PDA

Voir la version complète : comment sécuriser un document, un fichier ?

nanouchka
11/04/2007, 12h28
comment arriver à sécuriser mettre un mot de passe
dans mes documents, il y a differents fichiers
je voudrais pouvoir en sécuriser
par exemple : word

j espère etre assez clair

merci d avance

kabyleforever
11/04/2007, 12h36
nanouchka,

Faut que tu saches que ce n'est jamais sécuriser à 100% il existe des crak qui permette de trouver les mots de passe excel et word...

Procédure : tu ouvres ton document ensuite tu vas dans outils => proteger le document => tu peux chooisir la restriction (lecture seule, impression...) => tu entres un mot de passe et c'est fait!

Sur excel tu peux protéger une seule feuille ou tt le classeur

J'espere que c clair sinon dis moi ce qui va pas ;)

Adhrhar
11/04/2007, 13h13
nanouchka Bonjourcomment arriver à sécuriser mettre un mot de passe Oui le confier à une personne de confiance. Tu me l'envoie, et je ferais le garde du corps pour ton fichier. Qu'est ce qui a dedans, au fait ?

hakkimm
11/04/2007, 13h22
On peut utiliser des logiciels de compression tels que WinZip ou Winrar, ils permettent d'ajouter des mots de passe.

hben
11/04/2007, 18h18
La protection ultime est le format pdf avec un cryptage sur 128bits (norme adoptée par l'armée américaine!!!)
Aucune intrusion possible sans le mot de passe, ou alors il faut mobiliser une puissance de calcul inimaginable et attendre...20ans!!!!
Mais j'imagine que tu ne demandes pas tant...

hakkimm
11/04/2007, 18h23
La protection ultime est le format pdf avec un cryptage sur 128bits (norme adoptée par l'armée américaine!!!)
A ma connaissance, il faut avoir adobe acrobat professionnel pour ca!

hben
11/04/2007, 18h30
A ma connaissance, il faut avoir adobe acrobat professionnel pour ca!
Plus maintenant, des logs gratuits qui font ça sont légions sur le net, pour ma part, j'utilise un log qui me donne pleine satisfaction Sonic PDF pro...

hakkimm
11/04/2007, 18h40
Merci pour l'info, je me doutais un peu!

nanouchka
11/04/2007, 19h29
Oui le confier à une personne de confiance. Tu me l'envoie, et je ferais le garde du corps pour ton fichier. Qu'est ce qui a dedans, au fait ?
adhrhar tu n'en rates pas, une ;)
alors si tu savais tu voudrais payer pour l avoir mais ensuite c moi qui devrait te payer pour le récuperer :D

Mais j'imagine que tu ne demandes pas tant...
effectivement hbenamara jen demande pas tant ;)

c tout simple ce que je veux
je veux pas qu on puisse en mon absence acceder à mes fichiers

kabyleforever j ai fait jusqu'a outils c bon mais j ai pas ensuite "protéger le document" pourquoi ? :cry:
QUESQUE J AURAI AIME QUE CE SOIT SI SIMPLE !

adekar
11/04/2007, 19h50
bonsoir a tous!

Pour ma part j'utilise locknote,c'est un logiciel libre et securisé juste ce qu'il faut

hben
11/04/2007, 19h52
c tout simple ce que je veux
je veux pas qu on puisse en mon absence acceder à mes fichiers

Plutôt que de crypter les fichiers un à un, je te propose d'utiliser un logiciel qui verrouille le (ou les) dossiers dans lesquels tu stockeras tes fichiers sensibles, c'est plus sécurisant que la protection standard offerte par la suite MS Office...
Vas donc ICI (http://www.freedownloadscenter.com/Utilities/Access_Control_Utilities/Hide_Files___Folders_Download.html) et tu y trouveras un log à télécharger et à installer qui permet non seulement de verrouiller d'un clic droit le dossier ou le fichier mais aussi de le cacher! Partant, ton fichier ou dossier sera non seulement verrouillé, mais aussi invisible aux autres!!!
Attention, oublier ton mot de passe équivaud à une perte pure et simple des données contenues dans le dossier, même un formatage ne le déverrouillera pas!!!

Adhrhar
11/04/2007, 21h42
nanouchka bonsoir, bonsoir tout le mondeadhrhar tu n'en rates pas, une ;)
alors si tu savais tu voudrais payer pour l avoir mais ensuite c moi qui devrait te payer pour le récuperer :D C'est clair que je te le fais gratos, mais pas sur que tu le récupère ...

Zacmako
12/04/2007, 20h41
C'est trés simple, Nanouchka. il faut d'abord ouvrir ton fichier word, ensuite tu vas au menu "fichier" puis au sous menu "enregistrer sous..." ; à droite de la fenetre tu as un autre menu appelé "outils"; ouvre-le et tu vas à "options de sécurité..." et là, il t'invite à taper ton mot de passe.
Au fait; qu'est ce qu'il y a de si important dans ce fichier pour t'acharner à vouloir à tout prix le sécuriser ?:lol:

nanouchka
12/04/2007, 20h45
hahahahahahah zac top secret meme toi tu n'y auras pas acces désolé :lol:
peut etre que si apres tout
je te donne une chance ...............si tu trouves le mot de passe ;)

Cookies