Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Royaume-Uni n'a que deux semaines pour arrêter une épidémie de coronavirus aussi grave que l'Italie. Voici pourquoi l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Royaume-Uni n'a que deux semaines pour arrêter une épidémie de coronavirus aussi grave que l'Italie. Voici pourquoi l

    Le Royaume-Uni n'a que deux semaines pour arrêter une épidémie de coronavirus aussi grave que l'Italie. Voici pourquoi le temps presse
    Adam Bienkov 22/03/2020, 9:22
    Le Royaume-Uni n'a que deux semaines pour arrêter une épidémie de coronavirus aussi grave que l'Italie. Voici pourquoi le temps presse
    Coronavirus: le Royaume-Uni est à seulement 2 semaines de la pandémie de COVID-19 au niveau italien.
    L'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni pourrait bientôt être à des niveaux encore pires que ce que nous avons vu en Italie.

    Le Royaume-Uni n'est qu'à deux semaines d'une épidémie de coronavirus aussi grave que l'Italie.
    Le Premier ministre Boris Johnson prévient que la crise "s'accélère" et pourrait bientôt submerger le système de santé du pays.
    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/12/wqer.png
    L'analyse des données montre que le Royaume-Uni pourrait être à quelques jours d'une crise aussi grave que l'Italie.
    Le Royaume-Uni a fermé toutes ses écoles, pubs, restaurants, cafés, gymnases et cinémas alors que le nombre de cas continue d'augmenter.
    Le Royaume-Uni a enregistré jusqu'à présent un total de 5 018 cas confirmés de coronavirus et 233 décès.

    Le Royaume-Uni ne dispose que de deux semaines pour empêcher que l'épidémie de coronavirus n'atteigne les profondeurs de la crise actuelle en Italie, a averti le Premier ministre Boris Johnson.

    "Les chiffres sont très stricts et ils s'accélèrent. Nous ne sommes qu'à quelques semaines - deux ou trois - de l'Italie", a déclaré Johnson samedi.

    L'Italie a enregistré samedi près de 800 décès dus au coronavirus en une seule journée et a dépassé la Chine comme la pire nation d'affection au monde.

    Des vidéos déchirantes des hôpitaux du pays montrent l'ampleur de la crise qui pourrait bientôt approcher la Grande-Bretagne.

    "Le nombre de morts en Italie est déjà dans les milliers et grimpe", a déclaré Johnson.

    "A moins que nous agissions ensemble, à moins que nous ne fassions l'effort héroïque et collectif national pour ralentir la propagation - alors il est trop probable que notre propre NHS sera également submergé."

    Les commentaires de Johnson sont confirmés par les chiffres.

    Le Royaume-Uni a enregistré jusqu'à présent un total de 5 018 cas confirmés de coronavirus et 233 décès. Le nombre total réel de cas non confirmés au Royaume-Uni est beaucoup plus important et les experts prédisent que l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni n'est que de peu inférieure à celle observée dans d'autres parties de l'Europe.

    "La trajectoire au Royaume-Uni est jusqu'à présent à peu près comparable à celle du nord de l'Italie, mais avec l'épidémie [là] deux à trois semaines avant la situation [ici]", a déclaré le professeur François Balloux, de l'University College London Genetics Institute, m'a dit.

    Le système de santé britannique est déjà mis à rude épreuve par la flambée des cas, certains hôpitaux londoniens en particulier étant déjà débordés.

    Pourquoi le Royaume-Uni n'a que deux semaines de retard sur l'Italie
    italie royaume-uniDatabrew
    Un nouvel outil de visualisation de données d'un projet appelé Databrew utilise les données de Johns Hopkins pour comparer différentes épidémies à travers le monde sur la même échelle de temps. Le graphique ci-dessus compare l'épidémie en Italie avec celle du Royaume-Uni à partir du jour où chaque pays a notifié son 150e cas.

    Comme vous pouvez le voir, le Royaume-Uni est actuellement sur la même trajectoire vers l'Italie et pourrait être à seulement deux semaines de l'ampleur de la pandémie observée dans ce pays.

    Vendredi, Johnson a décidé de fermer tous les bars, restaurants, cafés, gymnases et cinémas du Royaume-Uni afin d'essayer de ralentir la propagation du virus.

    Ces mesures prendront du temps pour se refléter dans les chiffres et ne suffiront peut-être pas à endiguer la marée du virus.

    Cependant, les preuves internationales montrent qu'une combinaison de distanciation sociale stricte et de test peut faire la différence.

    Comment le Royaume-Uni pourrait aplanir la courbe des coronavirus
    Corée du SudDatabrew
    Ce qui s'est passé en Italie n'a jamais été inévitable. Comme d'autres pays l'ont montré, il est possible de prévenir une crise écrasante.

    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/12/8xhh.png
    En Corée du Sud, le gouvernement a pris des mesures précoces, rapides et drastiques pour ralentir le virus et cela a fonctionné . Comme le montre le graphique ci-dessus, avec des tests et un isolement précoces et généralisés, la Corée du Sud a réussi à aplatir la courbe.

    Comme Buzzfeed News l'a souligné , le gouvernement de Johnson a initialement refusé de prendre le genre de mesures dramatiques de style sud-coréen que certains de ses propres conseillers les exhortaient à prendre, Johnson hésitant à imposer ce qu'il considérait comme des mesures illibérales au pays.

    Le Premier ministre n'a changé de cap que lorsque les chiffres ont montré sans équivoque que la Grande-Bretagne se dirige vers une crise de style italien.

    Il reste à voir si les mesures prises par Johnson sont trop peu et trop tard, ou si elles vont également aplanir la courbe du Royaume-Uni.

    Mais ce qui est clair, c'est que le temps presse pour empêcher le Royaume-Uni de subir un sort similaire, sinon pire, que le peuple italien.

  • #2
    le royaume unis est adeptes de l'immunité collective.

    Les pays bas suivent aussi cette logique qui est éthiquement inacceptable.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Pays bas et UK nous seront bientôt la deuxième Italy. Ici au pays bas on a pratiquement 800 nouveau contaminé par jour bcq de mort et personne ne guéri pratiquement. A mon avis on va tout droit a une catastrophe
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        L'immunité collective est l'expression "civilisée" d'une autre expression qui peut à notre époque paraître "barbare" qui est "laisser faire la sélection naturelle".

        Par la sélection naturelle, ceux qui devront mourir mourront et ceux qui acquerront l'immunité survivront. Et le monde pourra repartir à zéro.

        D'autre part, on ne sait pas si ce virus peut rester inactif dans un organisme humain pendant des années comme celui du SIDA qui peut rester inactif pendant 30 ans et plus. Si c'est le cas, ce virus peut réapparaître à n'importe quel moment alors qu'on avait cru qu'il avait disparu. Et les circonstances spéciales que nous vivons en ce moment recommenceront.

        Et donc la seule solution contre ce virus, en dehors d'un vaccin, est la sélection naturelle (ou immunité collective, c'est pareil). Un certain nombre d'êtres humains vont devoir être sacrifiés afin que le reste de l'humanité puisse survivre à ce virus.

        Commentaire

        Chargement...
        X