Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mexique: les Américains ne sont plus les bienvenus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mexique: les Américains ne sont plus les bienvenus

    Les États-Unis sont devenus le plus grand foyer du coronavirus dans le monde. Le voisin mexicain s'en inquiète.

    Le coronavirus ne fait pas que de bouleverser les habitudes des populations dans le monde entier. Il provoque aussi un chamboulement incroyable dans les relations internationales. Pour preuve, confrontés à une pénurie de papier toilette et de gel hydroalcoolique à cause de la panique provoquée par le coronavirus, des citoyens américains de l'Arizona allaient s'approvisionner depuis quelques semaines chez le voisin mexicain.

    «Américains, restez à la maison»

    Sauf qu'avec la progression exponentielle de la pandémie aux États-Unis, des habitants de Sonora (état du nord du Mexique) craignent une propagation du Covid-19. Ils organisent depuis mercredi des manifestations au poste frontalier de Nogales pour empêcher le passage de citoyens américains. Arborant des masques, les manifestants ont demandé aux citoyens américains de «rester à la maison».

    Les États-Unis ont dépassé jeudi la Chine et l'Italie

    La communauté internationale s'est par ailleurs attachée à mobiliser des sommes astronomiques pour sauver l'économie mondiale. Aux programmes de sauvetage lancés par plusieurs pays au niveau national s'ajoute depuis jeudi celui concocté par les dirigeants du G20 réunis en sommet par visioconférence sous la présidence de l'Arabie saoudite. Ils ont promis d'injecter 5000 milliards de dollars pour soutenir l'économie mondiale foudroyée par la pandémie.
    Le nouveau coronavirus, qui a contaminé depuis son apparition en Chine en décembre un demi-million de personnes et en a tué plus de 23'000, a donné un coup d'arrêt à l'activité de nombreux secteurs et contraint trois milliards de Terriens à se calfeutrer chez eux. Si l'épicentre de la maladie Covid-19 reste l'Europe avec près de 275'000 cas officiellement diagnostiqués, selon un comptage réalisé par l'AFP jeudi à 19H00 GMT, les Etats-Unis semblent être sur la lancée pour dépasser à terme le Vieux continent car l'épidémie y progresse de façon exponentielle. Ils sont devenus jeudi le premier pays affecté avec plus de 83'000 cas. C'est davantage que les 81'000 cas de la Chine, berceau de l'épidémie, et que l'Italie avec ses 80'000 cas. Le Mexique compte quelque 500 patients Covid-19.
    Concernant les décès, c'est l'Italie qui est en tête (plus de 8.000 morts), devant l'Espagne (plus de 4.000 morts) et la Chine (3.287 morts). Les Etats-Unis, avec 1.201 décès jeudi soir, se trouvaient en sixième position derrière l'Iran et la France.
    20 minutes

  • #2
    Mexique: les Américains ne sont plus les bienvenus


    ...d'où l'utilité du mur de Trump.

    Commentaire

    Chargement...
    X