PDA

Voir la version complète : Grand Prix de Malaisie - Le 2ème de la Saison


hakkimm
07/04/2007, 19h07
Grand Prix de Malaisie - Le 2ème de la Saison
Le deuxième Grand Prix de la saison a lieu en Malaisie sur le circuit de Sepang. Le départ de la course sera donné demain à 9h00!.

Felipe Massa, sur Ferrari en pole position
SEPANG (AP) - Le Brésilien Felipe Massa a confirmé qu'il est actuellement l'un des pilotes les plus rapides du circuit, en signant samedi sur sa Ferrari le meilleur temps des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Malaisie qui sera disputé dimanche à Sepang.

Massa, auteur des essais les plus rapides vendredi, a tourné en une minute 35.043 secondes samedi, pour obtenir la première place sur la grille de départ. Il s'agit de la quatrième pole position de la carrière du Brésilien, qui avait achevé la saison 2006 en signant les deux dernières poles et en remportant le dernier Grand Prix.

Crédité d'essais hivernaux très rapides, le pilote Ferrari n'avait pu briller à Melbourne le mois dernier lors de la première course de la saison en raison de problèmes de boîte de vitesse lors des qualifications, l'ayant relégué loin sur la grille de départ.

"Après ce qui s'est passé lors de la première course, je suis forcément très heureux. Signer à nouveau une pole en début de saison est de bon augure", a déclaré Massa.

La lutte s'annonce chaude lors du départ dimanche, puisque le deuxième temps a été signé par Fernando Alonso, le champion du monde en titre, dont la McLaren-Mercedes, a devancé en 1:35.310 la deuxième Ferrari du Finlandais Kimi Raïkkonen (1:35.479).

Les deux premières lignes ont été "trustées" par les deux écuries, puisque le quatrième temps a été signé par la deuxième McLaren de Lewis Hamilton.

A Melbourne, Raikkonen, qui remplace cette saison Michael Schumacher le septuple champion du monde au sein de la Scuderia, avait fait triompher Ferrari, alors qu'Alonso et Hamilton étaient montés sur le podium. Massa avait fini sixième.

Alonso a estimé samedi, que l'avance affiché par Ferrari à Melbourne pourrait être réduite à Sepang.

"En Australie, ils (Ferrari) étaient les plus préparés. Nous avons depuis fait des progrès sur notre voiture", a déclaré le pilote espagnol, sacré l'an dernier au volant d'une Renault.

Le constructeur français n'a pas été dans le coup samedi, puisque ses deux voitures pilotées par le Finlandais Heikki Kovalainen et l'Italien Giancarlo Fisichella ont signé les 11 et 12e temps pour la grille de départ (1:35.630 et 1:35.706). Renault a remporté les deux dernières courses à Sepang, grâce à Alonso en 2005 et Fisichella l'an dernier.

source: Yahoo

hakkimm
08/04/2007, 10h54
Doublé McLaren au GP de Malaisie remporté par Alonso
L'Espagnol Fernando Alonso a remporté sur McLaren le Grand Prix de Malaisie disputé dimanche dans la fournaise du circuit de Sepang. Le double champion du monde a devancé son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton, et le Finlandais Kimi Raïkkonen, sur Ferrari.

Classements Après le Grand Prix de Malaisie
Classement Pilotes
1.Alonso 18
2.Raikkonen 16
3.Hamilton 14
4.Heidfeld 10
5.Fisichella 7
6.Massa 7 [
7.Rosberg 2
8.Trulli 2
9.Kovalainen 1
10.R.Schumacher 1

Classement Constructeurs
1.McLaren 32
2.Ferrari 23
3.BMW Sauber 10
4.Renault 8
3.Toyota 3
4.Williams 2

source:Yahoo
-------------------------------------------------------------------
En bref, une course facile pour Alonso, un Raïkkonen pas trés brillant, un Massa trés décevant et un Hamilton qui a visiblement du potentiel!.
Prochain grand prix la semaine prochaine!

Tizinissa
10/04/2007, 10h10
Qu ' est ce que j' ai dis hakkimm ??
McLaren Mercerdes est en train de faire de l' ordre en Formel 1 :D

Un doublet au deuxieme race ! il faut le faire :razz:

hakkimm
10/04/2007, 17h19
Qu ' est ce que j' ai dis hakkimm ??
McLaren Mercerdes est en train de faire de l' ordre en Formel 1
Il ne faut pas crier victoire trop vite :mrgreen: on est juste au début du championnat!.
Je pense que Ferrari a encore l'avantage mais visiblement les pilotes Mclaren sont plus forts que ceux de Ferrari!.

Tizinissa
10/04/2007, 22h02
ca va etre dur pour Ferrari ! :D

le prochain race est celui de Bahrein ! et la ou il faut chaud les Mac Mercedes ca vole carrement ! :razz:

Bon en Australie c' etait une gaffe inutile :confused:

nassim
10/04/2007, 23h44
@hakkimm : il est préférable de consacrer un topic pour chaque Grand Prix. Ce serait plus lisible. :)

hakkimm
11/04/2007, 12h13
le prochain race est celui de Bahrein ! et la ou il faut chaud les Mac Mercedes ca vole carrement !
Ce n'est pas ce que dit Alonso:
"Le Grand Prix de Bahreïn commencera seulement quatre jours après celui de Malaisie et de ce fait personne n'aura le temps de modifier sensiblement sa voiture. Les Ferrari ont été plus rapides que nous lors des derniers essais sur ce circuit et j'imagine donc que ce sera difficile de les battre là-bas,"
(source Yahoo)
Bon en Australie c' etait une gaffe inutile
Raikkonen a rencontré des problème avec sa voiture en australie et comme il ne pouvait pas changer de moteur, je pense qu'il a joué la prudence en Malaisie. Cette fois-ci, il aura un nouveau moteur et pourra donc mieux exprimer son talent!.
il est préférable de consacrer un topic pour chaque Grand Prix. Ce serait plus lisible.
Ok c'est noté nassim!

Tizinissa
11/04/2007, 12h52
Ce n'est pas ce que dit Alonso

Lui il est nouveau chez McLaren Mercedes il ne sait pas encore bcp de choses, pas comme moi qui la soutient depuis l' epoque de Hakkinnen et Clouthard :D

hakkimm
11/04/2007, 13h32
Lui il est nouveau chez McLaren Mercedes il ne sait pas encore bcp de choses, pas comme moi qui la soutient depuis l' epoque de Hakkinnen et Clouthard
Tiens donc! tu connais la voiture d’Alonso mieux que lui.:mrgreen:
Dois-je te rappeler que le grand prix de Bahrein ne figure dans le championnat que depuis peu et que Les McLaren de Hakkinen et de Coultard n'ont jamais courue au Bahrein!. Aussi dois-je te rappeler que la McLaren n'a plus gagné le championnat depuis 1999.

Tizinissa
11/04/2007, 14h05
Tiens donc! tu connais la voiture d’Alonso mieux que lui

OUI :D

McLaren n'a plus gagné le championnat depuis 1999.

C' etait difficile de remplacer Hakkinen !
maitriser une Mac Laren Mercedes n' est pas donné a tout le monde :razz:

hakkimm
11/04/2007, 15h01
Depuis 1999, beaucoup d’eaux ont coulé sous les ponts et les Mac Laren d'ajourd'hui ne ressemblent plus à celle de 1999. N'oublie pas les évolutions techniques apportés aux voitures (moteur, chassis, aérodynamique) chaque année...ce sport évoulue trés vite!.
Je dirait donc que Hakkinen aura plus de mal qu'Alonso à conduire une McLaren d'ajourd'hui! :lol:

Cookies