Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un expert en soins intensifs a expliqué à quel point le coronavirus était contagieux, montrant comment une personne pour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un expert en soins intensifs a expliqué à quel point le coronavirus était contagieux, montrant comment une personne pour

    Un expert en soins intensifs a expliqué à quel point le coronavirus était contagieux, montrant comment une personne pourrait finir par infecter 59 000 personnes dans un effet boule de neige
    Bill Bostock 23/03/2020, 12:12
    Un expert en soins intensifs a expliqué à quel point le coronavirus était contagieux, montrant comment une personne pourrait finir par infecter 59 000 personnes dans un effet boule de neige
    Coronavirus: un expert montre comment une personne pourrait finir par infecter 59 000 personnes.
    Le professeur Hugh Montgomery a utilisé des calculs mathématiques simples pour montrer pourquoi la distanciation sociale et l'auto-isolement sont importants.


    Un expert en soins intensifs a démontré à quel point le nouveau coronavirus est infectieux , car les gens sont invités à s'auto-isoler à travers le monde.
    Une personne atteinte de la grippe commune la transmettra en moyenne à 1,3 personne, a déclaré dimanche le professeur Hugh Montgomery à Channel 4 "Dispatches". S'il y a 10 cycles de cette interaction, il y aura 14 cas de grippe, a-t-il calculé.
    Mais le coronavirus est environ trois fois plus infectieux que la grippe, a-t-il déclaré. Cette estimation est un peu plus élevée que celle de l' Organisation mondiale de la santé , selon laquelle la personne moyenne infectée par le coronavirus contamine entre 2 et 2,5 personnes.
    Donc, si une personne atteinte du coronavirus le transmet à trois personnes et que ces trois personnes transmettent à trois personnes supplémentaires pendant dix cycles, il y aura 59 000 infections, a-t-il calculé.
    "Si vous êtes assez irresponsable pour penser que cela ne vous dérange pas si vous attrapez la grippe, rappelez-vous que ce n'est pas à propos de vous, c'est à propos de tout le monde", a déclaré Montgomery.

    Un spécialiste des soins intensifs a analysé à quel point le nouveau coronavirus est infectieux , illustrant l' importance de l'auto-isolement pour ralentir la propagation de la maladie COVID-19 dans le monde.

    Le professeur Hugh Montgomery, directeur de l'Institute for Human Health and Performance de l'University College London, a déclaré à "Dispatches" de Channel 4 que le virus est trois fois plus infectieux que la grippe et se propage donc beaucoup plus rapidement et plus largement.

    "La grippe normale, si j'en attrape, je vais infecter en moyenne 1,3, 1,4 personnes ... au moment où cela s'est produit 10 fois, j'ai été responsable d'environ 14 cas de grippe", a déclaré Montgomery.

    Ce chiffre provient du calcul de 1,3 pour la puissance 10 qui donne 13,786.

    "Ce coronavirus est très, très contagieux, donc chaque personne en passe trois, maintenant cela ne ressemble pas beaucoup à une différence, mais si chacun de ces trois le passe à trois et que cela se produit en 10 couches, j'ai été responsable pour avoir infecté 59 000 personnes. "

    Ce chiffre provient de l'augmentation de trois à la puissance de dix, ce qui donne 59 049.


    Channel 4 Dispatches

    @C4Dispatches
    “If you are irresponsible enough to think that you don’t mind if you get the flu, remember it’s not about you - it’s about everybody else.”

    Intensive care specialist Professor Hugh Montgomery explains why this coronavirus is different from the ordinary flu.

    Embedded video
    42.3K
    8:06 PM - Mar 22, 2020
    Twitter Ads info and privacy
    32.6K people are talking about this
    L'estimation de Montgomery des taux d'infection par les coronavirus est un peu plus élevée que celle de l'Organisation mondiale de la santé , qui dit que la personne moyenne infectée par le coronavirus contamine entre 2 et 2,5 personnes.

    Les gouvernements de pays comme la Chine, la Corée du Sud, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Espagne ont reçu l'ordre de rester chez eux et de s'isoler pour empêcher le coronavirus de prendre de l'ampleur.

    La plupart des décès causés par le coronavirus ont été observés chez les personnes âgées et celles souffrant de problèmes de santé sous-jacents.

    Montgomery a également mis en garde les gens contre la complaisance, en disant: "Si vous êtes suffisamment irresponsable pour penser que cela ne vous dérange pas si vous attrapez la grippe, rappelez-vous que ce n'est pas pour vous, c'est pour tout le monde."

    covid19c
    Un rendu du virus COVID-19.
    BII
    Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, a précédemment averti qu'il n'était pas judicieux de comparer le virus et la grippe en termes d'effets sur la société.

    "Ce virus n'est pas le SRAS, ce n'est pas le MERS, et ce n'est pas la grippe. C'est un virus unique avec des caractéristiques uniques", a-t-il déclaré.

    Cependant, la grippe et le COVID-19 présentent des symptômes similaires , comme un mal de gorge, de la fatigue et une toux sèche. Les personnes atteintes de COVID-19, cependant, n'ont généralement pas de nez qui coule ou éternue beaucoup.

    La capacité du coronavirus à se propager rapidement a été observée en Corée du Sud avec le cas du "Patient 31."

    À la mi-février, une femme de 61 ans à Daegu, désormais connue sous le nom de "Patient 31", a été jugée responsable de la survenue de 70 des 104 infections en Corée du Sud après une forte socialisation lors d'un événement religieux, a rapporté Reuters , citant les Centers for Disease de Corée. Contrôle et prévention (KCDC).

    La Corée du Sud compte désormais plus de 8 900 cas et 111 décès, mais la propagation du virus a été considérablement ralentie par des mesures strictes d'isolement et de verrouillage.
Chargement...
X