Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une relation maghreb*orient dans la nation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une relation maghreb*orient dans la nation

    salam ala alkhawa lkiram

    tout d'abord je souhaite que vous me pardonneriez pour mon français ,donc m'excuser et ne pas prendre mes expressions sur les regles linguistiques formelles .( et j'ai déjà dit ça dans ma premiere message).je suis ici pour essaie r de l'apprendre mieux , je vous remercie d'avance pour votre compréhension , pour votre faveur ( j'apprend de vos textes) , et je vous demande aussi smah d'avance si un mal entendement surviendra mm en nos consciences .

    je suis inscris sur ce site en tant qu'algerien musulman , j'espere que je respecterais les règles de ce forum et je participe a vos partages avec respect aussi .

    ce que j'en suis sure si que la plupart des algeriens ont un raisonnement particulier sur *l'islam* avec leurs freres magribins ( le grand maghreb ) , et ça se voit au long de notre histoire et dans nos jours . et ça revient a la nature de l'esprit occidental ( العقل المغربي ) qui est tres défèrent a celui de " l'oriental* (العقل المشرقي) .( je parle de la nation mouhamadienne ). et ça se voit clairement aussi l'orsque on suit les événements et les pages consacrés aux religions et faire une comparaison simple entre les sujets traités par nos freres d'orient et nos frere magribins .


    et ça n'mpeche pas qui'l y a des esprits à nature de pensées d'un de ces deux entre une masse de l'autre , mais je parle de "l'origine ".

    l'esprit oriental : concentre beaucoup plus sur les faits de l'adorations ( chari3a ) c'est pour ça qu'on voit la plupart des faqihs sont de l'orient ....


    l'esprit occidental ( المغربي): concentre sur la spertualité et ses science ( albatin ) ... et c'est pour ça qu'on voit la plupart de saints ( walis) sont de l'occident ) ...

    je rappel que tout ça est par raport au umat mouhamed sala allah alih wa salam .

    ce que je veut dire : kol man gal " la ilaha illa allah mouhamed rassoul allah " est un muslim , mais la cause majoritaire de conflits qui surviennet entre les musulmans reviennent à ces deux cités desus .

    donc on essaie d'acceptez l'un l'autre et de ne pas préjuger , parce que on juge d' apres ce qu'on percevoit non par ce qui est vraie car le vraie jugement ç'est celui d'allah ta3ala seul , si vous voulez le savoir demander a lui ta3ala de t’enseigner non a un ignorant comme moi ou un autre , nous savons rien ( au moins on croie en ça ) , parce que allah dit ( (والله يعلم و أنتم لا تعلمون ).

    w sallah allah w salam 3la sidna rassoul allah.

  • #2
    il ya plusieurs islameselon les climats
    les pays du golf sont desertiques. ils n'ont pas les matière premieres donc ils se consacrent plus au etudes juridiques sociale etc..

    les autres peuples muslmans c'est plus de technqiue moins de juridiques.

    l'islame du sahara algerien est l meme de celui du golf..

    pour l'islame des saints c'est nouveau dans le magreb suite a l'entré des colons judeo chretiens qui avaient introduit la notion du saint ..

    il ya mélange entre saint wali salah chez nous et nous et marabout introduit par certain colons judeo chretiens tu le trouve surtout pas au maghreb en genral mais chez les africains, sud du maroc senegal etc...

    le maraboutisme en algerie se divise en deux branches..maraboutiques vers le sud ouest Bechar et environ
    et saint Goubba lévé a la mamoir d'un wali salah
    c'est pourquoi a l'ouest ou il ya vait beaucoup de colonsz français tu trouves des village qui commence par sidi
    sidi ma3rouf
    sidi el houarti
    sidi ali boussidi
    sidi daho sidi lahcen
    sidi bel abbes etc
    mais l'algerie ancienne ne donne pas de nom a un saint pour un village..
    je ne pense pas qu'il soit le cas a l'est au centre de l'algerie..
    genralement on donne le nom d'une source..Ain taloute..ain el baida ain temouchent etc...

    il y'avait un melange de culture due a l'immigration ou a l'introduction des esclaves africians en algerie par certains colons colons..
    il yavait les colons des saint (catholique purement français) leur village commencent tous par St
    et les colons du marabout un mélange de tout meme chi3ite iraniens(st avec tombeau) pas une goubba vide
    Dernière modification par pack2000, 28 mars 2020, 00h04.

    Commentaire


    • #3
      donc selon votre commentaire , vous etes w allah warasoulou a3lam , d'un esprit oriental.

      essaie de se retirer un peu vers le milieu , comme il disent pour une vision parfaite de tout le peripherie , ya une seul point ( le centre) .

      si on sait ça , on consacre nos efforts pour ou moins d'en approcher


      le bigbang ( materielle) = bigbang sperituelle .

      Commentaire

      Chargement...
      X