Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCOOP : Virage à 180° sur l'usage de la chloroquine : le gouvernement donne raison au Professeur RAOULT !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SCOOP : Virage à 180° sur l'usage de la chloroquine : le gouvernement donne raison au Professeur RAOULT !

    Virage à 180° sur l'usage de la chloroquine : le gouvernement donne raison au Professeur Didier RAOULT !

    by Vincent LAPIERRE
    Source : UPR


    Après avoir appris via Paris Match qu’Emmanuel Macron avait récemment contacté le professeur Raoult par téléphone – sous la pression de Brigitte Macron qui l’aurait également contacté préalablement – nous apprenons par le Journal Officiel qu’un décret a été publié ce jour, 26 mars 2020, autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir, sa dispensation et son administration “sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.”

    Le décret précédent n’autorisait son administration que pour les cas graves.

    En d’autres termes, le gouvernement fait volte face et donne raison au professeur Raoult en généralisant l’usage de la Chloroquine comme remède à l’épidémie de coronavirus, sous contrôle médical. Par ailleurs, l’exportation des spécialités contenant l’association lopinavir/ritonavir ou de l’hydroxychloroquine est déclarée interdite.




    Dernière modification par Pomaria, 26 mars 2020, 17h33.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    La chloroquine, une "bonne nouvelle" précipitée

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      CHLOROQUINE accepte comme Traitement pour Coronavirus COVID-19 par le Gouvernement Francais

      Didier Raoult est un génie de l'humanité, il a eu raison sur toute la ligne !
      Dernière modification par El_Hour1, 26 mars 2020, 17h49.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Didier Raoult est un génie de l'humanité
        Les chinois ont été les premiers à signaler les effets de cette molécule contre le covid 19.

        On en a parlé ici bien avant qu'on entende parler de Didier Raoult.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=chloroquine

        Commentaire


        • #5
          Chloroquine est dangereux...
          Le Maroc est le laboratoire d'essais ...






          France

          En attendant, le Haut conseil de santé publique a rendu un avis ce lundi 23 mars, indiquant que la chloroquine pourrait certes être administrée aux malades souffrant de "formes graves" de coronavirus, mais uniquement dans un protocole médical strict et sur "décision collégiale des médecins". Elle ne pourra pas être commercialisée et utilisée à plus grande échelle, pour des formes "moins sévères".


          https://www.linternaute.com/actualit...vis-divergent/
          Dernière modification par Rif1979, 26 mars 2020, 18h56.

          Commentaire


          • #6
            " Le Maroc est le laboratoire d'essais (Chloroquine) ".

            Le Maroc a réussi à guérir 6 patients sans la chloroquine. Donc, l'usage bénéfique de cette dernière n'est pas démontré.

            - Non, le Maroc n’a pas guéri cinq malades du coronavirus grâce à la chloroquine
            Une publication d’un site mauritanien, très partagée sur Facebook, s’est emmêlé les pinceaux entre deux informations distinctes.

            Cinq malades du covid-19 auraient été guéris au Maroc grâce au recours à la chloroquine, écrit le site mauritanien Sahara Média. Celui-ci confond en réalité deux informations indépendantes : le nombre total de malades officiellement guéris au Maroc (cinq au moment de la publication) et l’annonce, postérieure, que Rabat allait se doter de stocks de chloroquine.

            Pourquoi c’est faux

            Le site juxtapose deux informations qui n’ont pas de lien entre elles.
            D’une part, le bilan sanitaire du pays était de cinq morts et six personnes guéries (et non cinq guéris) au 24 mars, date de la publication de l’article. Ce bilan est consultable sur le site officiel du ministère de la santé marocain.

            D’autre part, l’annonce, le 24 mars, de l’« introduction de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine − deux antipaludéens − dans la prise en charge thérapeutique des cas confirmés de Covid-19 », évoquée dans une circulaire dont l’Agence France-Presse a eu copie, et dont Le Monde s’était fait l’écho.

            Au moment de la diffusion de cette circulaire, le bilan du nombre de guérisons au Maroc était déjà de six. Celles-ci ne sont pas liées à la chloroquine, qui n’avait pas encore été introduite dans le pays-.

            Le Monde.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rif1979
              Le Maroc est le laboratoire d'essais ...
              Comment tu le sais ?

              Tu as des données en ta possession qui te permettent de confirmer ce que tu dis ou est-ce juste pour le plaisir de faire une affirmation gratuite (pour ne pas dire mensongère) ?

              Commentaire


              • #8
                #COVID19 : Un médecin américain aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l’hydroxychloroquine
                | 26 mars 2020 | par Caducee.net | | Partager

                illustrationLe Dr Zev Zelenko est un médecin qui exerce à Monroe dans l’état de New York, l’un des états américains les plus touchés par COVID-19, selon l’OMS. Il vient d’écrire une lettre ouverte à l’attention du président Trump et des médecins du monde entier dans le but de partager les succès qu’il aurait obtenus en traitant 500 patients à risques présentant les symptômes du COVID-19. Cette lettre a été reprise par différents média américains. Nous vous en livrons une traduction aussi fidèle que possible mais attirons votre attention sur le fait que les informations qu’elle contient doivent être prises en compte avec toutes les précautions qui s’imposent.

                « zéro décès, zéro hospitalisation et aucune intubation »

                « Je m’appelle Dr Zev Zelenko et j’exerce la médecine à Monroe, NY. Au cours des 16 dernières années, j’ai soigné environ 75 % de la population adulte de Kiryas Joel, qui est une ville de 35 000 habitants dans laquelle l’infection s’est propagée rapidement et sans contrôle avant que soient mises en place les mesures de distanciation sociale.

                Advertisement
                À ce jour, mon équipe a testé environ 200 personnes de cette ville pour Covid-19, et 65 % des résultats ont été positifs. Si l'on extrapole ces chiffres à l’ensemble de la population, cela signifie que plus de 20 000 personnes sont infectées à l’heure actuelle. Dans ce groupe, j’estime qu’il y a 1500 patients qui sont dans la catégorie à haut risque (c’est-à-dire> 60, immunodéprimés ou avec des comorbidités, etc.).

                Compte tenu de l’urgence de la situation, j’ai développé le protocole de traitement suivant en milieu préhospitalier et n’ai vu que des résultats positifs.

                - Tout patient souffrant d’essoufflement, quel que soit son âge est traité.
                - Tout patient dans la catégorie à haut risque, même avec de légers symptômes, est traité.
                - Les patients jeunes, en bonne santé et à faible risque, même présentant des symptômes, ne sont pas traités (à moins que leur situation ne change et qu’ils tombent dans la catégorie 1 ou 2).

                Ma prescription est la suivante :

                - Hydroxychloroquine 200 mg deux fois par jour pendant 5 jours

                - Azithromycine 500 mg une fois par jour pendant 5 jours

                - Sulfate de zinc 220 mg une fois par jour pendant 5 jours

                La justification de ma prescription repose sur les données disponibles en Chine et en Corée du Sud avec la récente étude publiée en France (sites disponibles sur demande). Nous savons que l’hydroxychloroquine aide le zinc à pénétrer dans la cellule. Nous savons que le zinc ralentit la réplication virale au sein de la cellule. Concernant l’utilisation de l’azithromycine, je postule qu’elle prévient les infections bactériennes secondaires. Ces trois médicaments sont bien connus et généralement bien tolérés, d’où un risque faible pour le patient.

                Depuis jeudi dernier, mon équipe a traité environ 350 patients à Kiryas Joel et 150 autres patients dans d’autres régions de l’état de New York avec le même traitement.

                Selon les retours d’information que j’ai pu obtenir des équipes médicales, nous avons eu ZÉRO mort, ZÉRO hospitalisation et ZÉRO intubation. De plus, je n’ai entendu parler d’aucun effet secondaire autre qu’environ 10 % des patients souffrant de nausées et de diarrhées temporaires.

                En somme, ma recommandation urgente est de commencer le traitement en ambulatoire dès que possible conformément à ce qui précède. D’après mon expérience directe, il prévient le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), évite les hospitalisations et sauve des vies.

                Commentaire


                • #9
                  vu que le médicament existe depuis longtemps et que certains patients le prennent d'une façon chronique sans danger alors je crois qu'il faut absolument essayer de sauver des vies même si le médicament n'est pas cliniquement validé sur l'indication covid19.

                  Imaginez que vous êtes sur un petit bateau en pleine mer et que ce bateau commence à couler et vous avez un gilet de sauvetage non homologué;
                  Est ce que vous allez l'utilisez ou vous dites non il n'est pas homologué je ne peux l'utiliser ?
                  Je crois que la réponse est évidente !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    On en a parlé ici bien avant qu'on entende parler de Didier Raoult.
                    je ne suis pas si sûr.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce traitement à la Chroloquine remis en cause l'exercice grandeur nature face à une menace bactériologique, d'où son refus jusqu'au là. Le monde est surtout inquiét par les dysfonctionnements découverts et non pas par le virus lui-même.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        On en a parlé ici bien avant qu'on entende parler de Didier Raoult.
                        Il va falloir lire les prédictions du professeur Raoult dand une vidéo de 2006.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Raoult a testé 20 patients...

                          Cela ne suffit pas..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il va falloir lire les prédictions du professeur Raoult dand une vidéo de 2006.
                            Le covid 19 comme son nom l'indique est apparu en 2019. Comment Raoult peut-il parler de son traitement par la chloroquine en 2006 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C etait un professeur belge qui a suggère au chinois d utilisé chloroquine. Cette article ds la presses nerlandaises date du 18 feb.

                              86 jaar oud malariamiddel werkt tegen door coronavirus veroorzaakte ziekte
                              Gepubliceerd: 18-02-20 16:18
                              Laatste update: 23-03-20 18:09

                              Chinese onderzoekers hebben ontdekt dat een bestaand malariamedicijn werkt tegen COVID-19, de ziekte die door het coronavirus 2019-nCoV wordt veroorzaakt. Dit blijkt uit testen in Chinese ziekenhuizen.
                              Op de hoogte blijven van al het nieuws over het coronavirus? Volg ons liveblog.

                              Het gaat om het middel chloroquine, dat sinds 1934 op de markt is. De Belgische professor Marc Van Ranst ontdekte in 2004 al dat het middel werkte tegen SARS, dat ook een coronavirus is.
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X