Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole s’envole après les mesures choc de la Banque centrale des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole s’envole après les mesures choc de la Banque centrale des Etats-Unis

    PÉTROLE
    + SUIVRE

    PUBLIÉ LE 24/03/2020
    Afin de doper l'économie des Etats-Unis, plombée par la pandémie de coronavirus, la Banque centrale américaine a annoncé de nouvelles mesures d'envergure. Le prix du pétrole en a largement profité...
    Malmenés par les craintes liées à l'impact économique de l'épidémie de coronavirus et le virage stratégique récent de l'Arabie saoudite sur le front de la production, les cours du pétrole profitent des annonces de soutien monétaire massif de la Fed (Réserve fédérale, banque centrale des Etats-Unis) liées au coronavirus. Cette initiative de la Réserve fédérale a apaisé les craintes suscitées par l'absence d'accord encore lundi entre républicains et démocrates du Congrès sur un plan de soutien massif à l'économie américaine, malgré d'intenses discussions en coulisses.

    Le baril de WTI s'est ainsi envolé de près de 15% en moins de 24h. Le baril de Brent s'est adjugé quant à lui 10%. Les prix ont glissé ces dernières semaines jusqu'à leur niveau le plus bas en plusieurs années tandis que les confinements de population et les restrictions sur les déplacements se multipliaient à travers le monde, réduisant la demande en or noir. Le tout sur fond de guerre des prix entre l'Arabie saoudite et la Russie, deux importants producteurs. La Fed a présenté lundi une série de mesures permettant à de nombreuses entreprises d'accéder à de l'argent frais pour survivre aux "graves bouleversements" économiques provoqués par la pandémie.

    >> A lire aussi - Face à la chute du pétrole, Total veut réaliser des économies massives

    Mais les gains sur les marchés pétroliers comme financiers ont pâti du blocage persistant au Congrès des Etats-Unis. Selon Stephen Innes, expert financier de la société AxiCorp, l'optimisme lié à ce package a permis d'atténuer les conséquences de la crise sur les prix du pétrole.

    >> A lire aussi - Venezuela, Algérie… les pays producteurs de pétrole foncent vers une grave crise

    Mais, a-t-il mis en garde, "le problème cependant est que tout l'argent du monde ne va pas remettre des gens dans les avions tant que le virus circule et que des restrictions aux voyages sont en vigueur".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X