Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’étiquetage des produits du Sahara (Occidental) remis en selle au Parlement européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’étiquetage des produits du Sahara (Occidental) remis en selle au Parlement européen

    Il est logique qu'une réglementation de l'Union européenne envers le colon israélien de la Palestine soit étendue à son sosie marocain, sinon les deux infâmes dictatures ne seraient pas mesurées à la même aune.

    - Au Parlement européen, la campagne sollicitant des Vingt-Sept pour l’étiquetage des produits agricoles originaires du Sahara est portée principalement par le groupe les Verts/Alliance Libre Européenne. Après la question écrite de l’eurodéputée finlandaise Heidi Hautala, le flambeau a été repris par son camarade allemand Klaus Buchner.

    Dans une «orientation aux Etats membres sur les produits du Sahara occidental», il demande aux autorités compétentes de veiller à ce que les contrôles de conformité soient effectués «sur la base d'une analyse des risques et à une fréquence appropriée, afin de garantir le respect des normes de commercialisation» pour les fruits et légumes frais».

    Et de rappeler que «les normes de commercialisation de l'UE obligent les Etats membres à indiquer certains détails sur les marchandises, y compris le pays d'origine, «de manière lisible et évidente», et à afficher les informations de manière «lisible et visible»». Buchner se réfère en effet au règlement du Parlement européen et du Conseil, du 25 octobre 2011, concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires.

    Un argument évoqué par la Cour de Justice de l’Union Européenne dans son arrêt du 12 novembre 2019 portant étiquetage des produits originaires des territoires occupés par Israël.

    En février, le Commissaire européen à l’Agriculture, Janusz Wojciechowski, en réponse à la question de la Finlandaise Heidi Hautala, a précisé que «tous les produits importés, y compris ceux originaires du Sahara occidental, doivent se conformer à la législation, y compris l'obligation de fournir des informations exactes et non trompeuses sur le pays d'origine ou la provenance de ces produits, qui dans ce cas doivent porter l’étiquette ‘Sahara occidental'».

    Néanmoins, il a souligné, que l’entrée en vigueur de l’opération d’étiquetage des produits de la province est suspendue à un nouvel arrêt de la CJUE. Le Polisario a en effet déposé un autre recours devant la même juridiction contre la modification des articles 1 et 4 de l’accord d’association entre le Maroc et l’UE-.

    Ya..bi

  • #2
    " Néanmoins, il a souligné, que l’entrée en vigueur de l’opération d’étiquetage des produits de la province est suspendue à un nouvel arrêt de la CJUE. Le Polisario a en effet déposé un autre recours devant la même juridiction contre la modification des articles 1 et 4 de l’accord d’association entre le Maroc et l’UE."-.

    Nous sommes certains d'obtenir gain cause par notre Appel contre la mystification honteuse des articles 1 et 4 entreprise par la dictature marocaine et sa complice UE.

    Commentaire

    Chargement...
    X