Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: La Chine envoie au Maroc un avion médical pour lutter contre le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: La Chine envoie au Maroc un avion médical pour lutter contre le coronavirus

    Vendredi, lors d’une réunion (conférence vidéo) Nasser Bourita, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, ainsi que d’autres ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays atteints par l’épidémie du coronavirus ont discuté avec le ministre des Affaires Etrangères de la République Populaire de Chine, Wang Yi et de hauts responsables chinois des moyens de faire face à l’épidémie de Corona.

    Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger a par la suite discuté au téléphone avec son homologue chinois Wang Yi. Cet échange diplomatique a eu trait, on s’en doute, à la propagation du coronavirus et à l’aide éventuelle en matériel médical que pouvait nous prodiguer la Chine pour lutter contre ce fléau.

    A cet effet, s’est confiée une source officielle à hespress.com « un avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc s’était envolé, samedi soir, vers la République Populaire de Chine ». Cette même source dans un souci de ponctualité a indiqué que l’avion de la RAM est arrivé en Chine aujourd’hui à dix heures du matin, (GMT+ 1), et devrait retourner au Maroc chargé d’aide médicale chinoise liée à la lutte contre l’épidémie du coronavirus aussitôt ses soutes pleines.

    « Cette action profite au Royaume dans ce sens où le Maroc bénéficiera de l’expérience chinoise qui dans sa lutte effrénée contre le coronavirus a su juguler la crise de la meilleure des manières possibles ». poursuit notre source.

    hespress 22 Mar 2020
    ---------------------------------------------------
    21 mars 2020: Coronavirus. Le Maroc prend livraison d'équipements chinois à Pékin

    Selon l'agence de presse Xinhua, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita a eu une conversation téléphonique avec le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi.

    Durant cet échange, les deux parties ont discuté de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la prévention et du contrôle des épidémies. A ce titre, le Maroc a exprimé son souhait de tirer des enseignements de l’expérience chinoise dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. La partie chinoise a convenu d'envoyer ses experts médicaux, et de procéder à des dons d’équipements et matériels médicaux au royaume.

    Un avion cargo de Royal Air Maroc a décollé samedi soir 21 mars de Casablanca vers Pékin pour recueillir les dons chinois. Un deuxième avion cargo devait le suivre selon nos informations. Il s'agit d'un 767 cargo et d'un 787-9...


    medias24.ma
Chargement...
X