Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corona 19 dans le Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corona 19 dans le Monde

    Jusque-là accusée de minimiser l’ampleur de l’épidémie, l’Égypte a dû prendre des mesures plus radicales après la mort de deux généraux proches du président Sissi.
    Le premier pays africain touché par le coronavirus impose un couvre-feu de 19 heures à 6 heures à ses 100 millions d’habitants. Une décision proclamée le mercredi 25 mars, un mois et demi après l’annonce d’un premier cas en Égypte. Ce couvre-feu est en vigueur pour au moins deux semaines. Tout contrevenant risque la prison. Tous les magasins, cafés et restaurants sont désormais fermés. Une décision précédée, quelques jours plus tôt, de celle des représentants religieux d’interdire aux fidèles l’accès des églises et des mosquées. Écoles et universités demeurent également closes.La ministre de la Santé, Hala al-Sayed, continue d’assurer que la diffusion du Covid-19 « est sous contrôle ». Mais la mort, en moins de vingt-quatre heures, des généraux Shafie Dawoud et Khaled Shaltout a déclenché un vent de panique sur les réseaux sociaux et dans le pays en général. « Si même les chefs militaires ne peuvent pas se protéger, quel espoir reste-t-il aux gens ordinaires qui n’ont ni assurance santé ni hauts salaires ? Et qui ont encore moins de pouvoir ? Ils nous mentent depuis des semaines », s’insurge un artiste au Caire.


    JeuneAfrique 27 03 20
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    • 1000 morts en Italie en 24h, près de 25 000 morts au total dans le monde

    Le nouveau coronavirus a déjà tué au moins 24 663 personnes dans le monde, dont les deux tiers en Europe, où plus de 290 000 cas sont officiellement diagnostiqués, selon un comptage réalisé par l’AFP vendredi 27 mars à 11 heures (heure de Paris). Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.
    C’est en Italie que le dernier bilan est le plus dramatique : le pays a annoncé en fin de journée vendredi une hausse record de près de 1 000 morts du coronavirus en 24 heures, un bilan qu’aucun pays au monde n’avait atteint jusqu’à présent, selon des données officielles de la Protection civile. Le nombre total de décès s’élève désormais à 9 134, en hausse de 969 par rapport à jeudi, mais la contagion continue toutefois de ralentir, avec une hausse de 7,4 % du total des cas positifs (86 498), le plus faible taux depuis le début de la pandémie en Italie il y a plus d’un mois.


    LeMonde. 27 03 20
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      25000 morts avec toutes les mesures de confinemnent planetaire et les moyens medicaux mis en place.
      Imaginons si rien n a ete fait...

      Commentaire


      • #4
        En France la grande vague covid-19 est arrivée sur la région parisienne. 17% des parisiens sont partis à la campagne d'après l'opérateur mobile Orange qui a utilisé la géolocalisation des portables.

        Commentaire


        • #5
          Les USA ont pris la première place .......... America First !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Les USA ont pris la première place .......... America First !
            Les USA en pole position !

            Normal ! Ils ne sont pas la 1ère puissance Mondiale pour rien !






            Dernière modification par Pomaria, 27 mars 2020, 21h30.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Et la carte satellite dépollution aux Etats-Unis avant et après covid-19 va le confirmer.

              Commentaire

              Chargement...
              X