Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Al Qaïda revendique le double attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger: Al Qaïda revendique le double attentat

    Al QaÏda au Maghreb islamique revendique les attentats d'Alger. Ce mouvement, auparavant connu sous le nom de Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), a formulé sa revendication dans un appel téléphonique à Al Djazira, a annoncé la chaîne dans un de ses bulletins d'information, sans donner plus de précision.

    Au moins trente personnes ont été tuées et 110 blessées dans deux attentats quasi simultanés mercredi en milieu de matinée à Alger, rapportent des sources hospitalières. Un des attentats visait le Palais du gouvernement, siège du pouvoir, en plein centre ville de la capitale algérienne. L'autre attentat, perpétré à l'aide de trois voitures piégées, a eu lieu à Bab Ezzouar, en banlieue est de la ville et sur la route de l'aéroport international d'Alger, près de l'une des plus importantes université du pays.
    Une première bombe a explosé sur l'esplanade du Palais du gouvernement à Alger. La déflagration d'une voiture piégée, très puissante, a été entendue dans toute la ville et a secoué plusieurs immeubles du centre. Cet attentat a fait neuf morts et 32 blessés. Des débris de verre jonchaient le sol sur un rayon de deux à trois cents mètres à l'éntrée du Palais et sur l'esplanade de l'immense bâtisse de plusieurs étages qui abrite notamment les services du ministère de l'Intérieur.

    Un épais nuage de fumée noire se dégageait du lieu de l'explosion, tandis qu'un grand nombre d'ambulances affluaient aux abords du palais pour secourir les blessés, dont certains étaient gravement atteints. De nombreux passants se sont agglutinés sur les marches de l'escalier monumental menant au Palais, tandis que des policiers en uniforme et en civil tentaient de contenir la foule inquiète.

    Quelques minutes plus tard, un autre attentat à la bombe a visé le commissariat de Bab Ezzouar, dans la banlieue est d'Alger, près de l'aéroport international d'Alger. Cet attentat, perpétué à l'aide de trois voitures piégées, a fait huit morts et 50 blessés, selon un bilan officiel provisoire de la protection civile algérienne. Une des trois explosions a détruit une poste électrique de la compagnie publique algérienne Sonelgaz et les deux autres ont endommagé gravement le commissariat de ce quartier, comptant des dizaines d'immeubles à plusieurs étages.
    Le GSPC, Groupe salafiste pour la prédication et le combat, est devenu la branche d'Al Qaïda au Maghreb en novembre 2006.



    Par Liberation.fr avec AFP et Reuters
    LIBERATION.FR : mercredi 11 avril 2007

  • #2
    Est ce quelqu'un sait si al quaida appel tout le temps al djazzera à la suite de ses attentats ???
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Al QaÏda au Maghreb islamique revendique les attentats d'Alger. Ce mouvement, auparavant connu sous le nom de Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), a formulé sa revendication dans un appel téléphonique à Al Djazira, a annoncé la chaîne dans un de ses bulletins d'information, sans donner plus de précision......Le GSPC, Groupe salafiste pour la prédication et le combat, est devenu la branche d'Al Qaïda au Maghreb en novembre 2006.

      mmmmmhhh !!! ...bien sur , et comme c'est laqaida qui est derriere le 11 sept , il va falloir que les amalgamés viennent pour les arréter ... Et instaurer un peu de paix chez nous ...


      Hasbina Allahe Ou Naêm-Ale Wakile !

      Commentaire

      Chargement...
      X