Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Mulhouse, le scénario d'une contagion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Mulhouse, le scénario d'une contagion

    Pour comprendre la forte propagation du virus covid19 en France dans le grand-est, en Corse, en Guyane....

    "Deux mille pèlerins, 5 jours de prière et un virus: à Mulhouse le scénario d'une contagion.

    Les fidèles de l’église évangélique de la Porte ouverte chrétienne ont diffusé, malgré eux, le coronavirus à travers le pays, et jusqu’en Guyane.
    Mulhouse (Haut-Rhin), lundi 17 février, 9 h 30. Les voitures se garent une à une sur le vaste parking de 450 places. Des grappes d’adultes et d’enfants en sortent : c’est une semaine de vacances scolaires pour les familles. D’autres fidèles déboulent à pied, seuls ou en couple. Le ciel est pluvieux mais, dehors, la journée commence par des embrassades. On se tombe dans les brasavant de s’engouffrer dans l’église, un ancien supermarché surmonté d’une haute croix hissée sur un triptyque en Inox, le symbole de la Trinité.

    Plus de deux mille personnes, dont 295 enfants, se sont donné rendez-vous pour la « semaine de jeûne et de prière » organisée depuis vingt-cinq ans, en période de carême, par l’église La Porte ouverte chrétienne.

    La foule débarque de Mulhouse et des alentours, mais aussi du reste du pays, de l’Allemagne voisine, voire de Belgique ou de Suisse. La Porte ouverte mérite bien son nom : le jeûne n’y est pas strict – il est même déconseillé aux personnes âgées ou malades – et le rassemblement, évidemment gratuit, n’exige aucune inscription préalable, comme pour préserver cet élan spontané de foi et d’entraide.

    2 200 fidèles dans la grande salle

    Sept fidèles sont venus de Vesoul, en Haute-Saône, trois autres de Cornimont, dans les Vosges. Six Ajacciennes ont également fait le voyage, ainsi qu’une quinzaine de Guyanais, accompagnés de leur pasteur. Ceux-là appartiennent à l’une des dix-huit églises évangéliques de Saint-Laurent-du-Maroni.
    La Corse, la Guyane… Les amitiés nouées les années précédentes s’entretiennent chaque semaine sur Facebook, mais certains ne se sont pas vus depuis un an. Cela mérite bien quatre bises, au moins, avant de trouver une place assise dans le bâtiment en béton........"

    Extrait enquête lemonde.fr


    voir aussi

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3889133.html

    Certains veulent accuser le cortège de Macron.

    Extrait

    ".....C’est dans ce contexte que le 18 février, le président de la République Emmanuel Macron vient passer plusieurs heures dans le quartier de : Bourtzwiller, à quelques centaines de mètres du rassemblement de l’Eglise de la Porte ouverte. Les fidèles évangéliques sont en pleine célébration. Mais dehors il y a foule et le président prend son temps. "J’ai compté, il a mis une heure quarante pour faire 100 mètres tellement il faisait de selfies et d’accolades", se souvient Patrick Genthon, le correspondant de Radio France à Mulhouse, présent sur les lieux.

    Le problème, c’est qu’une femme du quartier, qui n'est pas une fidèle évangélique, se souvient avoir serré la main d'Emmanuel Macron la veille du jour où elle est tombée malade. Elle l’a expliqué par téléphone au docteur Patrick Vogt, médecin généraliste à Mulhouse, le 3 mars, alors qu’il était en renfort au SAMU : "Cette dame est présidente d’association à Mulhouse. Elle m’a dit qu’elle avait été dans le cortège avec Monsieur Macron. Elle m'a dit : 'J’étais à proximité de Monsieur Macron, je lui ai serré la main, j’étais dans la salle de réunion'. Et elle a ajouté : 'Je suis tombée malade le lendemain et mon fils aussi peu après".

    A partir du jeudi 20 février, deux jours après la visite présidentielle, des participants du rassemblement vont consulter le docteur Vogt. "J’ai demandé à l’un d’eux si beaucoup de gens toussaient au rassemblement, et il m’a répondu 'oui, la plupart'". Patrick Vogt lui-même tombe malade quelques jours plus tard. Dès le 1er mars, l’Eglise évangélique est alertée par une fidèle qui est testée positive ainsi que ses fils. Le pasteur Peterschmitt qui a organisé le rassemblement compte 18 personnes testées positives au sein de sa famille. L’Eglise alerte à son tour les autorités. S’en suit une enquête sanitaire difficile, car aucun registre n'a été tenu lors du rassemblement, c’est un événement gratuit et ouvert à tous. Il est donc très difficile d’avoir les coordonnées des participants et de savoir combien ont été contaminés......"
    Dernière modification par panshir, 28 mars 2020, 23h05.

  • #2
    Le faux Hirak à fait la même chose malgré les mises en garde des specialisyes , on voyait ces gueus scandaient que le Corona etait leur freres , ils ont une responsabilité dans la propagation du Covid 19 dans le pays .

    Commentaire


    • #3
      C'est plutôt le pays qui est sur ton avatar qui devra rendre des comptes au reste de l'humanité concernant le virus chinois.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir algérien a trop tardé pour fermer les frontières, mosquées,...., et interdire les mariages, par exemple. Au contraire c'est le Hirak qui a sensibilisé la population pour le confinement. "Les embouteillages" foules nombreuses dans les centres villes ont toujours existé à Alger et autres grandes villes avant les confinements. Les contagions se font principalement dans les espaces fermés sans besoin de contact direct.

        Le principal foyer de contamination qui se propage partout en Algérie c'est la région de Blida via des algériens venus revenus de l'étranger, fêtes mariages, visites familiales....Des algériens de Blida ont paniqué en envoyant leurs enfants chez leurs grands parents et après ils donnent des leçons en accusant le Hirak (voir témoignage de Sarra 32 qui accuse le Hirak article sur l'Algérie nouvelobs.fr https://www.nouvelobs.com/coronaviru...e-panique.html ).
        Des émigrés paniqués ont fait de même en venant en masse en Algérie pensant trouver l'immunité, aussi sans compter ceux nombreux qui reviennent d'un voyage à l'étranger. Hélas, trop tard, certains contaminés une fois malades ont fait le test après visites familiales.
        Dernière modification par panshir, 29 mars 2020, 14h01.

        Commentaire

        Chargement...
        X