Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation des ateliers de couture à Tazmalt pour produire et distribuer gratuitement des bavettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobilisation des ateliers de couture à Tazmalt pour produire et distribuer gratuitement des bavettes

    Des ateliers de confections et de coutures féminines sont mobilisés depuis quelques jours à Tazmalt, à 80 km à l’ouest de Béjaïa, pour produire, distribuer gracieusement, des bavette et aider à réduire sa rareté sur le marché et dans les officines pharmaceutiques. Pas moins de 10.000 unités ont déjà été fabriquées et distribuées à travers les quartiers de la ville et les villages environnants, apprend-t-on des associations locales.

    « Au départ, l’initiative est venue de quelques ateliers. Puis, la concertation aidant, et face à la pénurie de bavettes et la panique qu’elle a suscité, l’idée a fait tache d’huile. On en est désormais à une vingtaine d’ateliers et d’associations avec l’objectif de produire le maximum », explique l’une des gérante, Mme Ouali. à l’évidence, la pertinence de ce projet et de son succès n’ont pu avoir lieu sans l’implication du mouvement associatifs et de nombreux bénévoles, qui se sont accordés pour venir, chacun y apporter son aide, notamment l’offre de fils, de latex, ou de tissus et mêmes des fonds. Même la municipalité s’y est adjointe pour lui donner plus d’ampleur, en apportant aide matérielle et en coordonnant les actions intermédiaires, a-t-on fait savoir.

    Après avoir destinée les premières fournées aux particuliers, les initiatrices regroupées sous le label de « collectif des femmes de Tazmalt » entendent orienter l’essentiel de leur production, dès ce dimanche, vers les structures environnantes de la région qui englobe aussi la localité voisine d’Ath-melikèche. Ces masques comprennent plusieurs modèles fait soit en papier soit en tissu, utilisable sur un temps court ou utilisant en protection sur une durée de temps importante. Par ailleurs, il est à noter que parallèlement à cette action plusieurs organismes et établissements économiques ont décidé, à l’issue d’une réunion tenue hier matin à la wilaya, de s’associer pour contribuer à lutter contre la pénurie qui frappe certains produits dont les bavettes, les gants et gels hydro-alcooliques.

    Ainsi, il a été retenu l’option de produire et de livrer au public dans les meilleurs délais 120.000 bavettes, 10.000 flacons de gel et 50.000 paires de gants. Au cœur de cette initiative, figure, entre autres le complexe « Alcost », spécialisé dans la production de costumes et chemises, et des unités industrielles affiliées au Forum des chefs d’entreprises (FCE), indique un communiqué de la wilaya.


    Courrier d'Algerie

  • #2
    Pourquoi dites vous des bavettes' je comprends pas .

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi dites vous des bavettes' je comprends pas .
      dans certain endroit en particulier ici on dit bavoir...en principe une bavette c'est au restau qu'on la trouve et le bavoir autour de la bouche du baby..pour l'empecher de se salir..enfin je crois..mais qu'importe le nom ..le principal est qu'elles soient dispo le + rapidos possible

      Commentaire


      • #4
        il y a aussi des bavettes de boeuf. des pieces de viande tres prisées dans la bonne cuisine.

        cei dit, tres bonnes initiative du monde de tazmalt, ca c est du positif par l'action. esperant que ces bavettes repondent aux normes.

        Commentaire


        • #5
          A condition que ces masques soient confectionnées aux normes internationales sanitaires , parce que il faut être professionnels en la matière .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X