Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis auront «des millions de cas» et plus de 100 000 décès liés aux coronavirus, selon Fauci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis auront «des millions de cas» et plus de 100 000 décès liés aux coronavirus, selon Fauci

    Morgan McFall-Johnsen 29/03/2020, 18:34
    Les États-Unis auront «des millions de cas» et plus de 100 000 décès liés aux coronavirus, selon Fauci
    Les États-Unis auront «des millions de cas» et plus de 100 000 décès liés aux coronavirus, selon Fauci.
    "Nous avons eu un problème grave à New York, nous avons un problème grave à la Nouvelle-Orléans, et nous allons développer de graves problèmes dans d'autres domaines."

    Le Dr Anthony Fauci , le principal expert en maladies infectieuses du pays, a déclaré que les États-Unis verront "des millions de cas" de COVID-19 et plus de 100 000 décès.
    Fauci, apparaissant sur CNN "State of the Union", a ajouté qu'il ne voulait pas "être tenu à cela", car le cours d'une épidémie est "une telle cible mouvante".
    Le nombre de morts aux États-Unis a doublé en seulement deux jours et le nombre de cas a dépassé celui de la Chine , avec la pire épidémie à New York.

    Le principal expert en maladies infectieuses du pays a déclaré dimanche que les États-Unis auraient des millions de cas de COVID-19, entraînant plus de 100 000 décès.

    Le Dr Anthony Fauci, apparaissant sur CNN "State of the Union", a déclaré qu'il n'avait jamais vu une épidémie suivre le pire des scénarios prévu dans les modèles de maladie. Mais il a proposé ses propres estimations pour l'évolution du nouveau coronavirus aux États-Unis.

    "Je veux dire, en regardant ce que nous voyons actuellement, je dirais entre 100 000 et 200 000 cas", a déclaré Fauci, mais s'est corrigé pour dire qu'il faisait référence aux décès.

    "Mais je ne veux pas m'en tenir à cela", a-t-il ajouté. "Je ne pense tout simplement pas que nous ayons vraiment besoin de faire une projection, alors que c'est une cible aussi mobile."

    Les États-Unis ont dépassé l'Italie et la Chine pour devenir jeudi la plus grande épidémie de COVID-19 au monde. Dimanche matin, le pays avait confirmé plus de 125 000 infections.

    "Nous allons avoir des millions de cas", a déclaré Fauci.

    Jusqu'à présent, la maladie a tué plus de 2 100 personnes aux États-Unis après que le nombre de morts ait doublé en seulement deux jours.

    La pire épidémie du pays se situe dans l'État de New York, qui a signalé plus de 53 000 personnes atteintes du virus. À New York, les hôpitaux commencent à manquer d'espace et d'équipement de protection. La ville a construit une morgue de fortune pour faire face à la flambée des décès, et le maire Bill de Blasio a averti que la moitié des New-Yorkais seraient probablement infectés.

    "Nous avons un grave problème à New York, nous avons un grave problème à la Nouvelle-Orléans et nous allons développer de graves problèmes dans d'autres domaines", a déclaré Fauci. "Donc, bien que les gens aiment le modéliser, regardons simplement les données de ce que nous avons, et ne nous inquiétons pas de ces scénarios les plus défavorables et les meilleurs."

  • #2
    Si les ''predictions scientifiques'' du docteur Fauci s'avérent juste ce sera la fin des ambitions de Trump pour un second mandat, les américains ne lui pardonneraient pas l'hésitation de son administration et son comportement ingénu devant la pandémie.

    Commentaire


    • #3
      je pense aussi qu'ils vont dépasser les 100 000 morts ! (c'est exponentiel chez eux)soit 30 fois les attentats des tours jumelles....
      et si en plus l'économie est dévastée....

      les familles des morts vont lui reprocher d'avoir nié le problème et d'avoir privilégié l'économie a la vie.

      Commentaire


      • #4
        Sur CNN il y a un compteur du nombre de personnes infectés 33 000 de plus en moins de 24 heures

        Commentaire


        • #5
          Donald Trump annonce que le pire est à venir
          Pour le président américain, le pic de décès lié au coronavirus est attendu d'ici deux semaines aux États-Unis.

          Donald Trump a estimé dimanche que la mortalité liée au coronavirus aux États-Unis atteindrait son pic «probablement» dans deux semaines, tout en prolongeant jusqu'au 30 avril des recommandations de distanciation sociale.

          Donald Trump ferme la porte aux Européens
          «Spring Break» et «distance sociale»
          Lors d'une conférence de presse depuis les jardins de la Maison Blanche, Donald Trump a mêlé propos optimistes sur une «reprise» début juin et mises en garde contre toute précipitation. «Nous prolongerons nos recommandations jusqu'au 30 avril pour ralentir la propagation», a-t-il affirmé. Le milliardaire républicain révise ainsi sa position exprimée en début de semaine dernière: il avait alors affirmé qu'il souhaitait faire redémarrer l'économie des États-Unis pour Pâques, soit le 12 avril.
          Les États fédérés, notamment les plus touchés par la pandémie, ont pris parallèlement des mesures de restrictions, comme la fermeture des écoles, des lieux publics comme les restaurants. Certains gouverneurs ont aussi demandé à leurs administrés de rester chez eux autant que possible.
          Selon les estimations du Dr Anthony Fauci, conseiller du président américain sur la pandémie, le COVID-19 pourrait faire «entre 100'000 et 200'000» morts au sein de la première puissance mondiale. Selon l'université Johns Hopkins, dont le comptage fait référence, plus de 139'000 cas positifs au Covid-19 ont été officiellement déclarés jusqu'ici aux États-Unis, un record à travers le monde. Le nombre total de décès s'élevait dimanche soir à 2436.
          20 minutes

          Commentaire


          • #6
            Trump préfére que les américains attrapent le corona plutôt que d'arrêter l'économie.

            Il préférent sacrifier une partie de la population que l'arrêt total de l'économie.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              reste la question sur le nombre de mort naturelles chaque année en cette période: en France c'est de 7 à 9 milles morts, vois plus…..jusqu'a 15 milles dues à la grippe saisonnière, idem pour les USA,

              Commentaire

              Chargement...
              X