

          Afin d’accélérer l’opérationnalisation de ce fonds et la mise à sa disposition des ressources nécessaires, les membres du gouvernement ont pris l’initiative d’y contribuer en faisant don d’un mois de salaire, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. Ils expriment ainsi leur engagement aux côtés de tous les citoyens, sous la conduite du roi Mohammed VI, pour lutter contre le coronavirus et ses impacts.
          Lundi, le souverain a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial de 10 milliards de DH, dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus. Un nombre considérable de citoyens ont déjà apporté leur contribution à la mise en place de ce fonds.
          Bladi

          Commentaire


          • #6
            Ce projet aussi louable soit-il à hélas peu de chance d'aboutir.


            Vu les lenteurs administratives (avec le corrona à multiplier par 10 ) en terme création d'entreprise et d'attribution de surfaces pour les unités production

            La disponibilté des intervenants R&D

            L'étude et la réalisation des lignes de production

            Les matières premières
            Les OS

            Les structures RH et financières
            etc...


            Faut arreter de regarder la tv et surtout les séries americaines

            Commentaire


            • #7
              faut pas oublier nos vraies competances
              les militaires

              Commentaire


              • #8
                Bricolage

                n’importe quoi .. et du bricolage

                ton premier lien n'a rien avoir avec le sujet

                pour pouvoir utiliser les composants électroniques dans l'équipement médicale vous devrait obtenir une autorisation spéciale de la part du constructeur.

                Commentaire


                • #9
                  La compétence viendra des spécialistes algériens qui travaillent dans le monde.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    La compétence viendra des spécialistes algériens qui travaillent dans le monde

                    Encore faudra-t-il qu'il soient contactés et disponibles. pour un pays qui ne l'a pas apporté le minimum: Un pays ou vivre
                    Dernière modification par 30pourCent, 21 mars 2020, 12h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      competances
                      les militaires
                      On la connaît...

                      Commentaire


                      • #12
                        Des tas de pays sont sur le coups: et on en reviendra à l'import

                        Commentaire


                        • #13
                          faut pas oublier nos vraies competances
                          les militaires
                          il n ya pas de compétences médicales dans l'armée algérienne .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce projet aussi louable soit-il à hélas peu de chance d'aboutir.
                            ¨Même s'il ne réussit qu'à 40 %, c'est mieux que 35% , tu ne trouves pas .

                            Tu ne veux pas aller vider ton venin dans vos réseaux marocains .

                            Ou alors ils ne veulent pas de toi ? oeilfermé
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              il n ya pas de compétences médicales dans l'armée algérienne .
                              Dénigrer pour le plaisir de dénigrer .
                              En plus tu te fous le doigt dans l'oeil , en avançant cette ineptie .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X