Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prêtre italien de 72 ans meurt après avoir cédé son respirateur à un patient plus jeune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prêtre italien de 72 ans meurt après avoir cédé son respirateur à un patient plus jeune

    Un sacrifice qui émeut et bouleverse toute l'Italie. Infecté par le coronavirus, le père Giuseppe Berardelli, 72 ans, a préféré laisser son assistance respiratoire à un jeune homme pour lui sauver la vie.

    Visage rond, regard bienveillant et sourire chaleureux, l'ecclésiastique, aimé et respecté, vivait et officiait dans la commune de Casnigo, près de Bergame, une région durement frappée par l'épidémie de SARS-CoV-2.

    Lui-même contaminé par le coronavirus, Giuseppe Berardelli avait fini par développer une forme grave de la maladie pulmonaire Covid-19.

    Alors que tous les hôpitaux de la région italienne de Lombardie sont saturés et ne peuvent plus faire face à l'afflux des malades, les médias italiens indiquent que les paroissiens du père Berardelli s'étaient cotisés afin de lui acheter un respirateur.

    Mais le prêtre a décidé, avant de perdre conscience, de céder cette assistance respiratoire a un homme plus jeune, alors même qu'elle aurait pu lui donner une chance de rester en vie.

    «Un martyr de la charité»

    «Don Giuseppe s'est éteint en tant que prêtre. Et je suis profondément ému», a témoigné auprès du quotidien italien TGCOM24 un membre du personnel de santé de l’hôpital où était soigné l’homme d'Eglise.


    CNews

  • #2
    Bien dis un martyr de la charité
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Mais le prêtre a décidé, avant de perdre conscience, de céder cette assistance respiratoire a un homme plus jeune, alors même qu'elle aurait pu lui donner une chance de rester en vie.
      Rebbi yerahmou .
      que dieu lui ouvre les portes de son vaste paradis inchallah.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Bien dis un martyr de la charité
        Heureusement qu'on Islam les âmes sont égaux .. pas de priorité entre les elles.

        Commentaire


        • #5
          hadhou houma el moumnyn vrais de chez vrai...
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #6
            Heureusement qu'on Islam les âmes sont égaux .. pas de priorité entre les elles.

            Tien moi qui croyais que croire en allah et en son prophete est une condiction sine qua non pour ne pas se retrouver en enfer, c'est clair et net et mentionè des dizaines de fois dans le coran pourtant
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Un prêtre italien de 72 ans meurt après avoir cédé son respirateur à un patient plus jeune
              Mauvaise décision de sa part car ce jeune a beaucoup beaucoup de chances de survivre (a moins qu'il soit atteint d'une ALD). 98%, rien que ça.
              Son geste est héroique mais il reste suicidaire.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                @Mario

                Excuse-moi je ne comprends pas pourquoi ton remarque ? explique un peu ?

                Commentaire


                • #9
                  72 ans il n'est pas aussi vieux , il a accepté de mourir à la place de quelqu'un d'autre , c'est un énorme sacrifice
                  j'espére que l'autre qu'il a sauvé mérite ce sacrifice
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Epi
                    Tu ecrit que les ames sont toute egales au yeux de dieu juste?
                    Tu sais tres bien je suppose que c'est faux, c'est pas moi qui le dit c'est votre livre sacrè et a maintes reprises
                    la cle du paradis est la chahada, il est ecrit dans le coran,"quiconque prendra autre que l'islam comme religion ne sera pas agrèè" une parmis tant d'autres.
                    Je sais que on aime dire que maire therese, l'abbè pierre, coluche, oui j'aime inclure coluche athè declarè, poivrot et droguè notoire, mais une personne avec une profonde humanitèe qui continue a sauver des vies 40 ans apres sa mort irons au paradis, c'est faux.
                    Je te fait grace de ce qui leur est reservè eux qui ne crois ni en allah ni en son prophete, et quelle horreur ils mangent du cochon
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ecrit que les ames sont toute egales au yeux de dieu juste?
                      Je ne parlais pas sur Dieu .. mais que chacun devrait s’accrocher a la vie.
                      c'est faux.
                      Ta fait une lecture superficielle un passage et lancer des jugements sur les gens ... et les gens qui sont nés dans le pole nord ou en Afrique dans la jungle ou en Amazonie donc seront tous jeter a l'enfer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ecris "Heureusement qu'on Islam les âmes sont égaux"
                        L'islam parle de qui si ce n'est de dieu, ou allah pour etre + precis

                        Je lis ce qui est ecrit et repetè, si ce qui est sur le coran est faux alors faut vous en prendre a qui l'a ecrit
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était a propos des musulmans et pas d'Allah qui doivent prendre ca comme règle.








                          ,
                          Dernière modification par Epicenter, 26 mars 2020, 09h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            OK mal compris moi alors sorry
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X