Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Singapour utilise une application pour suivre le coronavirus: comment cela fonctionne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Singapour utilise une application pour suivre le coronavirus: comment cela fonctionne.

    Singapour utilise une application de surveillance de haute technologie pour suivre le coronavirus, en gardant les écoles et les entreprises ouvertes. Voici comment ça fonctionne.
    Aaron Holmes 24/03/2020, 15:45
    Singapour utilise une application de surveillance de haute technologie pour suivre le coronavirus, en gardant les écoles et les entreprises ouvertes. Voici comment ça fonctionne.

    Si elle était déployée aux États-Unis, l'application de Singapour violerait une multitude de lois sur la confidentialité - mais le pays surpasse également rapidement les États-Unis dans les tests COVID-19.
    Singapour utilise une application pour smartphone pour surveiller la propagation du coronavirus en suivant les personnes qui pourraient avoir été exposées.
    L'approche de haute technologie du gouvernement a aidé à garder COVID-19 sous contrôle sur la nation insulaire - les écoles et les entreprises n'ont pas dû fermer leurs portes.
    L'application de suivi, TraceTogether, violerait une multitude de lois sur la confidentialité si elle était mise en œuvre aux États-Unis, mais Singapour a également permis aux citoyens présentant des symptômes de passer un test beaucoup plus facilement qu'aux États-Unis.
    Voici à quoi ressemble l'application et comment elle fonctionne.

    Singapour a accompli ce que peu de nations pouvaient: elle a réussi à contenir la propagation du COVID-19 à l'intérieur de ses frontières.

    La nation insulaire a confirmé un peu moins de 600 cas au total . Ses frontières ont fermé, mais Singapour n'a pas eu à mettre en œuvre de fermeture - les écoles et les entreprises sont restées ouvertes.

    Singapour a accompli cet exploit avec l'aide d'outils de surveillance de haute technologie gérés par le gouvernement, y compris une application pour smartphone qui suit l'emplacement des utilisateurs et la proximité d'autres personnes à l'aide de Bluetooth, alertant ceux qui entrent en contact avec quelqu'un qui a été testé positif ou est à haut risque de porter le coronavirus.

    En plus de l'application, appelée TraceTogether , le gouvernement singapourien envoie aux citoyens des mises à jour via WhatsApp deux fois par jour qui incluent le nombre total de cas, les emplacements suspectés des épidémies et des conseils pour éviter l'infection.


    Andrew Au
    @AndrewAu
    We get official updates 2x a day via WhatsApp. We also got a video message from Singapore's prime minister a few weeks ago reassuring and calming everyone down.
    This is a masterclass in crisis communications and management from the Singapore government.#COVID19 #Coronavirus

    View image on Twitter
    8
    2:43 PM - Feb 25, 2020
    Twitter Ads info and privacy
    See Andrew Au's other Tweets


    S'ils étaient mis en œuvre aux États-Unis, certains des outils de haute technologie de Singapour pour lutter contre les infections violeraient les lois sur la confidentialité comme HIPAA , ce qui empêche le partage des informations sur la santé des personnes entre les hôpitaux, le gouvernement et des tiers.

    Mis à part les problèmes de confidentialité, Singapour a également investi de l'argent dans un système de tests rigoureux, créant plus de 1 000 cliniques de dépistage et couvrant les coûts des tests et des traitements pour tous les citoyens. Aux États-Unis, une pénurie de kits de test a conduit les responsables de la santé à recommander de ne tester que les patients hospitalisés et les travailleurs de la santé .

    Voici un aperçu de l'application TraceTogether de Singapour et une ventilation de la façon dont elle a utilisé les données de localisation et Bluetooth pour freiner la propagation de COVID-19.

    L'application, TraceTogether, peut être téléchargée à partir de l'App Store d'Apple ou de Google Play Store.
Chargement...
X