Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : Pâques, ramadan, Pessah... Les fêtes religieuses d'avril devront se faire "sans rassemblement", prévient E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : Pâques, ramadan, Pessah... Les fêtes religieuses d'avril devront se faire "sans rassemblement", prévient E

    C'est ce qu'a annoncé le chef de l'Etat aux représentants des cultes qu'il avait réunis par audioconférence, lundi matin.

    Les traditionnelles fêtes religieuses du mois d'avril approchent. Mais l'épidémie de coronavirus oblige les organisateurs à s'adapter. Emmanuel Macron a réuni les représentants des cultes par audioconférence, lundi 23 mars, pour les prévenir que ces célébrations devront se faire "sans rassemblement", ont indiqué à l'AFP plusieurs participants.

    "Toutes les fêtes religieuses arrivent en avril. Le président a eu un langage de vérité : les fêtes, compte tenu de la situation actuelle, ne peuvent pas s'organiser comme cela se fait habituellement", a déclaré à l'AFP le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, qui participait aux échanges. Le chef de l'Etat a averti que "les fêtes ne seront pas vécues comme habituellement. Il y a une possibilité de les vivre de manière virtuelle", a renchéri François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France. L'Elysée a confirmé à l'AFP que le président leur avait demandé de "se préparer à célébrer ces grandes fêtes dans un cadre différent".

    La semaine sainte et le week-end de Pâques pour les chrétiens tombent du 6 au 12 avril, avant le lundi de Pâques le 13. Les fêtes de Pessah, la Pâque juive, sont prévues du 9 (au 8 au soir) au 16 avril et le ramadan doit débuter autour du 24 avril.
    France Info
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Hello Chouan,
    Il y a une possibilité de les vivre de manière virtuelle",
    En visioconférence..., tous en coeur et Dieu pour tous...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Mais pour le moment pas tous les pays vont prolonger le confinement
      Tous peut encore basculer....

      Commentaire


      • #4
        Pendant la période de Ramadan, on sera encore confiné et peut être bien pour la fête de l'Aïd le confinement sera enlevé... La fête sera plus folle et folle...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Ce qu'il faudra éviter, c'est de se regrouper en famille dans un appartement!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment le confinement est jusqu'au 5...et en parlé pas encore de prolongation...

            France, Italië en parlé mais pas ici...

            Commentaire


            • #7
              Il faut éviter tout,bein la première fois ramadan et l’aid iji samaat
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                si vs avez la possibilté de faire le ramadhan ici rentrez svp

                Commentaire


                • #9
                  Algérien ou en Algérie mais comment rentré en jet privé
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X