Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantages et inconvénient du confinement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantages et inconvénient du confinement

    Bonjour,

    le confinement s'impose à nous et on comprend son utilité et sa nécessité puisque c'est l'arme principal pour lutter contre la propagation de ce virus meurtrier.

    cela nous oblige à supporter des interdits, notamment de se déplacer librement, de travailler, de faire des activité sportives, culturelles, commerciales, pédagogiques, ...

    mais cela offre la possibilité de se reposer, faire une pause dans cette vite ou tout va vite au point où certains dépriment, attrapent de burn out, ...
    En particulier, j'ai apprécié le fait de manger tous les repas à la maison, ce qui permet de maîtriser la qualité de ce qu'on mange, la manière de le cuisiner, le fait de partager des repas en famille, d'échanger plus, voir de débattre. C'est ce que j'ai constaté chez moi, mes enfants sont devenus bien grands au point où ils argumentent et débattent plus qu'avant.

    De votre y voyer vous des avantages et des inconvénients?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je m'attends à un surplus de travail au 15 avril
    Une fin d'année en fanfare, si on survit.
    On est bien peu de chose.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Tiregwa
      Je m'attends à un surplus de travail au 15 avril
      oui, cela pourrait se produire à la fin du confinement qui pour durer encore plusieurs semaines. Je ne parles même pas des nombreuses entreprises qui risque de déposer le bilan ce qui engendrera du chômage, de la pauvreté, plus de SDF, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Adhrahar,
        Il annoncent le pic pour cette semaine. Ne communiquent plus le nbr de décès...

        Commentaire


        • #5
          Il y a du positif effectivement...

          Cela me permet d'envoyer mes CV plus à l'aise, un peu partout, sans pression que l'on doit imperativement se chercher un travail...tout le monde ou presque est à la maison hhhh

          De faire des cours en ligne et lire un peu histoire d'améliorer mes compétences...

          Cependant, le confinement ne me va pas du tout, ayant toujours était active...Je m'ennuie vite....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Alana,
            Cela me permet d'envoyer mes CV plus à l'aise, un peu partout, sans pression que l'on doit imperativement se chercher un travail...tout le monde ou presque est à la maison hhhh

            De faire des cours en ligne et lire un peu histoire d'améliorer mes compétences...
            J'en vois aussi d'autres avantages, comme par exemple d'échanger plus sur les réseaux sociaux, notamment sur ce forum. Je me demande si la fréquentation de FA n'a pas augmenté.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Adhrhar,

              Oui, oui c'est vrai FA est plus actif...

              Les réseaux sociaux oui c'est vrai, il fut un temps ou j'y allait peu mais je ne crois pas que ce soit un gros avantage...pas du coté échanges, bien sur il est bien de débattre et échanger les idées mais y passer trop de temps je trouve cela pas très sain, on se fatigue les yeux et on s'éloigne de la vie réelle...

              Commentaire


              • #8
                Le Conseil fédéral Suisse demande à tous d’adopter un comportement responsable : restez chez vous. Les regroupements de plus de 5 personnes dans l’espace public sont interdits. Les personnes formant un groupe d'au plus 5 personnes doivent garder une distance de 2 mètres.
                Les avantages, j'ai plus de temps pour m'entraîner aux arts martiaux.

                Commentaire


                • #9
                  Alana, oui, tu as raison, c'est plutôt un inconvénient de passer de longues heures devant les écrans (ordinateurs, télévision, smartphones, ...). L'avantage c'est de rattraper le temps perdus en regardant quelques émissions, films ou séries en attentes.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas il y aura moins de cochons .



                    https://www.dailymotion.com/video/x7riiwd

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord avec toi Adhrhar, c'est l'occasion ou jamais d'apprendre de nouvelles choses, de s'informer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Bien vu AD,
                        un topic de ce genre m'avait traversé l'esprit :

                        Les inconvénients tout le monde les connait, car tout le monde n'arrête pas de râler ...

                        Avantages :

                        - Avoir du recul sur tout, et avoir du temps pour repenser à tout, notamment à ce qui est vraiment essentiel
                        - Etre plus proche de sa famille / proches
                        - Avoir du temps pour pratiquer un peu plus ses loisirs
                        - Congé forcé pour certain, et semi congé pour d'autres qui font du télétravail
                        - Rester toute la journée en tenue décontractée
                        - Ne pas avoir à se raser tous les jours pour ceux qui sont presque obligé
                        - Ne pas avoir à se maquiller tous les jours pour les filles
                        - Tenter une coupe de cheveux improbable (comme une coupe très courte) et de nouveaux look (là je viens d’essayer le bouc) oeilfermé
                        ...etc

                        Commentaire


                        • #13
                          wahrani
                          En tout cas il y aura moins de cochons .
                          Purée quel tonneau et quelle fuite de même tonneau, qu'est ce que ça doit sentir bon autour...:22:

                          Bonsoir explorateur,

                          Bien vu AD, un topic de ce genre m'avait traversé l'esprit :
                          du a du me communiquer ton idée. Les esprits se rencontrent je dirais.

                          Je suis d'accord avec les poins que tu cites.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout cas il y aura moins de cochons .
                            Je ne vois aucun animal sur ta vidéo, tu peux argumenter le rapport avec le topic d'Adhrhar ? :

                            Avantages et inconvénient du confinement

                            Commentaire


                            • #15
                              Avantage
                              Plus de temps pour les activites dans la maison.
                              Un confinement avec tous les moyens de communication dont nous disposons n est pas le pire de l histoire,
                              On etablit ses priorites

                              Inconvenients.
                              Ne pas pouvoir voir les gens qu on aime,
                              Famille' amis,cela manque beaucoup,
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X