Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Algériens dans le classement des inventeurs les plus productifs aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Algériens dans le classement des inventeurs les plus productifs aux USA

    Voici une nouvelle qui va surprendre, voire choquer les tenants de la théorie racialiste du quotient intellectuel sur laquelle ils se basent pour classifier les ethnies du monde. Ajoutant que ces deux inventeurs géniaux sont des purs produits de l’école algérienne et du fait de la fuite des cerveaux, ils servent les intérêts économiques de l’Occident. En réalité il suffit de donner les moyens aux gens pour voir leurs capacités se développer et leurs talents s’exprimer. Qu’ils soient noirs ou blancs, jaunes ou bleus, ils ont tous les mêmes capacités cérébrales et aptitudes intellectuelles, comme le démontre la science médicale.

    Belgacem Haba compte à ce jour 1371 brevets d’invention alors que Zine-Eddine Boutaghou a 286 brevets

    Deux scientifiques algériens figurent sur une liste dédiée aux inventeurs les plus productifs des États-Unis. Il s’agit des scientifiques Zine-Eddine Boutaghou et Belgacem Haba. Sur cette même liste figure le nom de Thomas Edison, illustre scientifique ayant vécu entre le 19e et le 20 siècle, détenteur de 1084 brevets d’invention dans le domaine de l’électricité, et fondateur de la compagnie General Electric.

    Zine-Eddine Boutaghou a 286 brevets d’inventions, à son actif, « dans divers domaines » au moment où Belgacem Haba, un peu plus médiatisé en Algérie, est détenteur de 469 brevets dans le domaine de la microélectronique. La page Wikipedia recense uniquement les brevets enregistrés aux États-Unis. La précision est nécessaire car Belgacem Haba, par exemple, est connu, notons-le, pour être l’auteur de plus d’un millier d’inventions aux États-Unis et au Japon où il a travaillé durant les années 1990 avant de s’installer en Californie.

    Contacté par Maghreb Emergent, Belgacem Haba nous dira que le nombre de brevets qu’il détient aujourd’hui est de 1371 exactement.

    Plus généralement, Belgacem Haba est classé, depuis 2012, parmi les 100 inventeurs les plus prolifiques aux États-Unis. Classement établi par Advameg INC, organisme américain spécialisé dans la gestion des données.

    Source : Maghreb Émergent
Chargement...
X