Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici comment se déroule l'enterrement des victimes du Coronavirus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici comment se déroule l'enterrement des victimes du Coronavirus

    Alors que le bilan des décès dûs au Coronavirus continue de s’alourdir, les institutions hospitalières publiques ont pris des mesures strictes pour assurer la conservation et l’enterrement des corps des victimes.

    Dans une déclaration à l’agence de presse officielle APS ce 21 mars, le chef de service de médecine légale au CHU Mustapha Pacha, Pr. Rachid Belhadj, a fait savoir que des mesures strictes sont prises avant de remettre les corps des personnes infectées et décédées du Coronavirus, à la famille du défunt pour préparer des obsèques et un enterrement à minima.

    Ainsi, selon le médecin légiste, les procédures consistent à sceller les cercueils par le personnel médical, qui accompagnent le défunt, de l’hôpital au cimetière. Cependant, l’enterrement se déroulera dans la plus stricte intimité, en la présence de deux membres de la famille du défunt, pas plus, a-t-il souligné.

    Pr. Rachid Belhadj a indiqué dans ce sens, que des instructions fermes avaient été données au corps médical et paramédical, pour prendre en charge les cadavres, et qu’il était strictement interdit aux membres de la famille de la personne décédée de laver le corps eux-mêmes.

    Il convient de souligner que l’hôpital Mustapha Pacha a mis en place une cellule de crise pour gérer cette situation sanitaire inédite, tout en assurant un service continu au sein du CHU, notamment à travers la réalisation des analyses des cas symptomatiques directement depuis l’hôpital pour soulager la pression sur l’Institut Pasteur, qui reçoit des centaines d’échantillons à analyser chaque jour.


    dzairdaily

  • #2
    Connaissant le peuple Algérien, deux personnes pas plus pour assister à l'enterrement de quelqu'un qui nous est chère n'est pas possible.

    Il était plus juste et judicieux de prendre d'autre mesure, comme, les proches parents peuvent assister, mais avec des consignes et des précautions sont à prendre à la lettre.

    C'est une épreuve, qu'Allah soit avec nous.

    Commentaire


    • #3
      Les mesures peuvent encore être très radicales si hécatombe comme en Italie, sans demander l'avis à la famille. En Italie pays riche, l'armée transporte les cercueils trop nombreux.

      Pour toutes ces raisons en plus, il faut le confinement total. Un proche qui est hospitalisé en urgence et en réanimation, plus possible de le revoir, sauf miracle guérison.

      Commentaire


      • #4
        c'est vachement rassurant

        ils pensent déjà a l'enterrement des victimes avant de penser a comment les prendre en charge vivants
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          ...je ne vais tarder à l'attraper ce virus ne serait-ce imaginaire :22: je n'en peux plus...j'ai du mal à croire qu'en 2020 un virus puisse faire autant de dégâts...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Coronakhorti19

            Commentaire


            • #7
              si c'est du khorti comme tu dis

              chich
              va rendre visite à une personne malade qui prétend (puisque tu avances que c'est du khorti) qu'il a le corona et demande lui d'eternuer dans ta tronche et revient nous faire un rapport après ,mais pas khorti
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Terrible !
                Inimaginable il y a une quinzaine de jours
                Allah yaster
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Il était plus juste et judicieux de prendre d'autre mesure, comme, les proches parents peuvent assister, mais avec des consignes et des précautions sont à prendre à la lettre
                  J'ai peur que le restants des proches vont devancer l'ambulance portant le cercueil au cimetière.

                  j'ai du mal à croire qu'en 2020 un virus puisse faire autant de dégâts...
                  Les virus subis des mutation contunnel un virus qui n'est pas offensif aujourd’hui il le deviendrait demain.

                  Commentaire


                  • #10
                    @space, le Corona existe, mais il est exagéré par les états, je regarde certaines chaînes occidental, ils vont jusqu à montré des cercueils en boucle sur leurs chaînes, pourquoi font il ça ? c'est malsain et ça fait vraiment propagande pour effrayé,

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est tellement triste.. les gens ne peuvent meme pas se rassembler chez eux, les deuils risquent d'etre tres déchirants..

                      Commentaire


                      • #12
                        le Corona existe, mais il est exagéré par les états, je regarde certaines chaînes occidental, ils vont jusqu à montré des cercueils en boucle sur leurs chaînes, pourquoi font il ça ?
                        Pourquoi? pour que tu prenne conscience du danger
                        Tu vois a l'apparition du covid sur un autre forum je m etait comportè exactement comme toi, j avais compare le covid avec la simple grippe en disant que la grippe fesais 40 morts par jour en Italie, contre 5 mort total pour le covid.
                        Le hic c'est que hier elle a fait pour mon seul pay 850 morts, et aujourdhuis on depassera les mille probablement, et ceci en un seul mois
                        Dernière modification par mario23, 22 mars 2020, 11h03.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici comment se déroule l'enterrement des victimes du Coronavirus

                          La méthode Italienne est aujourd'hui ce qui se fait de mieux, l'armée transporte les cercueils vers des lieux de crémation, le corps est mis en bière immédiatement après le décès sans aucune toilette!
                          En France personnes ne peu assister à un enterrement!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Ceux ou celles qui prennent cela à la légère ne sont pas uniquement des égoïstes mais des criminelles ou des assassins,quand on vous de ne pas circuler pour arrêter la propagation,au point d'infecter d'autres dont les plus fragiles risquent la mort c'est pas du khorti ,maintenant que vous le savez je souhaite que votre conscience vous laisse en paix si tenter que vous en aviez une.:22:
                            Je vous aime

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème de ce virus, qui est une première à cette échelle, c'est que beaucoup trop de monde se dit "ce ne sera pas pour moi", jusqu'à ce que .............
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X