Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou sera jugé demain dans une autre affaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou sera jugé demain dans une autre affaire

    Karim Tabbou sera jugé demain, lundi 23 mars, devant le tribunal de Koléa. Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), il s’agit de l’affaire pour laquelle il avait été arrêté une première fois avant d’être remis en liberté provisoire.
    Tabbou avait été arrêté le 11 septembre et placé en détention à la prison de Koléa avant d’être remis en liberté le 25 du même mois. Le lendemain, le 26, il a été de nouveau arrêté dans le cadre d’une autre affaire, celle pour laquelle il a été jugé le 4 mars et condamné à une année de prison dont six mois fermes par le tribunal de Sidi M’hamed.
    Il est prévu qu’il quitte la prison le 26 de ce mois après avoir purgé sa peine.


    TSA

  • #2
    NOS GENERAUX CRIMINELS MAFFIEUX ne veulent pas libérer les PATRIOTES comme KARIM TABOU

    Ils veulent ABSOLUMENT le laisser crever en ISOLOIR

    QUE DIEU LES MAUDISSE !


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      arrêté dans le cadre d’une autre affaire,

      Nous voila bien renseignés

      Commentaire


      • #4
        Algerie eco

        Le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS, non-agréé), Karim Tabbou, a lancé un nouvel appel à partir de sa cellule de la prison de Koléa. Publié par son frère sur son compte Facebook, l’appel de Tabbou invite ses fans à ne pas se déplacer vers la prison le jour de sa sortie, prévue le 26 mars, et ce, pour respecter les consignes de distanciation en vigueur depuis l’apparition du virus Covid-19.

        « Je le sais, vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir venir m’accueillir à ma sortie de prison ce jeudi 26 mars 2020. Vous étiez des milliers à vous mobiliser lors de la tenue de mon procès, votre voix m’est parvenue malgré toutes les mesures d’isolement qui m’ont été imposées par les services de sécurité », déclare d’emblée Karim Tabbou dans le nouveau texte transmis par l’un de ses avocats.

        Pour lui, la solidarité du public était fervente et exemplaire durant ses six mois de détention et ce soutien ininterrompu pour lui et sa famille a été, dit-il, « d’un apport psychologique et politique immense face à cette rude épreuve et extrêmement difficile que j’ai subie dans ma chair ».

        Mais l’activiste emprisonné depuis septembre 2019 rappelle le contexte dans lequel sa sortie de prison intervient pour inviter ses fans à s’abstenir de faire le déplacement à la prison de Koléa le jour programmé pour sa sortie. Rappelant les consignes strictes de distanciation sociale imposées pour limiter la propagation du coronavirus, il leur demande de “respecter ces consignes et ne pas faire le déplacement à l’occasion de cette sortie. Il s’agit de se préserver et ne pas s’exposer aux risques de contamination. Nous devons tous ensemble faire preuve de vigilance et d’esprit de responsabilité pour préserver notre santé et celle d’autrui”.

        Avant de conclure avec une citation de Abane Ramdane, Karim Tabbou donne rendez-vous à ses fans dans quelques jours pour faire part de ses suggestions, ses nouvelles et son vécu durant les six mois d’emprisonnement qu’il qualifie d’injuste.

        « L’architecte de la Révolution et du Congrès de la Soummam, Abane Ramdane disait : Je connais chez les colonels une tendance à l’exercice d’un pouvoir absolu, ce sont des futurs potentats orientaux. Par leur attitude, ils sont la négation de la liberté et de la démocratie que nous voulons instaurer dans une Algérie indépendant ». Pour Karim Tabbou, cette citation « suffit pour comprendre notre situation d’aujourd’hui et pour fixer nos objectifs futurs ».

        L’activiste du Hirak en Algérie sortira de prison le 26 mars prochain après avoir purgé sa peine d’une année de prison dont six mois avec sursis. Il était poursuivi pour atteinte au moral de l’armée et atteinte à l’unité nationale. Son procès a eu lieu le 4 mars dernier au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, alors que le verdict a été mis en délibéré pour le 11 mars.

        Commentaire

        Chargement...
        X