Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme dirige la prière du vendredi à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme dirige la prière du vendredi à New York

    L’ouléma égyptien Youssef Al-Qaradaoui, référence sunnite, a condamné le fait qu’une femme ait dirigé la prière du vendredi devant une assemblée de fidèles à New York, jugeant hérétique qu’une femme dirige une telle réunion si celle-ci compte des hommes.
    Toutes les écoles de pensée musulmanes "sont d’accord sur le fait que les femmes ne doivent pas diriger des hommes dans l’accomplissement de leurs obligations religieuses", a indiqué cheikh Qaradaoui dans une fatwa (décret religieux) publiée par la presse du Qatar, où il réside. Rien ne s’oppose cependant à ce qu’une femme dirige la prière d’une assemblée uniquement composée de femmes, ainsi qu’il est écrit dans les hadith (les propos du Prophète (QSSSL), tels qu’ils sont rapportés par la tradition), estime le cheikh Qaradaoui, qui anime une célèbre émission de prédication hebdomadaire sur la chaîne de la télévision satellitaire qatariote Al-Jazeera.
    "On peut souhaiter que nos sœurs qui s’enthousiasment pour les droits des femmes feront revivre la pratique des femmes dirigeant la prière d’autres femmes, plutôt que de se rendre coupable d’hérésie en dirigeant des hommes lors de la prière", ajoute le texte de sa fatwa.
    La prière musulmane "requiert de se lever, de s’asseoir et de s’agenouiller (...) Il n’est pas approprié qu’une femme fasse ces mouvements en présence d’hommes, quand les fidèles ont besoin de tranquillité d’esprit et de concentration pour communiquer avec Dieu", écrit cheikh Qaradaoui dans sa fetwa.

    source: www.elmoujahid.com (du 20-03-2005)
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    C'est bizzare.
    Je pensais qu'une femme pouvait diriger la prière d'autres hommes s'il n'y avait pas un homme dans l'assemblé qui était capable de le faire.

    Commentaire


    • #3
      Question à Stanislas: Est ce qu'on peut proposer un vote sur un sujet comme celui là. Quelle est la démarche à suivre pour lancer un vote?

      Commentaire


      • #4
        tiens bonne initiative
        il me semble qu'en turquie ça se fait!

        Commentaire


        • #5
          Les hommes et les femmes ont toujours prié à part les uns des autres non ?!... Cette "modernisation" apparaît donc vraiment comme de la poudre aux yeux ! SacréEs américainEs, toujours "en avance"

          Remarquez qu'un homme ne dirige pas de même la prière des femmes de façon directe car celles ci ne peuvent pas le voir durant la prière du fait de la séparation.

          Allah ouarlam.

          salam,
          selyè.
          peace&salam,
          selyè.
          _____________________

          Commentaire


          • #6
            salam tlm,
            oui stanislas j'en ai entendu parler
            mais pourquoi elle fais ca , il est claire qu'une femme est suposer donner un discours ou diriger une priere juste a d'autres femmes pas au hommes aussi!!!

            moi je pense qu'elle s'est basé sur l'égalité de l'homme est de la femme
            puis elle s'est dit que si un homme peut faire sa pourquoi pas une femmes!!

            en tous cas elle a eu tort

            salam
            -fatima-

            Commentaire


            • #7
              je part du principe que si la femme etait moins ignorantes que tous les hommes et femmes reunis ,alors elle avait tout a fait raison de diriger la priere
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                hum ben voyons !!
                il faudrait éviter de prendre certaines substances cela nuit au bon fonctionnement des synapses!!

                Commentaire


                • #9
                  À propos de cette fameuse priére, voilà quelques photos prises durant ce vendredi qui montrent dans l'ordre :
                  -Dr Amina Wadoud qui a présidé la priére, derriére elle des femmes allignées avec des hommes
                  -Quelques femmes priant sans se couvrir la tête
                  Fichiers attachés
                  Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que Al-Karadaoui n`a pas condamner cette action, parce qu`il considere la femme comme incapable de diriger des hommes, ou parce qu`elle est inferieure a eux, donc ne pouvant les guider.

                    Le probleme se situe dasn la posture de la femme agenouillee avec des milliers d`hommes derriere elles.

                    Selye, je tiens a te dire que les hommes et les femmes n`ont pas toujours prier a part. Al`epoque du prophete et des 4 Calife qui lui ont succede, les femmes et les hommes priaient dans la meme salle. Bien sur les hommes d`un cote et les femmes de l`autre. C`est a l`epoque des Omayydes que cette separation s`etait faite.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      c quoi le rapport de pas couvrir la tête quand on prient

                      non mais elles delire les américaines!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        salam alaikoum all,

                        lullaby je n'ai pas compris ta seconde remarque... à qui s'adresse-t-elle ?
                        Envoyé par lullaby
                        hum ben voyons !!
                        il faudrait éviter de prendre certaines substances cela nuit au bon fonctionnement des synapses!!
                        merci Flona pour les photos... dommage qu'elles soient un peu petites.

                        merci mene pour ton rappel. j'entendais aussi davantage une séparation des groupes que forment les hommes d'une part et les femmes d'autre part. la plupart du temps effectivement, les femmes prient "en bloc" seulement derrière le "bloc" des hommes, les deux étant séparés par un simple rideau ou paravent.

                        la prière a ses règles, je pense que c'est ce que Qardawi doit rappeler dans sa fatwa avec les bonnes sources.

                        c'est quand même louche qu'il ait fallu attendre les musulmans de new-york en 2005 pour qu'une femme dirige une prière, ça sent la machination et la poudre aux yeux genre regardez vous pouvez faire diriger la prière d'hommes par une femme, vous pouvez prier sans voile -- et donc le quitter tout le temps... -- bientôt les hommes pourront prier en short nike vive l'amérique ils sont trop forts !!

                        Allah ouarlam.
                        salam alaikoum.
                        peace&salam,
                        selyè.
                        _____________________

                        Commentaire


                        • #13
                          hello selye !
                          hé bien ma remarque faisait suite à ce propos
                          "je part du principe que si la femme etait moins ignorantes que tous les hommes et femmes reunis ,alors elle avait tout a fait raison de diriger la priere"
                          mais appremment ce propos ne fait réagir que ma personne!!
                          cette remarque est si empreinte de machisme que ça ma fait bondir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul!

                            Merci Flona pour les photos!
                            Bravo pour les femmes qui ont osé!
                            pour el karadaoui
                            tanmirt!

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme les autres , je te remercie Flona pour les photos.
                              Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est la femme qui fait la prière sans se couvrir la tête ??
                              C'est quoi cette histoire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X