Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patience et corona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patience et corona

    « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Ce verset concerne d'autre situations
    Une situation de negation des bienfait de Dieu..
    Lorsque le miel coulait a flot la pomme a fleur de la main
    Le retournement de la situation fait reflechir tout le monde
    Elbala البلاء c'est pour reflechir....faire un stop

    Les verset face a un chatiment c'est autre choses..lorsque çe descend ça y est le jugement est deja fait il sera appliquè..il y'au separation un tamisage..

    Bon concernant ce cas de corona on ne se prononce pas
    Il ya eu tellement de monsonge de fausses nouvelle que le vrai et l'ivrai sont pareil..
    En religion on appelle ça fitna الفتنة
    Un magicien en sortant un vrai veau faux d'or a provoquè la fitna chez les hebreux....

    قَالَ لَهُم مُّوسَىٰ وَيْلَكُمْ لَا تَفْتَرُواْ عَلَى ٱللَّهِ كَذِبًا فَيُسْحِتَكُم بِعَذَابٍۢ ۖ وَقَدْ خَابَ مَنِ ٱفْتَرَىٰ

    Commentaire


    • #3
      salam alikom ga3 les musulmans connaissent ce verset , et ga3 lorsque un malheur y tombe disent ( inna lilah wa inna ilayhi raji3on ) , est ce que ga3 les musulmans donc endurants voulus dans ce verset ? on pense que lorsque un malheur ( dans nos visions) arrive on peut l'eviter ( mm dans nos imaginations ) donc on a le choix de patienter et avoir ( alajr ) , par contre ceux ( les endurants) , sont les croyants de haut niveaux de foi appelé ( مقام الصبر (. il faut distinguer entre l'islam ( deen ) , et l'islam ( niveau dans le deen ) , donc ya ( islam -iman -ihsan ) 3 niveaux verticalement juxtaposés et les trois sont partagés aussi a des sous-niveaux ... . les endurants sont placés ! ce sous-niveau cité avant . les croyants de ce niveau connaissent avec certitude ( yaqin ) qu'ils sont entre les mains de dieu ( subhanahou wa ta3ala ) et il fait avec eux ce qu'il veut ( ou échaper ?! , et ils savent que la patience dont ils ont .est décernée a eux par lui subhanahou wa ta3ala car la patience est un attribut divine ( assabur ) . ils déclarent enfin avec des coeurs pleine de fois ( inna lilah w inna ilayhi raji3oun ) , ya3ni hna ta3 allah ta3ala , jina manou w nwaliou lih ( 3andek tahsab rohak ta3 rohak !) , w salla allah 3la sayid assadat sidna rassoul allah 3dad ma kan w ma ykon ......wa assalam alikoum wa rahmatu allah wa barakatuh ( dèsolé pour mon français).

      Commentaire

      Chargement...
      X