Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : la situation dans le monde, les Etats-Unis dépassent la Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : la situation dans le monde, les Etats-Unis dépassent la Chine

    Par My B. · Publié le 27 mars 2020 à 09h50 · Mis à jour le 27 mars 2020 à 09h57
    Depuis plusieurs semaines, le monde entier fait face à la crise sanitaire sans précédent du coronavirus. Découvrez le bilan des pays les plus touchés par l'épidémie de coronavirus ce vendredi 27 mars 2020. Le nombre de cas aux Etat-Unis dépasse la Chine, la Russie ferme des cafés et restaurants et l'Afrique du Sud passe en confinement.
    Dans le monde, le nombre de personnes contaminées atteint 533 416 cas. On compte ce jour, 24 082 morts dans le monde. Alors que l'épidémie de Coronavirus s'étend dans le monde entier et que le nombre de personnes contaminées ne cesse d'augmenter, l'OMS demande aux pays d'attaquer et de tester tous les cas suspects.
    Aux Etats-Unis, le bilan continue de s'alourdir. Avec 85 991 cas recencés ce vendredi 27 mars, le pays est désormais celui qui compte le plus de personnes infectés, dépassant la Chine et l'Italie. Le nombre de décès est actuellement de 1 296. C'est à New York que la pandémie sévit le plus. Alors que l'OMS les désigne comme le nouveau foyer de pandémie, le gouvernement se concentre sur son économie. Le Sénat a validé ce mercredi un plan de relance de 2 000 milliards de dollars.
    En France, le confinement devrait se poursuivre pour 6 semaines au moins selon de Conseil scientifique créé pour lutter contre l'épidémie. Ce jeudi 26 mars en France, la situation s'accélère. Certains hôpitaux arrivent à saturation. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, 29 155 personnes sont contaminées (+2365) par le COVID-19 et 1 696 sont décédées, soit 365 décès supplémentaires en 24 heures et 3 375 personnes en réanimation. On recense actuellement 13 904 personnes hospitalisées. 34% ont moins de 60 ans et 58% entre 60 et 80 ans. 4 948 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. Emmanuel Macron déclare sur Twitter avoir eu une bonne discussion avec Donald Trump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, ils préparent pour les prochains jours une nouvelle initiative importante.
    En Russie, après que le Président Vladimir Poutine ai décrété la semaine qui suit chômée avec maintien du salaire (soit du 28 mars au 5 avril) via un discours télévisé et mis en suspend tous ses vols internationaux ce jeudi 25 mars
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Chargement...
X