Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Continuité éducative France-TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Continuité éducative France-TV

    Bonjour à tous,

    Parents, éducateurs et à tous ceux que cela intéresse.
    En cette période de confinement et pour le bien de nos enfants, je partage avec vous un message reçu de la part de la maîtresse de ma fille.
    Que j'aurai dû poster plutôt, sorry !



    A compter d'aujourd'hui, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l'heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

    La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

    9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
    10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
    13h30-14h C'est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
    14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
    15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
    16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

    Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.


    Bon apprentissage !
    Ou pas !
    Osef

  • #2
    Coucou ma Choue,
    J'ai reçu le même mail.
    Excellente initiative je trouve.

    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Hello Frozy,

      En effet, excellente initiative.

      J'ai reçu le premier mail de la maîtresse, il y a quelques jours déjà, et ce matin le maître a envoyé un mail, mais avec un fichier PDF.

      J'ai préféré faire un résumé et mettre le plus important par écrit.


      D'ailleurs tiens, je me rends compte que je n'ai pas mis cette partie du PDF, qui pourrait intéresser les collégiens et lycéens :


      Le mardi soir, en prime time, pour les collégiens et lycéens : Entrée en matière, une nouvelle
      case de documentaires historiques.
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        Suite, sur d'autres chaines :
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #5
          Vaux mieux chercher pareille dans des chaine belge ou canadienne...suisse je ne connais pas.

          L' essentiel si vous apprenez a votre enfant l'anglais vous allez le sauver..meme si vous payez chere ces cours..au moins a 18 ans vous serez tranquil..il est bon pour lui meme et pas une charge..va faire ceci va faire cela et lui le pauvre ne sait quoi faire..
          France2 aime les gens et leur donne du savoir mon oeil

          Commentaire


          • #6
            Salut choupinette

            Merci choupinette pour l’info que j’ai déjà reçu par e-mail de la part de l’institutrice de ma fille y’a 5jours de cela..

            Voici un liens aussi de lumni


            https://www.lumni.fr/video/nombres-d...bres-et-calcul

            Y’a aussi une application très intéressante que la maîtresse de mon fils utilise le slack
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Pack2000
              Vaux mieux chercher pareille dans des chaine belge ou canadienne...
              Oui, ce serait bien un truc pareil, pour les gens qui y vivent.

              L'anglais est effectivement très important et essentiel dans la vie...
              Mais il y a aussi le reste des matières, qu'il ne faut négliger.
              Pour réussir, pouvoir voyager et enfin pratiquer son anglais. ^^


              Hello Renaiss', de rien

              Merci de ton passage.
              Slack, c'est ce qu'on utilise pour le travail.
              L'école des miens utilise une autre plateforme.

              Ah bien tu vois, comme quoi, il y en a qui sont plus réactifs que d'autres.
              Ici, l'une a envoyé la semaine dernière, et l'autre n'a envoyé que ce matin (et moins détaillé), mais j'avais déjà l'info.
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Oui, ce serait bien un truc pareil, pour les gens qui y vivent.
                oui mais pour differencier l'aproche d'une matière.
                i ya la meme matiere en france et ailleur mais son approche est differente d'une école d'une culture a l'autre..
                une fois j'ai eu en main un livre de chimie en allemand je ne conprenait rien en allemand rien qu'en regardant les schémas et les formulations c'est totlement differents des livres français russe ou anglais..
                la culture française est dans l'executif..et surement meme iranienne ou japonaise ou italienne..voire chinoise..je n'ai pas eu leur livres

                la culture americaine et anglo saxone donc protestante est dans l’entreprenariat

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Vous avez ces sites aussi :


                  https://lespetitscitoyens.com/activi...nt-coronavirus

                  site sur lequel il y a un emploi du temps à télécharger et autres idées

                  https://bayam.tv/fr

                  site gratuit en ce moment où il y a des activités sympas pour les enfants

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X