Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cameroun: Manu Dibango s’est éteint, victime du coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cameroun: Manu Dibango s’est éteint, victime du coronavirus

    Décès d'un géant.

    - Âgé de 86 ans, Manu Dibango avait contracté le coronavirus. C’est la famille du légendaire saxophoniste camerounais, figure emblématique de la scène musicale africaine, qui a annoncé la nouvelle.
    (…).
    Confinement oblige, les obsèques de l’artiste auront lieu « dans la stricte intimité familiale », mais « un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible », précisent les proches de Manu Dibango, qui incitent les fans à adresser leurs condoléances et messages sur une adresse mail dédiée : [email protected].

    Manu Dibango avait été hospitalisé plusieurs jours, récemment, après avoir montré des signes de coronavirus. Les tests se ont révélés positifs au Covid-19, mais les proches de l’artiste affirmaient, il y a quelques jours encore, que l’artiste se reposait et « récupérait dans la sérénité »-.

    Jeune Afrique

  • #2
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Mélange de Jazz, funky, disco..
      Il a chanté de douala à paris, londres, new york, tel aviv
      Paix à son âme.

      Commentaire


      • #4
        Au revoir Manu, un grand saxophoniste et vétéran des musiciens africains qui m'avait acompagnier durant mes années jazz.
        Sa mort à failli passer inaperçu, j'ai côtoyer boucoups de personnes d'origine du Cameroune la plupart savent rester humbles.
        Avez-vous lu son autobiographie "trois kilos de café"? https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.a...2ffsXipX1e8%3d

        Commentaire


        • #5
          Il avait passé sa scolarité à Château Thierry. Il revenait sauvant dans cette petite ville où je vie à présent. J'ai eu l'occasion de le rencontrer c'était un homme très humble et sympathique. Les années 90 étaient Africaine... Et en Europe on voyait débarquer boucoups de musiciens de jazz afro-Américains et africain tout cour... C'était un apport vraiment important pour l'époque car le jazz restait dans des caves de bistros et avait du mal à remonter en surface.
          Voilà que maintenant un petit virus a emporter un grand homme..

          Commentaire


          • #6
            Un très grand musicien, paix à son âme.

            Commentaire


            • #7
              Paix à son âme .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Il a attrapé le virus chez lui au Cameroun ou à l'étranger ?
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  " Il a attrapé le virus chez lui au Cameroun ou à l'étranger ? "

                  En France et il est mort à Paris.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X