Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Orly, des Algériens et Français d’origine algérienne se voient refuser le rapatriement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Orly, des Algériens et Français d’origine algérienne se voient refuser le rapatriement

    Alors qu’Air Algérie a mis en place une opération de rapatriement des Algériens à l’international, beaucoup de nationaux ou binationaux algériens et même français souhaitent profiter de ces vols, même s’ils ne sont pas concernés. Une situation qui a créé des tensions dans certains aéroports français.

    Il n’y a pas que les citadins qui tentent de rejoindre la campagne en ces temps de confinement. De nombreux Algériens résidant en France et même des citoyens français d’origine algérienne souhaitent rejoindre l’Algérie pour la période de confinement général.

    Ils tentent de profiter de l’opération de rapatriement des voyageurs algériens bloqués à l’étranger organisé par les autorités de ce pays en lien avec Air Algérie. La compagnie aérienne a donc mis en place à partir du 18 mars neuf vols, dont six depuis la France,

    «Nous, on n’est pas des Algériens?!»

    Les nombreux Algériens qui ne sont pas résidents en Algérie et qui souhaitent tout de même rentrer en Algérie ne peuvent être pris en compte par Air Algérie, qui est débordée par le nombre de demandes.

    Des vidéos et photos montrant des personnes d’origine algérienne en panique dans des aéroports circulent sur les réseaux sociaux. Parmi elles, une vidéo tournée à l’aéroport d’Orly montre la détresse d’un consul algérien qui tente d’expliquer à une foule très tendue qui souhaite rentrer en Algérie qu’ils ne seront pas acceptés sur les vols s’ils ne sont pas résidents en Algérie.

    SPUTNIK


  • #2
    ils auralent pu prendre tout le monde mais en faisant promettre de respecter l'isolement necessaire pour un temps une fois au pays ..

    Commentaire


    • #3
      Les nombreux Algériens qui ne sont pas résidents en Algérie
      Même un hmar il comprendrait.

      Et bien, ils n'ont rien à exiger puisqu'ils ne résident pas au pays. Qu'ils fassent donc preuve d'un minimum de solidarité vis à vis de ceux qui doivent rentrer pour rejoindre leurs familles.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        mon dieu qu ont-ils de notre pays ceux sont tous des algériens y’a des personnes malades air Algérie n est pas capable de rapatrier tout le monde c’est dramatique l incompétence a ciel ouvert dramatique

        Commentaire


        • #5
          D'habitude, ils disent qu'ils sont plus Français que nous et maintenant qu'il y a une crise ils se déclarent 100 pour cent Algériens.
          Je vous laisse imaginer en cas de véritable guerre

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi voudraient ils renter en Algérie s'ils sont résidents ailleurs? Je croyais que tomber malade là bas est bien mieux d'un point de vue prise en charge... Non?
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              je vous laisse imaginer en cas de véritable guerre*
              pas besoin d'imaginer , l'histoire nous en dit suffisament
              Dernière modification par Discus, 21 mars 2020, 09h55.

              Commentaire


              • #8
                Et pourquoi voudraient ils renter en Algérie s'ils sont résidents ailleurs?*
                tout simplement en plus d'etre algerien aussi , parce qu'ils ont un lien avec et dans ce pays . d'ailleurs ca me fait pensé a l'un d'eux qui vient chaque annee en cette periode en plus de l'été ..
                Dernière modification par Discus, 21 mars 2020, 07h32. Motif: Hirondelle.dz

                Commentaire


                • #9
                  euuuh... Je me suis peut-être mal exprimée... Bien sûr que c leur pays et nous avons tous quelqu'un là bas... mais je me dis que vu que la prise en charge chez nous laisse à désirer ils feraient mieux de rester là bas au cas où...
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    entre autre , ils partent du principe qu'ils n'ont rien , et que la ou ils vont , ya moins de risque que la ou ils sont . par ex en kabylie , dans les petits villages y'a beaucoup moins de risque et ca offre une certaine liberté que tu n'a pas dans les grandes villes . ca s'applique aussi au petit douar du sud ect ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est vraiment ce qu'ils pensent, j'aimerais bien avoir leur assurance

                      Pour moi si qlq chez nous serait atteint ben on se dira maaata w assalamoeilfermé
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        les résidents en france ou les binationaux doivent rester cloitrés chez eux en france.l'algerie n'a pas à les rapatrier
                        ça serait criminel pour quelqu'un de fuir une pandémie pour aller la propager ailleurs de surcroit dans un pays ou le système de santé laisse à désirer
                        les résident et binationaux ayant des billets doivent bénéficier du rallongement de la durée de validité de leur billet de 6 mois a 1 ans

                        ceux qui n'ont que des visas doivent être rapatrier et mis sous quarantaine stricte avec ordre de tirer sur ceux qui tenteraient de fuir
                        Dernière modification par aurassien, 21 mars 2020, 08h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous laisse imaginer en cas de véritable guerre
                          il n y aura pas de guerre relax,et puis la dernière fois ou ya eu guerre en france,les français ont massivement collaborės avec l'ennemi jusqu à envoyer par train dans des camps d'extermination des milliers de leurs compatriotes juifs ,gitans..etc
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est très pénible pour les personnes concernées, mais c'est situation de crise, il doivent faire avec et s'armer de patience.
                            il y a 130 000 français bloqués à l'extérieur, et ce n'est qu'un exemple.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les vrais algériens restent ou ils se trouve et pas compliqué les choses pour notre cher pays.
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X