Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La fuite d’un malade placé en quarantaine provoque la panique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La fuite d’un malade placé en quarantaine provoque la panique

    Les habitants du quartier 110 logements de la municipalité de Sidi Brahem, dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, ont vécu, ce dimanche 22 mars, un état d’alerte maximale, après avoir appris qu’un rapatrié originaire de cette wilaya et mis en quarantaine à Oran était en fuite

    Les résidents de cette cité ont rapidement alerté la Gendarmerie nationale de peur de voir la pandémie de coronavirus se propager dans cette wilaya, rapporte le journal Echourouk. Le rapatrié était en confinement au complexe Les Andalouses d’Oran depuis son arrivée, il y a deux jours, de France.
    Après avoir appris sa fuite, son frère, habitant du quartier en question, a tenté de convaincre un de ses voisins d’aller à sa recherche pour la ramener à Sidi Bel Abbes, en contrepartie d’une somme de 5 500 DA. Conscient du danger d’une telle requête, le voisin décline l’offre et met au courant l’ensemble des habitants. Aussitôt, ces derniers se sont organisés en groupes pour surveiller l’entrée de la cité, d’autant plus que le frère du rapatrié se serait vraiment déplacé à Oran pour chercher son frère.
    Selon le média arabophone, au chef-lieu de cette wilaya de l’Ouest algérien, les mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de coronavirus sont appliquées à la lettre. En effet, les cafés et les restaurants sont fermés et les rues sont pratiquement vides, surtout après l’enregistrement d’un cas de coronavirus qui travaille dans l’entreprise de gestion du tramway.
    Cependant, en dehors de la ville, précise la même source, les lieux grouillent de monde. Les principales consignes de prévention sont foulées au pied. Par exemple, dans le quartier “Al Djazeera”, connu sous le nom Essouas, un grand mariage s’est tenu récemment. Il a été célébré par un nombre important de personnes, en l’absence totale des autorités, pourtant avisées.
    Une inconsciente qui témoigne d’un manque de sensibilisation flagrant à l’adresse des citoyens. Cette défaillance peut s’avérer dramatique dans certaines régions qui n’ont été touchées ni par les campagnes de sensibilisation de proximité, ni par les opérations de stérilisation et de désinfection.


    observalgerie

  • #2
    Pourquoi ces personnes sont si criminel et ignorant

    Commentaire


    • #3
      James
      Pourquoi ces personnes sont si criminel et ignorant
      T'inquiète pas trop James !

      Pour te rassurer, le virus circule déjà dehors dans ORAN :22:

      Beaucoup de cas de détresse respiratoires sont déjà signalés à l'hopital du Plateau ...
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Pomaria ,


        Je sais qu il y a 6 cas a Oran fi plateau , et un service ehu sont en quarantaine (médecin etc etc ) , ils ne savent pas si le mort qui était chez eux était contamine ou pas .
        la gestion catastrophique plus les personnes ignorant et stupide qui me met hors de moi , après quand mon heure viendra personne ne peut me sauver , je suis conscient et a l'aise avec ça .

        Ps fait attention a toi et a tes proches !!

        Commentaire


        • #5
          Fait à toi et à ta famille aussi. Merci beaucoup mon frère !

          Je viens de voir une vidéo. je ne sais dans quel quartier mais le gars vient d'être choppé accroupi sur un trottoir. Il a l'air trop fatigué meskine .

          Ils l'ont emmené dans un véhicule du SAMU, et sont en train de nettoyer le trottoir.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            james
            Je sais qu il y a 6 cas a Oran fi plateau , et un service ehu sont en quarantaine (médecin etc etc ) , ils ne savent pas si le mort qui était chez eux était contamine ou pas .
            C'est pire que ce que j'ai imaginé.

            Les médecins et infirmiers n'ont aucune protection donc.

            Nos hopitaux vont donc se vider pour les mettre tous en quarantaine. :22:
            Dernière modification par Pomaria, 22 mars 2020, 18h46.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              ça alors, il ne manquerait que la fuite, où étaient les agents de sécurité censés garder les lieux de confinement H24
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                J'ai en mémoire des films hollywoodiens catastrophes de ce genre de situation où un contaminé arrive a s'enfuir d'une quarantaine et que des gardiens lui tirent dessus ,
                j'espère qu'on arrivera pas jusqu'à là.

                Commentaire


                • #9
                  quand il sera attrapé , il mérite directement d'aller en prison seul dans une cellule de confinement
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est horrible , mais si les gradiens l'avez vu ils fallait lui tirer dessus pour l'exemple

                    Commentaire


                    • #11
                      aurassien les gardiens ne sont pas armés

                      Commentaire


                      • #12
                        les hôpitaux ne sont pas fournis en matériel nécessaires , les médecins et les infirmière ne sont pas fournis en éléments de protection individuel ni en éléments de protection collective EPI ET EPC, si on veut être gentil on dira que l'état algérien est défaillant et envoie son personnel médical au casse pipe

                        j'ai posté une vidéo d'un médecin qui montre comment on "construit" un masque
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=458970
                        Dernière modification par aurassien, 22 mars 2020, 21h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a déjà eu un cas similaire le 7 mars dernier.

                          Un patient atteint du virus, et mis en quarantaine à l'hôpital de Boufarik, s'est aussi évadé. On l'a retrouvé 24h plus tard à Mostaganem.

                          On imagine bien le nombre de personnes qu'il a dû contaminer entre-temps...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14



                            celui de biskra , il a été retrouvé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X