Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le virus covid-19 tue beaucoup plus en Italie qu'en Allemagne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le virus covid-19 tue beaucoup plus en Italie qu'en Allemagne?

    D'après les chiffres officiels cumulés au 24 mars, le satané virus covid-19 a tué 9,5% des infectés en Italie contre 0,4% en Allemagne, soit presque 24 fois plus (voir image).

    La comparaison entre l'Italie et l'Allemagne est pertinente dans la mesure où ces 2 pays ont des pourcentages comparables de personnes âgées de 65 ans et plus (23% vs. 21% en 2018).

    Longtemps connu comme pays difficilement gouvernable avec de fréquents changements de gouvernement, l'Italie semble malheureusement payer le prix de la mauvaise gouvernance du pays par la classe politique italienne. L'Italie n'était malheureusement pas prête et a ainsi été martyrisée par un virus Made in China. Avec un taux de 9,5%, l'Italie paraît comme un pays du tiers monde comparée à l'Allemagne.

    Après la fin de cette terrible pandémie, l'Italie devra se remettre en question et adopter des réformes institutionnelles et politiques sérieuses pour améliorer l'efficacité de l'Etat italien et de ses institutions.


  • #2
    Bonjour, Nassim,

    En Italie, la gestion de la question de la santé est confiée aux régions, et non à l'Etat, comme c'est le cas en France, donc de grosse inégalités entre régions.

    Cela explique peut-être la progression fulgurante du nombre de morts.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      L'italie ne teste que les cas deja flagrant et deja bien avancès, l'Allemagne teste tout ceux donc elle est capable (comme la corèe) En sachant que comme nous disent beaucoup de virologues probablement le 10% de la population est atteint a differents degrès, les chiffres ne veulent rien dire. Si par absurde un pays ne teste que ceux deja en soins intensifs il aura 90% de mortalitè, contre un autre qui teste la totalitè de la population qui lui aura 0.01%
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est en raison du mode de vie, la vie en Italie est " populaire " les gens vivent dehors, dans la rue et les contacts humains sont plus " étroits " , à regarder aussi l' Espagne qui est le deuxième pays le plus touché et pour moi c'est pour la même raison. Les pays froids vivent naturellement plus froidement , les contacts sociaux sont moins " étroits " .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par zek
          En Italie, la gestion de la question de la santé est confiée aux régions
          C'est plutôt proche du modèle fédéral allemand, non?

          Sachant que le système de santé italien est considéré comme parmi les meilleurs au monde, le taux de mortalité élevé en Italie est probablement lié à la mauvaise gouvernance du pays par des politiciens qui n'avaient pas pris rapidement les bonnes décisions dès janvier pour tester les citoyens et isoler les infectés pour prévenir une explosion d'infections. Taiwan par exemple avait agi très vite dès janvier et n'a ainsi qu'environ 300 infectés (et 2 morts) pour une population totale de près de 24 millions d'habitants.

          Taiwan avait fait face à l'épidémie de SARS en 2003 et avait ainsi acquis une véritable expérience qui lui a permis d'être mieux préparé à l'assaut du satané Covid-19 (voir vidéo).

          L'Italie n'était malheureusement pas préparée et elle paie très cher ce manque de préparation. Non seulement le coût humain est très lourd, mais en plus, le bilan financier risque d'être très salé pour l'Italie qui est déjà l'un des pays les plus endettés du monde.

          Commentaire


          • #6
            L'Allemagne est beaucoup mieux préparée. Elle a eu la capacité de faire largement beaucoup plus de tests. Par exemple par rapport à la France, les maisons de retraite ont été beaucoup mieux protégées grâce à un meilleur système de santé. Après le Japon, la Corée,..., en Europe c'est l'Allemagne qui se rapproche le plus de la mentalité de ces pays dans le travail discipline obéissance.....en général.

            Comme écrit plus haut autre post, aussi la culture des pays méditerranéens chaleur humaine est très éloignée de celle de l'Allemagne. Les personnes âgées sont beaucoup plus entourées par la famille. Même si l'Italie du nord est différente de celle du sud, il y a une très forte mobilité et mélanges des cultures.

            Commentaire


            • #7
              Perso je pense que c'est avant tout dû à une erreur monumentale des autorités italiennes qui ont très tôt interdit tout trafic aérien de et vers la chine. Du coup, et ce pendant des semaines, beaucoup de voyageurs sont rentrés de chine incognito via toutes sortes d'escales etsans aucun contrôle.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                Le problème de l'Italie c’est qu'ils commis beaucoup d'erreur au début de l'épidémie, ensuite toute la situation leur a complètement échappé.

                Dans une émission télévisée, un expert avait émis des hypothèses pour essayer d'expliquer ce fiasco sanitaire, alors selon lui, les premiers cas contaminés, étaient hospitalisés avec les tout venants, dan un meme service de réa ils ont mélangé les covid + avec les AVC et autres, sachant que l’organisation des services de réa sont sous forme d'open-space donc ils ont causé des contaminations collectives.
                Ensuite, il dit que le fait d'avoir annoncé le confinement d'une zone, de nombreuses personnes, qui y habitaient, avaient fuit ces zones, ce qui a aidé à la propagation du virus.

                Et pour ma part, on ne peut pas comparer les populations, ce n'et pas parce qu'ils ont les mêmes ages qu'ils se ressemblent en tout point, il suffit de ne pas avoir les mêmes habitudes alimentaires pour ne pas subir le même virus de la même manière.
                A chaque population sa propre épidémiologie.
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire

                Chargement...
                X