Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre l’etre et le paraitre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre l’etre et le paraitre.

    Salam 3la alkhawa alkiram

    L’image provoquée par ce corona , et comme toutes les images survient dans le monde et dans nos-memes tout les jours tout moments , l’image quelle conque elle-même est un complexe de plusieurs sous-images ..et ainssi de suite ……

    Pour connaitre une image il faut savoir toutes les details de ses sous- images . tu peux ?

    Alors si tu ne peux pas , il vaut mieux se taire et dit « ya rabi nta ta3lam wana la a3lam ) ( si on est des croyants) .


    Au lieu de penser a corona ou a une autre chose , penser a ( rabek ) parce que howa rabna w rab corona w rab kolchi w al3alim b kolchi (commençant par moi w roh ) .

    Hier j’ai lit des versets de coran , je me suis rappelé la situation de ces jours , ( on ne connait allah que dans les situations de mal aise , parfois je lis des « dites » invocations sur les media , des invocations racistes egoistes ( on dirait que allah ta3ala rab les musulmans bark )…., ces images me rappel bien d’une situation des israélites jadis bien citée dans le coran ….

    Si on est musulmans on essaie de ne s’attacher que a allah , aime le bien pour tout le monde , en suivant l’etre parfait ( mouhamed sala allah alih wa salam), ( rahma lal alamin) , lal momin walkafir …..( commençant par moi-mm ).

    Ou bien on parait musulman , et etre une personne autre ? et ça s’appel (hypocrisie) pas islam .

    W sala allah 3la rasoulih w alih wa alashab

  • #2
    Il m'est arrivé par le passé de débattre de religion, ce que j'évite aujourd'hui, j'accorde plus d'importance aux comportements des gens qu'à ce qu'ils disent...Ce que tu dis ne m'interesse pas, ce que tu fais oui...je parle du comportement avec autruit...
    Ensuite y a le lien avec Dieu que je trouve relève du personnel, pas besoin d'étaler sa foi effectivement.
    Je débats de religion ou de spiritualité avec des gens ayant une certaine maturité intellectuelle ou qui ne tendent pas à stigmatiser ou juger...

    Commentaire


    • #3
      on a pas besoin de se debattre si on est persuadé par ce qu’on a , juste ne tromper pas soi-même et s’assurer qu on n’aura pas regrette un jour c tout .

      Ce quils disent ou ce quils faitent , sont des faits en fin , la regle (on traite les gens de mm manière on veut etre traite , et aime pour eux ce qu’on aime pour soi ) me plait ( en tant que musulman).

      Si vous croyez a un dieu ! je pense qu’un croyant traite ( adorer)son dieu de manière son dieu veut ( religion) .non le contraire ? sauf en cas que vous vous prétendez un dieux vous-meme ? comment un dieu adore un dieu ?!

      L’islam est connu dans le toute la globe alhamdulilah , on est pas obligés tous de le propager , le reste c’est de verifier son islam ( et machi kofr wla 3ib l'orsque on verifie notre islam) et etre en bon chemin .mais avec sincerité ( sidk ) . w hacha allah ta3ala yrad « 3abd » sadik .

      Hna rana muslmin moumnin walhamdullah , rana radyiin w natalbou man rabi yahfad imanna w yzidna nchallah , on regarde a sa mesirecorde , car il n’a pas besoin de nos adorations subhanou . il est rich par excellence ( ghani 3ani w 3ank w 3an al3alamin)( يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَنتُمُ الْفُقَرَاءُ إِلَى اللَّهِ ۖ وَاللَّهُ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ).


      Un dit ( intellectuellement maturé ) doit etre écouté non pas etre débattu , et ça devient si tres rare dans nos jours.

      W allah ywafak kol wahd.

      Commentaire


      • #4
        j'accorde plus d'importance aux comportements des gens qu'à ce qu'ils disent.
        Même les comportements sont sujet à des faussetés autant que les paroles ....

        Commentaire

        Chargement...
        X