Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en Algérie : Tebboune annonce de nouvelles mesures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus en Algérie : Tebboune annonce de nouvelles mesures

    Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, à Alger une réunion du Conseil des ministres.
    Lors de la réunion Abdelmadjid Tebboune a annoncé les mesures suivantes qui seront mises en œuvre immédiatement: Réduire la valeur de la facture d’importation de 41 à 31 milliards de dollars.

    Réduire les dépenses du budget de gestion de 30%, sans préjudice des charges salariales. Arrêter la conclusion des contrats d’études et de services avec les bureaux étrangers, ce qui permettra à l’Algérie d’économiser environ 7 milliards de dollars par an.
    Report du lancement de projets enregistrés, ou en cours d’enregistrement, qui n’ont pas été achevés, sauf dans les zones d’ombre, ainsi que le projet lié à l’étude de l’Hôpital de lutte contre le cancer à Djelfa.
    Maintenir sans préjudice des dépenses liées au secteur de la santé et renforcer les moyens de lutte contre la flambée du virus Coronavirus et les maladies épidémiques en général.
    Conserver sans préjudice du niveau des dépenses associées au secteur de l’éducation.
    En vertu de la loi de finances complémentaire, lors de sa préparation, les pertes des concessionnaires touchés par l’épidémie.
    Confier à la société nationale Sonatrach une réduction de la charge d’exploitation et des dépenses d’investissement de 14 à 7 milliards de dollars afin de maintenir les réserves de change.
    Encourager une plus grande inclusion financière en facilitant l’octroi de prêts et en se concentrant sur la numérisation et les produits innovants.
    Encourager les produits financés par la banque islamique et travailler à l’émission de textes réglementaires s’y rapportant par la Banque d’Algérie.
    Accélérer le processus de collecte des impôts et taxes et récupérer les prêts accordés par les banques publiques.
    Orienter les priorités du secteur agricole vers l’investissement dans les matières agricoles qui assurent la sécurité alimentaire du pays. Il s’agit ici d’encourager les filières céréalières, notamment le maïs, et celles qui couvrent les besoins nationaux en sucre, pétrole et céréales. Dans ce contexte, le Président de la République a mandaté le Ministre de l’agriculture et du développement rural pour mettre en place un mécanisme sous forme de bureau ou autre à court terme et avant la fin de l’année en cours afin d’activer et de promouvoir les investissements agricoles, qu’ils soient nationaux, étrangers ou mixtes.

    El Watan

  • #2
    Il est vraiment poisseux, le Tebboune !
    Autant Boutoz avait la baraka, les dizaines de milliards de dollars rentraient en caisse à tous les mois, autant le Tebboune aura été un vrai Jonas !
    - Le pétrole ne rapporte plus rien dès qu'il a été intronisé.
    - L'Arabie séoudite a fermé ses portes dès qu'il l'a visitée.
    -Même le Gaid st mort dès qu'il l'a embrassé.
    et pour clore, le tout, c'est Corona qui s'apprête à balayer le pays.

    Quelle poisse ! Quel men7ouss !

    Commentaire


    • #3
      Machi wdjah khir..mdrrr
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        baraka pour ses voleurs,il n'a laissé que la ruine au peuple et une mosquée pour faire la prière des morts

        Commentaire


        • #5
          Tebboune et tous ceux qui l'entoure jouent très gros cette fois-ci, les chiffres sont entrain de parler et désormais personne ne pourra les cacher.

          Les frontières partout dans le monde sont fermées, donc pas de fuite possible, sortir l'armée ne va pas arrêter le virus ni la colère prochaine des algériens.

          Entre nous les états unis ont été dépassés par les evts, je ne vois pas comment les trisomiques qui ont le pouvoir entre les mains vont faire....

          Les chiffres sont bien au delà de ce qui est annoncé officiellement, et la colère du corps médical peut entraîner une énorme catastrophe dans le pays.

          Un seul laboratoire d'analyse pour 45 millions d'habitants, avec une moyenne de 50 à 100 analyses/ jours, ce qui explique la courbe douce que suit l'épidémie en algérie.

          Pour moi le nombre de cas dépasse 10000 infectés ou rabi yestour.

          Commentaire


          • #6
            Il est vraiment poisseux, le Tebboune !
            Tout à fait.

            C'est le pire chef d'Etat que l'Algérie ait connu. Débarqué à El Mouradia par un ex-caporal inculte, il tombe vraiment au pire moment : épidémie mondiale imprévue, économie en récession, pétrole à 20 dollars (alors que le budget était calculé sur une référence de 50 dollars), etc. On peut multiplier les mauvais augures. Pourvu que la loi des séries n'opère pas de sitôt.

            Ya latif...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Réduire la valeur de la facture d’importation de 41 à 31 milliards de dollars.
              Abed Charef a très bien décrit Tebboune dans son article de 2017: "Fin de la mauvaise blague Sellal, début de l’illusion Tebboune".

              Comme Ouyahia, la seule méthode qu'il connait est d'interdire ou autoriser suivant les impératifs du moment. Il n’a pas d’aptitude à favoriser l’émergence d’une économie moderne.

              Mauvais moment

              M. Tebboune arrive cependant au mauvais moment. La crise est là, et les ressources financières sont rares. La méthode qu’il affectionne -en fait, la seule qu’il connaisse, consiste à tout contrôler, à interdire ou autoriser, selon l’humeur, à contingenter, à décider de la répartition des ressources financières selon les impératifs et les contraintes politiques du moment. A ce titre, il paraît disposer des aptitudes nécessaires pour exercer son autorité, contrairement à M. Sellal à qui toute une partie du gouvernement échappait.

              Mais M. Tebboune semble peu qualifié pour faire les arbitrages de plus en plus douloureux qui vont s’imposer. Il n’a pas non plus d’aptitude à favoriser l’émergence d’une économie moderne.

              Abed Charef
              Fin de la mauvaise blague Sellal, début de l’illusion Tebboune
              mai 2017
              Dernière modification par shadok, 22 mars 2020, 21h42.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Gouverner l'Algérie post-Bouteflika n'est pas une sinécure, tout est à construire, tout est à refaire, la tache est tellement difficile pour celui ou celle qui voudrait vraiment travailler.

                Commentaire


                • #9
                  Gouverner l'Algérie post-Bouteflika n'est pas une sinécure
                  Surtout lorsqu'on a participé au massacre perpétré par Bouteflika. Tebboune est responsable avec Bouteflika du gaspillage de la manne pétrolière.

                  Avec les 3 milliards de dollars que représentent le coût de la construction de la mosquée d'Alger, on pouvait construire plusieurs hôpitaux modernes à travers l'Algérie qui auraient servi pour soigner les malades du Covid-19.

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=453537
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X