Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des producteurs de pétrole US prêts à payer pour se débarrasser de stocks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des producteurs de pétrole US prêts à payer pour se débarrasser de stocks

    Aux États-Unis, la demande de pétrole a chuté à un tel niveau que certains producteurs sont prêts à payer pour se débarrasser de leurs stocks, rapporte Bloomberg.

    À cause d’une demande extrêmement basse en or noir en pleine pandémie de Covid-19, certaines sociétés américaines ont dû imposer des prix négatifs à leurs produits, afin de minimiser les pertes, relate Bloomberg.


    La société Wyoming Asphalt Sour a ainsi été la première à mettre un prix négatif sur ses matières premières principalement utilisées lors de la production de bitume. À la mi-mars, un autre producteur outre-Atlantique, Mercuria Energy Group, était prêt à payer 19 cents pour chaque baril de pétrole brut retiré de ses lieux de stockage.
    La demande de pétrole a chuté à tel point que certains producteurs se sont décidés à vendre à perte.

    «Dans les zones où le stockage se remplit rapidement, les prix pourraient devenir négatifs. Des fermetures peuvent avoir lieu d'ici là», a expliqué Elisabeth Murphy, analyste énergétique, citée par Bloomberg.

    La pandémie de Covid-19 a fait baisser la demande d’or noir un peu partout dans le monde. Dans cette optique, début mars, les plus grands producteurs de pétrole, les pays de l'OPEP+, ont échoué à se mettre d'accord sur des coupes supplémentaires de la production pétrolière. Ils n’ont pas non plus réussi à s’entendre sur la prolongation de l’accord existant.
    Alors que la Russie a proposé de maintenir les conditions actuelles, l'Arabie saoudite s’est prononcée pour une réduction immédiate de la production. Par conséquent, à partir du 1er avril, il n'y aura plus aucune restriction concernant les volumes de production de pétrole.
    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ici, le litre d'essence baisse à 80 centimes. Prix des années 80.
    Je pense qu'il ira bien bas encore.
    De toutes façons, personne n'en a plus besoin.

    Commentaire


    • #3
      comme d'habitude après chaque crise les gens vont sortir plus libre.
      ils vont consommer dans un mois ce que la planète avait consommé pour une année..

      Commentaire


      • #4
        De toutes façons, personne n'en a plus besoin.

        En effet BACHI, on ne roule plus et les voitures consomment presque rien, ma prochaine sera électrique!
        J'aurai juste besoin de gaz pour mon chauffage!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          ils vont consommer dans un mois ce que la planète avait consommé pour une année..
          Tu es trop optimiste.

          Dans un mois nous serons dans la même situation qu'aujourd'hui, si ce n'est pire.

          Commentaire

          Chargement...
          X