Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marché fermé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marché fermé

    Aujourd'hui , j'ai été surpris par un marché où toutes ses tables étaient fermées c'est à dire ni légumes ni fruits , il s'agit du marché Meissonier , certes ses portes étaient ouvertes mais dedans toutes les tables fermées et bâchées, comment fait-on dans ce cas pour nous approvisionner en fruits et légumes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    le confinement commence a etre respecté ce qui fait que les fermetures des magasins se suivent l'un apres l'autre , et nombreux les emploiyés qui vont quitté la capital pour l'occasion . ici le premier a avoir fermé c'est le boulanger , puis les gargotes , les autres suivront surement a partir de demain . apparemment meme le wali est passé pour verifier la fermeture des commerces ..

    Commentaire


    • #3
      ici ils ferment Demain
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne chose.

        Il y a les petites boutiques du coin pour s'approvisionner.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Aw?!
          Et cha3b kesh yakoul? S'il ferment les marchés et les supérettes. Pas plus dangereux qu'un chaab ji3ane...
          Ca doit être réglementé et qu'ils ne ferment pas tous de façon anarchique.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Aujourd'hui , j'ai été surpris par un marché où toutes ses tables étaient fermées c'est à dire ni légumes ni fruits , il s'agit du marché Meissonier , certes ses portes étaient ouvertes mais dedans toutes les tables fermées et bâchées,
            Hamdoullah
            comment fait-on dans ce cas pour nous approvisionner en fruits et légumes
            Hanout & Superettes

            Commentaire


            • #7
              Mais non, juste les marchés.

              Pas les supérettes...



              Space : ce n’était pas déjà le cas ici ? :o)
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                choue

                non pas tout les marchés

                d'après ce qu'ils ont annoncés aux infos à partir de demain c'est tout les marché qui ferment
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Tant qu'à faire, pourquoi ne pas fermer aussi les magasins car ça ne fera que transférer la clientèle ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok Space, je ne savais pas.


                    Serkouf, bien l’alimentaire, ça ne se peut pas, il faut bien se nourrir !!
                    Tout le monde n’a pas fait de réserves. Et sans cela, les fruits et légumes frais bien, on ne peut en acheter sur du long terme...
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      @Discus? Le boulanger? T'est serieux/se?


                      Ici les commercant avait fermer vue qu'il ne recevait presque pas de cliënt
                      Et qu'il y a l'option d'acheter en ligne
                      Les marche ont la liberte de fermer ou de rester ouvert avec le respect du 1,5m d'espace (mais pour eux difficile de choisir leur produit au vente au enchere car il ne peuvent plus se raprocher)
                      Tous les commercant qui ne peuvent pas respecter la distance sociale peuvent fermer.

                      Les supermarche, les ramasseur de deches, les boulange, la poste, les magasin alimentaire , les pharmacien,et tous ce qui en lien de premier necisite ( genre logistique, le port d'anvers , etc...reste ouvert....

                      Et pour le moment il y a pas de grande panique....les hopiteaux sont sous controle, les soin intensive, .... aucun militaire.... les petit route qui meme vers la France et pays bas sans fermer....

                      Commentaire


                      • #12
                        oui @ butterfly , et c'est tant mieux . y'avait la queue chez lui chaque jour et comme je l'ai deja dit , a 80% c'est des vieux et des dames d'un certains age . et si algerienne , tu dois surment savoir a quoi ressemble une queue chez nous ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ici aussi il y a des queu...mais avec 1,5m de distance

                          Je suis algerienne gou7 mais je m'imagine la queu...

                          Commentaire


                          • #14
                            butterfly

                            nous sur 1.5 m , c'est au moins 7 a 10 personnes qui occupent la surface et la distance ce qui me gene le plus , c'est que ca soit des vieux pour la plupart , et non par necessité .. tres souvent ils font la queue en attente d'un model de pain en particulier , donc ils y sont et y reste pour un long moment ..

                            Commentaire


                            • #15
                              :22: je ne savait pas...merci pour les explication Discus

                              Mais les statistique pour l'algerie c'est pas encore alarment, donc normalement si tous le monde respecte, ca passera vite en Algerie inchallah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X