Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portugal : les sans-papiers régularisés pour les protéger de l'épidémie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portugal : les sans-papiers régularisés pour les protéger de l'épidémie

    Excellente initiative dont nombreux pays devraient s'en inspirer.

    Bravo au Portugal!

    - Le gouvernement socialiste d'Antonio Costa a décidé de régulariser temporairement les étrangers ayant fait une demande de régularisation sur son sol, afin de les protéger de l'épidémie de Covid-19.

    Afin de protéger les travailleurs sans-papiers et les demandeurs d'asile présents sur son sol du Covid-19, le Portugal a décidé de régulariser temporairement toutes les personnes ayant fait une demande de régularisation, le temps de l'épidémie.

    Les étrangers en attente d'autorisation de séjour n'auront qu'à fournir l'attestation de leur requête administrative pour bénéficier des mesures de protection sanitaires prises par le gouvernement pour protéger les Portugais du Covid-19 : prise en charge domiciliaire en cas de symptômes ou protection de l’emploi et du salaire pour les personnes empêchées de travailler, explique le quotidien espagnol El Pais.

    "Les gens ne devraient pas être privés de leurs droits à la santé et au service public simplement parce que leur demande n'a pas encore été traitée", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires intérieures, Claudia Veloso. "Dans cette période exceptionnelle, les droits des immigrés doivent être garantis."

    Au Portugal, les écoles sont fermées depuis le 13 mars, et les travailleurs autorisés à rester chez eux. Le gouvernement socialiste d'Antonio Costa leur a garanti qu'ils percevraient tout de même les deux tiers de leurs salaires, en modifiant temporairement le code du travail-.

    RTL

  • #2
    Sage décision!
    C'est ce que nous demandons depuis quelques mois pour le bien de tous.
    Nous demandons que le droit à la santé soit universel.
    Les maladies, les virus n'ont besoin ni de visa, ni de carte de séjour.
    Je vis entre trois continents et je fais de mon mieux pour ne pas tomber malade dans certains pays.

    Commentaire

    Chargement...
    X