Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Santé/coronavirus : Fautes graves à Tétouan, un médecin et le délégué provincial dans la tourmente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Santé/coronavirus : Fautes graves à Tétouan, un médecin et le délégué provincial dans la tourmente

    Une enquête a été ouverte suite au test positif au coronavirus d’un médecin exerçant à Tétouan, qui ne s’est pas conformé aux règles exigées en matière de prévention de la propagation de cette pandémie, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
    “Après son retour d’un séjour à l’étranger, l’intéressé a continué à consulter des patients et a même réalisé deux actes opératoires, sans que le délégué provincial du ministère de la Santé ne l’ait avisé sur les règles et le protocole précis qu’il devait suivre”, précise le département dans un communiqué.

    Suite à ces faits, une enquête a été diligentée par le Parquet général de Tétouan ainsi qu’une enquête administrative par l’Inspection générale du ministère de la Santé afin de déterminer les circonstances et les responsabilités.
    Les deux enquêtes ouvertes révèlent à titre préliminaire “un manquement aux règles déontologiques et éthiques en mettant la vie d’autrui en danger, ainsi que “l’usurpation de qualification sachant qu’il s’agit d’un médecin généraliste et non d’un un gynéco-obstétricien comme il le présume”.
    Elles ont relevé également un “manque de responsabilité et négligence du délégué provincial et fausse information”, souligne le communiqué, notant que devant les faits relatés, il a été décidé la fermeture de la clinique et du cabinet médical en question avec poursuites judiciaire et administrative”.
    Tout en rappelant que l’enquête judiciaire se poursuit toujours, le ministère a ajouté que des mesures coercitives seront prises à l’encontre du délégué provincial de la Santé.

  • #2
    Le maroc a envoyé a cause du virus corona autant de gens en prison que de malades a l'hopital ceux qui délivrent des fakes et autres affaires sévérement réprimé

    Commentaire


    • #3
      Dans des circonstances pareilles les deux endroits doivent être utilisé autant que possible et en même temps: la prison (pour ceux qui veulent tirer profit de la situation) et l’hôpital

      Commentaire


      • #4
        gala
        Le maroc a envoyé a cause du virus corona autant de gens en prison que de malades a l'hopital ceux qui délivrent des fakes et autres affaires sévérement réprimé
        J'essaie de comprendre, tu veux reprocher quoi au Maroc ?
        Réponse honnête(au moins une fois dans ta vie)

        Commentaire

        Chargement...
        X